Guillaume212 a écrit :
Tux87 a écrit :
Les classic series (50's) mexicaines sont très sympa également, encore plus avec une upgrade micro
tu pers le côté relic par contre
Merci pour ta réponse,
On m'a parlé des Classic Séries effectivement (et aussi des Baja d'ailleurs).
j'ai essayé une fois la roadworn, je trouve que le relicage ne fait pas tres authentique, surtout sur le manche, mais ce qui est agréable c'est le vernis qui a disparu par endroit, ca j'aime beaucoup !
Hormi le relicage, tu diras que le Classic 50 est une Road Worn non relicéé en terme de qualité des matériaux et de la finition ?
J'ai une classic series, pas une tele 50's mais une esquire, mais c'est la même lutherie trait pour trait. C'est du bon, surtout après un changement de micro comme je te l'ai dit
La Road Worn, j'ai essayé une fois dans un mag il y a longtemps donc je ne me rappelle plus très bien... La comme ça je pense que Fender ne s'emmerde pas à mettre mieux/moins bien en terme de lutherie entre les deux. La vrai différence est au niveau du vernis je trouve. C'est vrai que sur les classic 50's c'est un poly assez épais qui peut ne pas plaire (même si perso sur mon Esquire ça ne me dérange pas). Sur la road worn ça peut être jugé plus sympa de ce point de vue là... Je me rappelle avoir bien aimé le touché sur la tele que j'avais essayé.
Après il y a aussi les classic "lacquer series", les mêmes que les classic, mais avec un vernis nitro. Je n'ai pas essayé personnellement. Je trouve l'augmentation de prix un peu abusé entre les deux gammes, mais ça pourrait correspondre à ce que tu cherches