Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Tux87 a écrit :
Les classic series (50's) mexicaines sont très sympa également, encore plus avec une upgrade micro tu pers le côté relic par contre

Merci pour ta réponse,

On m'a parlé des Classic Séries effectivement (et aussi des Baja d'ailleurs).

j'ai essayé une fois la roadworn, je trouve que le relicage ne fait pas tres authentique, surtout sur le manche, mais ce qui est agréable c'est le vernis qui a disparu par endroit, ca j'aime beaucoup !

Hormi le relicage, tu diras que le Classic 50 est une Road Worn non relicéé en terme de qualité des matériaux et de la finition ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
C'est un manche mapple
megatiep
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Guillaume212 a écrit :
Tux87 a écrit :
Les classic series (50's) mexicaines sont très sympa également, encore plus avec une upgrade micro tu pers le côté relic par contre

Merci pour ta réponse,

On m'a parlé des Classic Séries effectivement (et aussi des Baja d'ailleurs).

j'ai essayé une fois la roadworn, je trouve que le relicage ne fait pas tres authentique, surtout sur le manche, mais ce qui est agréable c'est le vernis qui a disparu par endroit, ca j'aime beaucoup !

Hormi le relicage, tu diras que le Classic 50 est une Road Worn non relicéé en terme de qualité des matériaux et de la finition ?

J'ai une classic series, pas une tele 50's mais une esquire, mais c'est la même lutherie trait pour trait. C'est du bon, surtout après un changement de micro comme je te l'ai dit

La Road Worn, j'ai essayé une fois dans un mag il y a longtemps donc je ne me rappelle plus très bien... La comme ça je pense que Fender ne s'emmerde pas à mettre mieux/moins bien en terme de lutherie entre les deux. La vrai différence est au niveau du vernis je trouve. C'est vrai que sur les classic 50's c'est un poly assez épais qui peut ne pas plaire (même si perso sur mon Esquire ça ne me dérange pas). Sur la road worn ça peut être jugé plus sympa de ce point de vue là... Je me rappelle avoir bien aimé le touché sur la tele que j'avais essayé.

Après il y a aussi les classic "lacquer series", les mêmes que les classic, mais avec un vernis nitro. Je n'ai pas essayé personnellement. Je trouve l'augmentation de prix un peu abusé entre les deux gammes, mais ça pourrait correspondre à ce que tu cherches
indi360
Mon esquire à un corps de classic 50 lacquer avec finition nitro et corps en frêne. La finition est de bonne qualité et le corps vibre bien. J'avais trouvé cette classic 50 lacquer en jeune occasion dans un shop, avec case tweed et upgrade micros en hepcat 55' pour 690€. Par contre le vernis du manche était bien brillant mais ça peut s'arranger en passant un coup de laine d'acier au dos si tu préfères un peu plus satiné.
À voir aussi pour le remplacement des pontets qui sont en acier d'origine pour des pontets en laiton.
tiep
  • Publié par
    tiep
    le
Bon prix!
megatiep
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tele 62 japan dirait on !

et belle photo !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Le Corbusier
Yes, MIJ.
Merci pour la photo, mais en fait c'était plus un test : tu prends une photo assez quelconque, et tu la passes au travers de 4 ou 5 filtres et effets que surtout tu paramètres à donf. Et ça donne ça.
Un peu too much quand même... En guitare comme en photo, trop d'effet tue l'effet.
tiep
  • Publié par
    tiep
    le
Un manche us sur un corps jap avec un chevalet change?
megatiep
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et on fait comment pour savoir qu'il est chinois ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
emiliencasse44
C'est bien la le problème ... Ça ce voit au détails, le poids, l'accastillage, l'épaisseur du corps, les finitions, l’électronique et les tampons en démontant le manche . Mais les copies sont de mieux en mieux faites . Je l'ai démontée dans le magasin d'occasion pour en savoir plus .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
tarti
Très belle !
Une tele avec un HB en neck et Keith est parmi nous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...