Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
coyote a écrit :
308NATO a écrit :
Ouch






Danocaster ?

Yep
Waggins00
Easyrom a écrit :
Marronnier sur ce topic, mais si je ne devais garder qu'une seule guitare électrique, ça serait probablement une Tele (et vraisemblablement mon AVRI '64). Y a quelque chose dans la Telecaster que je trouve "just right".


j'aurais pourtant cru que tu garderais une Gretsch
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Le Corbusier a écrit :
Easyrom a écrit :
Marronnier sur ce topic, mais si je ne devais garder qu'une seule guitare électrique, ça serait probablement une Tele...

Effectivement, j'ai l'impression que c'est ce que disent la quasi-totalité des guitaristes qui possèdent une Tele parmi d'autres guitares, en tout cas ceux que je connais.


Pour moi c'est une certitude également!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Projet en cours


Pink lady


Nouveau projet en cours, tribute Frusciante (à ma façon), avec un micro strat en manche (pas celui de la photo) type SSL1 et tele en bridge type 60/63 custom, fait par Ken de Rose pickups
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Easyrom
wagins00 a écrit :
Easyrom a écrit :
Marronnier sur ce topic, mais si je ne devais garder qu'une seule guitare électrique, ça serait probablement une Tele (et vraisemblablement mon AVRI '64). Y a quelque chose dans la Telecaster que je trouve "just right".


j'aurais pourtant cru que tu garderais une Gretsch

Ma nouvelle Gretsch est l'autre guitare qui a survécu à mon tri (je suis passé de 5 guitares électriques à 2). Mais même si je l'adore et que je la trouve beaucoup plus polyvalente que ce qu'on imagine, je trouve la Tele encore plus polyvalente, plus pratique (poids, encombrement, facile à transporter en 2 roues dans une bonne housse, etc.)
Mais en général quand j'en ai une des deux entre les mains, je me dis que je pourrais tout jouer uniquement sur cette guitare sans aucun problème ni aucune frustration. Et puis juste après je vois cette nouvelle Strat, Suhr, Les Paul, 335, SG... et je bug !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
slowhand73
wagins00 a écrit :

Nouveau projet en cours, tribute Frusciante (à ma façon), avec un micro strat en manche (pas celui de la photo) type SSL1 et tele en bridge type 60/63 custom, fait par Ken de Rose pickups


Ça c'est un combo intéressant ! Le meilleur des deux mondes (plutôt des deux soeurs) !
Waggins00
Mon indéfectible amour de la telecaster (et de la jaguar, mais c'est hors sujet ), et mon amour du son du micro manche strat mythique de Hendrix à Frusciante, m'a poussé avec le temps à ne pas monté ce coup ci une guitare au plus près du "vintage correct", mais une "player like", avec la réunion du meilleur à mon gout de ces 2 guitares...

Mon projet initiale, qui serait pour moi la perfection, aurait été une telemaster shell pink over sunburst, avec les specs énoncées si dessus, avec également un vibrato de jaguar....

Mais ayant perdu espoir de trouver un corps MJT de telemaster shell pink over sunburst, lorsque j'ai vu ce corps de telecaster aux enchères, je me suis dit que je ne le verrais peut-être pas 2 fois, vu la rareté de ce type de finition...

Pourquoi pas à terme y monter un vibrato de jaguar, et là je serait plus très loin de mon graal...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NOSAC
wagins00 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Easyrom a écrit :
Marronnier sur ce topic, mais si je ne devais garder qu'une seule guitare électrique, ça serait probablement une Tele...

Effectivement, j'ai l'impression que c'est ce que disent la quasi-totalité des guitaristes qui possèdent une Tele parmi d'autres guitares, en tout cas ceux que je connais.


Pour moi c'est une certitude également!


Je partage également votre point de vue, pourtant ça ne fait pas longtemps que j'en ai une, mais ça devient une évidence.
D'ailleurs il faudrait que je vienne vous la montrer.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Invité
wagins00 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Easyrom a écrit :
Marronnier sur ce topic, mais si je ne devais garder qu'une seule guitare électrique, ça serait probablement une Tele...

Effectivement, j'ai l'impression que c'est ce que disent la quasi-totalité des guitaristes qui possèdent une Tele parmi d'autres guitares, en tout cas ceux que je connais.


Pour moi c'est une certitude également!


Pour moi c'est la premiere qui partirait.
NOSAC
Citation:
Pour moi c'est la premiere qui partirait.




Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Invité


C'est pas faute d'essayer, hein: je l'ai encore jouee ce matin!

Ma premiere Tele, 3 ans que je l'ai. Je m'y sens toujours pas comme a la maison.
Skip17
ES125er a écrit :


C'est pas faute d'essayer, hein: je l'ai encore jouee ce matin!

Ma premiere Tele, 3 ans que je l'ai. Je m'y sens toujours pas comme a la maison.

j'ai le même souci avec ma strat

J'aime beaucoup la Shell Pink over sunburst ci-dessus
NOSAC
Ton cas est effectivement désespéré

Blague à part, c'est souvent dans les premières semaines qu'on se rencontre si ça va coller ou pas, au bout de 3 ans ça commence à faire long, elle ne doit pas être faite pour toi.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Waggins00
C'est un peu comme un couple, si c'est passionnel et explosif tout de suite, sur la longueur, ça dure rarement

Ma première Telecaster était une Lite ash en 2005. Content, jolie, mais j'ai jamais eu LE truc avec... Et pourtant elle avait tout! légère, résonnante à vide, agressive branchée...

J'ai acheté une baja à l'automne 2008, et là, ce fut la révélation! J'ai du tombé sur un très bon exemplaire, car très légère, des vibrations de la tête au corps, et un son... mon dieu... tout ce que j'ai toujours cherché... Depuis, je l'ai souvent trompé, mais je suis toujours revenu, et plus le temps passe, plus c'est une évidence.

Je ne dis pas que la Lite Ash est mauvaise, très loin de là, au contraire, elle était vraiment très très bien, mais c'est le feeling, je l'ai pas eu...

J'ai longtemps également joué sur des strat (et je joue encore régulièrement dessus), et j'aime beaucoup ces guitares malgré la forme vue, revue et encore revue..., mais il y a un truc différent, c'est plus précieux, moins brut, moins rugueux de prime abord, on ne la joue pas pareil du coup, et finalement, l'intensité du jeu est moindre pour ma part, ce qui n'empêche absolument pas la Telecaster de savoir être très douce, riche, et pleine... Vraiment, la Telecaster est une guitare aux multiples facettes qui se laisse jouer de toutes les manières, et qui transmet une énergie indescriptible...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
wagins00 a écrit :
elle avait tout! légère, résonnante à vide [...]

là, ce fut la révélation! J'ai du tombé sur un très bon exemplaire, car très légère, des vibrations de la tête au corps,


J'ai l'habitude de jouer des archtops, hollow et autres acoustiques, alors cote legerete et vibrations, la barre est placee haut! C'est peut-etre un de mes problemes, d'ailleurs: comparee a mes autres guitares, la Tele elle fait planche.
Plus serieusement, je crois qu'un de mes gros probleme en est un technique: on ne joue pas une Tele comme un archtop. On ne l'attaque pas pareil. Faudrait que je travaille a mon toucher.

easyrom a écrit :

Soit tu n'aimes pas les Tele... soit ce n'est pas la bonne !


Oui, on me l'a beaucoup dit: ah, tu as pris celle-ci? Tu aurais du prendre celle-la. Ou cette autre comme ca plutot que comme ci... Peut etre.
Mais bon, jouer sur une Tele n'est pas une obsession. Je suis fan de pas mal de joueurs de Tele, j'aime l'idee. J'ai essaye, pas accroche. C'est pas grave, j'ai d'autres guitares qui me conviennent tout a fait.

Ceci dit, peut etre un jour, a l'occasion. Une Baja ou autre chose...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...