Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
Oui ces custom 62 sont tres bién

Leurs micros un peu moins

J'ai refait toute l'electronique sur la mienne et mis des micros tornade

À mon avis ça vaut le coup

Attention par contre au radius, ce type la ne plait pas à tout le monde
megatiep
caribou71
merci de vos avis.

je cherche une telecaster avec un manche rond en U, dans un budget de 1.100 eur.

Peut importe l'essence du manche. de préférence avec un corps en Aulne.

Ou alors une American Vintage 52 RI d'occasion, je pense que c'est c'est le même manche/profil et diapason.
themidnighter
caribou71 a écrit :
Salut les pros de la telecaster !

Des avis sur ce modèle "japan traditional 60's tele custom " ???

https://www.musicstore.de/fr_B(...)5-000

Merci


Elles sont pas mal mais le vernis urethane est beaucoup trop épais je trouve. Le manche est trop fin aussi pour moi. Je vais surement vendre la mienne. Ca reste de bons instruments très jouables.
caribou71
oui je me suis fait la même réflexion pour le vernis.

Le manche en profil U est trop fin ? c'est quand même plus épais qu'un medium C ?
themidnighter
caribou71 a écrit :
oui je me suis fait la même réflexion pour le vernis.

Le manche en profil U est trop fin ? c'est quand même plus épais qu'un medium C ?


Sur ma custom 62 jap c'est clairement pas un U. Sur ma Jazzmaster non plus. C'est rare les véritables manches en U chez fender si ca ne sort pas du custom shop. C'est ce qui me pose problème chez Fender le manche.

Si tu veux un vrai U il faut plutôt viser les blackguard je pense.
bullfrog
caribou71 a écrit :
merci de vos avis.

je cherche une telecaster avec un manche rond en U, dans un budget de 1.100 eur.

Peut importe l'essence du manche. de préférence avec un corps en Aulne.

Ou alors une American Vintage 52 RI d'occasion, je pense que c'est c'est le même manche/profil et diapason.


Y a une ri52 sur 2 main be[/img]
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Le Corbusier
caribou71 a écrit :
merci de vos avis.

je cherche une telecaster avec un manche rond en U, dans un budget de 1.100 eur.

Peut importe l'essence du manche. de préférence avec un corps en Aulne.

Ou alors une American Vintage 52 RI d'occasion, je pense que c'est c'est le même manche/profil et diapason.

La RI '52 aura un manche qui se rapproche du U, mais corps en frêne.
Tu en trouveras dans ton budget.

Perso, le manche des '62 jap (rebaptisées Traditional 60's) me va parfaitement, même le radius 7.25".
C'est plus un petit C qu'autre chose, je trouve.
themidnighter
Pour une telecaster le swamp ash c'est ce qui sonne le mieux à mes oreilles je trouve.
caribou71
bullfrog a écrit :
caribou71 a écrit :
merci de vos avis.

je cherche une telecaster avec un manche rond en U, dans un budget de 1.100 eur.

Peut importe l'essence du manche. de préférence avec un corps en Aulne.

Ou alors une American Vintage 52 RI d'occasion, je pense que c'est c'est le même manche/profil et diapason.


Y a une ri52 sur 2 main be[/img]


oui il y en a 2, dont une dans mon budget, j'avais vu

et c'est un vernis épais sur les ri52 ?

Pour le manche, le U est donc plus fin, marrant ça.

J'avais en tête une Baja et osn manche soft V, et dans mon souvenir il était bien plus épais.
bullfrog
MrClean a écrit :
quand tu sais l'importance du corps....si t'arrives à faire la diff à l'oreille d'un frêne d'un aulne.... Je te dis chapeau


Tu veux qu' on ferme ce forum ou quoi ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
themidnighter
MrClean a écrit :
quand tu sais l'importance du corps....si t'arrives à faire la diff à l'oreille d'un frêne d'un aulne.... Je te dis chapeau


Non, je dis juste que à chaque fois que j'ai joué une en Frêne, j'ai préféré à celle en aulne, pour la résonance, le sustain, les vibrations, etc.

Tu as un son à la Tom Petty période Wildflowers avec une Telecaster en frêne et un manche en érable.

C'est pas exactement les mêmes sensations. Ma préférence va pour ce que je décris au dessus c'est tout. Ca n'est pas une question d'oreille, plutôt de sensation physique, comme la différence entre mon ES335 et ma Les Paul...
Doc Loco
Pffff, rien ne vaut le pin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
MrClean a écrit :
bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :
quand tu sais l'importance du corps....si t'arrives à faire la diff à l'oreille d'un frêne d'un aulne.... Je te dis chapeau


Tu veux qu' on ferme ce forum ou quoi ?




donc en gros, peu importe le bois du corps, le vernis et le manche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...