Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je peux avec vous
j'ai ca

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kingkong61
Citation:
je peux avec vous
j'ai ca

elle sonne comment ton epiphone ? [/quote]
akrobat
ba pas si mal que ca pourrais une gratte en contreplaqué je dirais que y'as pas mal de gratte de 150-200€ qui sonne moins bien

bon ca vaut pas une vraie gibby

et depuis le changement de micro ( P90 au format double de chez GFS) ba c'est tres bien surtout pour le prix

le micro d'origine a durer 4 jours, il est pas mauvais mais assez neutre et a un moins de niveau de sortie que son remplacant pi je l'ai achetté dans le but de me faire une Jr prix planché donc pose d'un P90 obligatoire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Kenshin.
apparemment j'ai zappé ce topic tres interessant.

J'ai acquis il y a peu cette petite Tokai LP junior 58

Une tres bonne affaire faite au cours le plus bas de la livre sterling

A part le wraparound compensé, on est tres proche des specs d'origine. C'est une vrai plaisir à jouer !

Quelqu'un a des adresses pour des pickguards tortoise ?
Doc Loco
Superbe, j'adore dans cette finition .

Pour les pickguards, je m'adresse ici en général http://www.pickguardian.com/pi(...).html - service impeccable et très bonne qualité (et ils te font n'importe quel modèle sur demande).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
Superbe en effet!

J'avais encore jms vu cette finition sur une Jr Tokai...
Fastback '67
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Superbe, j'adore dans cette finition .

Pour les pickguards, je m'adresse ici en général http://www.pickguardian.com/pi(...).html - service impeccable et très bonne qualité (et ils te font n'importe quel modèle sur demande).

+1, j'ai fais faire des pick aussi chez eux, très pro et sympa, même des modèles qu'ils n'ont jamais fait, tu leur scann ton proto, et ils te le font (c'était déjà le Doc qui nous avait filé l'adresse, depuis pas mal de gars du topic l'ont utilisée )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Skipjam
Salut,
Ma lespaul junior réalisée par P. querleux...

Capitaine Sky
Superbe!
Patrick Querleux fait de belle chose! C'est sa deuxième LP junior, ou c'est toi qui avait fait un topic dessus? (j'avais particulièrement aimé sa SG junior)
Skipjam
Capitaine Sky a écrit :
Superbe!
Patrick Querleux fait de belle chose! C'est sa deuxième LP junior, ou c'est toi qui avait fait un topic dessus? (j'avais particulièrement aimé sa SG junior)

C'était bien mon topic...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je vais certainemment poser la question la plus conne du topic :
Bien que je sache que ya pas deux SG juniors qui sonnent pareil, est ce qu'a priori la forme (LP, LP DC ou SG) des junoir donne des points communs au niveau du son des grattes
si ma question n'est pas claire ( faut dire que j'y ait mis du mien ) je la pose sans pincettes
Est qu'une lp junior ça sonne differamment d'une SG junior?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :
je vais certainemment poser la question la plus conne du topic :
Bien que je sache que ya pas deux SG juniors qui sonnent pareil, est ce qu'a priori la forme (LP, LP DC ou SG) des junoir donne des points communs au niveau du son des grattes
si ma question n'est pas claire ( faut dire que j'y ait mis du miens :wink je la pose sans pincettes
Est qu'un lp junior ça sonne differamment d'une SG junior?

Oui, nettement.

En tout cas la différence est du même ordre qu'entre une Les Paul et une SG Standard. Pour plusieurs raisons, les principales étant la masse de bois différente (une LP fait 1,5 fois une SG) et la jonction du manche au corps.

Ceci dit, il y'a un "son de famille" - disons que ce sont des cousines proches .
In rod we truss.

Fitz 5
Ok merci
pour tout dire je pensait que les différences de son entre SGs et LPs etaient dues a la table érable de la LP
Concretement La LP junior va etre plus grasse ? la SG junior avoir plus d'attaque ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :
Ok merci
pour tout dire je pensait que les différences de son entre SGs et LPs etaient dues a la table érable de la LP
Concretement La LP junior va etre plus grasse ? la SG junior avoir plus d'attaque ?

Oui c'est ça: la SG est plus nerveuse et a une dynamique de rêve, la LP a un son plus gras (mais pas trop, grasse au P90) et un peu plus de sustain (les deux en ont largement assez ceci dit). Le compromis étant la LP DC junior.
In rod we truss.

Fitz 5
Merci pour tes reponses
Est ce que vous savez si il y a des gibson junior faded et ou en trouver ? (pour l'instant je suis pas fixé entre Lp, Lp DC et SG mais de toute facon c'est pas du tout pour tout de suite)
Est ce qu'il vaut mieux une faded ou une copie japonaise (tokai, edwards...)
(ca c'est beau et c'est pas cher dites donc
http://www.lemarchanddesons.co(...)d.php )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...