Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour tes reponses
Est ce que vous savez si il y a des gibson junior faded et ou en trouver ? (pour l'instant je suis pas fixé entre Lp, Lp DC et SG mais de toute facon c'est pas du tout pour tout de suite)
Est ce qu'il vaut mieux une faded ou une copie japonaise (tokai, edwards...)
(ca c'est beau et c'est pas cher dites donc
http://www.lemarchanddesons.co(...)d.php )
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
artist83
bonjour à tous
je vends une sg junior de 1962 avec l'inscription les paul sur la tete,la meme que louis bertignac,c'est por financer une les paul custom shop,en effet les prix en france sont supérieur à 5000€,la mienne est totalement d'origine sauf le potentiometre de volume que j'ai changé car il crachoullait un peu mais je l'ai toujours,j'ai aussi monté un chevalet tone pro pour la justesse et qui augmente encore le sustain,le micro qui est d'origine a un son de folie,tres rock ou tres blues si on baisse un peu la tonalité,il est tres chaud,le manche est le meilleur que j'ai jamais vu,elle a subi une réparation à la tete qui a été faite par le luthier gibson de madrid,le manche n'a pas ete touché et la jouabilité et la droiture son intactes comme d'origine,cette guitare exceptionnelle peut etre acheté bien moins chere que sa cote actuelle
pour ceux qui sont vraiment interressés faites moi une proposition de prix,je la laisserai au plus offrant,et je lui transmettrai des photos à ce moment là,curieux s'abstenir
mon email:michel.mella@wanadoo.fr
vends heritage h150p 1994
vends révérend kingbolt ra fm sunburst
http://www.hcg-diffusion.com/g(...).html
kinkafu
c'était mon rêve la tokai.. tu le l'a volé méchant
rancid2000
Salut!
Je possède une lp junior avec un wraparound, et je casse très souvent mes cordes de mi grave, la et parfois ré.
C'est vrai que je joue des trucs rythmiques rapides et que j'attaque assez fort, mais là ca me semble bizarre.

Mes cordes sont de qualité : ce sont des dr.

C'est le cas pour vous aussi?

J'ai remarqué que les 2 cordes les plus graves ne prenaient pas bien l'arrondi du chevalet et qu'elles cassent toujours à ce même endroit..
Est-ce lié à la qualité du chevalet?
MC Circulaire

Coming soon (pas vraiment une junior mais bon)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
thomas667
Va falloir nous en dire plus là
MC Circulaire
La MM d'un ex forum (qui nous manque) qui m'arrivera fin février - début mars...

Finition GoldTop "home made" pas vernie, finition roots à mort, micro P90 Gibson (et corps 5 pièces mais ça on s'en fout )

Olivier
[url=]L'élite est entrée sans prévenir...[/url]
MC Circulaire
C'est une MM

La parodie de cette vidéo par Mozinor est

rancid2000
rancid2000 a écrit :
Salut!
Je possède une lp junior avec un wraparound, et je casse très souvent mes cordes de mi grave, la et parfois ré.
C'est vrai que je joue des trucs rythmiques rapides et que j'attaque assez fort, mais là ca me semble bizarre.

Mes cordes sont de qualité : ce sont des dr.

C'est le cas pour vous aussi?

J'ai remarqué que les 2 cordes les plus graves ne prenaient pas bien l'arrondi du chevalet et qu'elles cassent toujours à ce même endroit..
Est-ce lié à la qualité du chevalet?

Ne m'oubliez pas svp!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
change peut etre de marque de cordes on sait jamais c'est peut etre la facon dont elle sont attaché au niveau de la boule qu'es pas super compatible avec le wraparound
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rancid2000
vous utilisez quoi comme marque de cordes vous?

avant j'utilisais des electro-harmonix, et j'avais le même problème!!
Waggins00
rancid2000 a écrit :

D'addario XL 10-46
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
wagins00 a écrit :
rancid2000 a écrit :

D'addario XL 10-46

idem
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
rancid2000 a écrit :

J'ai un peu tout essayé sur ma junior, DR Blues 10-46, EB 10-46 et Ernie ball 'rock'n roll' 11-48.

J'ai l'impression que les DR n'aiment pas trop le montage en wrap, les EB tiennent mieux, et si tu attaque vmt fort il y a la nouvelle série 'titanium':
http://www.cordesexpress.com/p(...)=1565

Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...