Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'ai essayé aujourd'hui la nouvelle LP Junior Studio, finition satinée comme la MM, c'est vraiment autre chose, surtout pour 500 euros, ça sonne de la mort, tres sauvage, seul hic... c'est tres fragile comme finition!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Alors dis-moi pourquoi il y a ecrit sur la cloche "Studio", toi qui es si brillant tu dois avoir la reponse...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
oups desole, je n'ai pas ete assez clair

By scoual

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

mais bon ptet que celle que tas essaye avait une cloche " studio"

les gibsons je connais un peu , j'en vends...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bad Monkey
C'est bien, mais moi je ne suis pas aveugle non plus, ils ont reçus 3 Lp Jr comme ça, 2 sont parties en 1h30 et il reste celle-là, elle a sur la cloche la mention "Studio", j'ai meme demandé au vendeur pourquoi, il m'a dit que c'etait une nouvelle serie, bla, bla, bla, ... Suite a quoi je l'ai essayé et Studio ou Junior elle depote bien, si j'ai le temps j'irai demain faire une foto, c'est pas pour avoir raison ou t'apprendre ton metier mais je ne suis pas fou.

Peut-etre est-ce seulement pour l'europe?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
scoual
peut etre, desole, c'est juste que ca ma surpris le fait que les deux noms de modeles soient associes, sans rancunes aucune,

et alors elle t'a plus pour quoi tu l'as pas prise?
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bad Monkey
Parce que je suis sur une Telecaster qui me plait plus, mais si je ne chope pas cette Tele je crois que je prendrais la LP, malgrè le fait qu'elle marque bcp au moindre petit coup, en fait elle a deja 2, 3 rayures donc connaissant bien le vendeur je pense que j'aurais sinon un prix au moins un truc en plus genre strap-lock.

Pas de rancunes aucune, moi aussi quand j'ai vu "studio" j'ai trouvé ça bizarre mais vu la finition j'ai pensé que c'etait surement normal voire logique.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
scoual
c'est clair, la mienne (de 2006) avait deja des micro rayures rien qu'a avoir ete dans l'etui.
mais bon elles sont faites pour etre jouees tout comme la mm, jettes un oeil dans ma signature si tu veux
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Rhoni_Ron
Les LP juniors de 2009 sont superbes ! (des juniors quoi!)

Pas encore dispo sur le net, le prix tournerai autour de 550€ visiblement (539€ sur woodbrass, 589€ sur lead)

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2418

La satin white miam
Bad Monkey
500 ici, à Bergamo ,en Italie, je precise...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Hello les boys !
Après m'être taper 80pages de topic ( désolez 165 en fin de journée c'est dur ^^) je suis entrain de retomber a mes anciens amour, le P90.
On m'a offert une belle strat américaine standard de 2008 l'année derniere, tout est très bien mais voila.. ca manque de côté sauvage, ca sonne plat, y a pas un gros manche de bucheron comme j'aime, trop plat, effacé.. Bref décu.
J'aimerai retourner à un son bien rock, dans le style The Libertines ( je sais que Barat joue sur une Melody Maker des années 60), avoir la hargne rock d'un P90, sans que ce soit gras au point de déborder comme une Lp normal..
Bref dans ce style :
Déjà est ce qu'au niveau du son je suis sur la bonne piste ?

Vous êtes entrain de vous dire, mais pourquoi ne va t'il pas en magasin essayer ? Parceque je suis gaucher, et que ce genre de gratte en gaucher ca cours pas les rues

J'ai donc repéré après des ptites recherches deux grattes interessantes :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
http://www.michenaud.com/page/(...)V.php

Quelles seront les différences sonores au niveau de ces deux modèles ? Au niveau du manche quelles différences ?
Laquelle correspondrait le mieu a ce registre Libertines ?
La qualité est en générale bonne et il n'y a pas de gros défault ?
osiRis8165
kurt 753 la série vos sur junior 57/58 ou la spécial 60 sont de super guitares , la finition est très bonne , tu me diras y'a pas beaucoup de fioriture , inlays , bloc sur la touche méca cheap et tout mais elles sont bien finies et les méca tienne l'accord si cordes bien montées.

j'ai la spécial 60 vos , elle est super le manche est assez imposant ( dos épais normal pour un 59 rounded ) 43mm au silet mais il est très confortable et sa sonne sa race
sur le micro manche tu as un son qui te permet d'aborder tout style , gras et rentre dedant ou velouté et harmonieux , le bridge est incisif et rageur il dépote et les potars font bien leur taf .
au prix ou on la trouve à présent c'est une affaire en 2008 elle valait 2400€ chez thotho
si j'avais pas acheté une edwards ej85 relic j'aurai acheté la petite gibson junior à 531€ pour la tester mais je suis certain qu'ont est dans un autre monde comparé au vos
avec la edwards aussi d'ailleur même si elle reste une bonne gratte vibrante sustain mais on sent la différence harmoniquement parlant moins riche mais qu'elle confort 2,5kgs au max , 3,6kgs environ pour la spécial 60 vos
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Doc Loco
Tiens, ma '69 a récupéré son vibrola

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
trustno1
Citation:
Tiens, ma '69 a récupéré son vibrola

C'était quand même moins joli quand on voyait avait les trous des vis
Enfin ça doit avoir une autre utilité aussi c't'engin

J'avais cru lire ici que le corps de la nouvelle LP Jr ne devait être qu'en une seule pièce, non? J'ai un petit doute en voyant les photos de Thomann... enfin le nombre de morceaux moi je m'en fous, mais pour ceux qui accordent de l'importance à ça...
trustno1.jimdo.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...