Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
trustno1
Citation:
Tiens, ma '69 a récupéré son vibrola


C'était quand même moins joli quand on voyait avait les trous des vis
Enfin ça doit avoir une autre utilité aussi c't'engin

J'avais cru lire ici que le corps de la nouvelle LP Jr ne devait être qu'en une seule pièce, non? J'ai un petit doute en voyant les photos de Thomann... enfin le nombre de morceaux moi je m'en fous, mais pour ceux qui accordent de l'importance à ça...
trustno1.jimdo.com
MC Circulaire
J'adore niveau look!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Tiens, ma '69 a récupéré son vibrola




MC Circulaire a écrit :
J'adore niveau look!


Tu ne crois pas si bien dire - le look tue, l'efficacité c'est une autre histoire . Comme je le dis toujours, si on a une et une seule SG junior, mieux vaut démonter le vibrola et la monter en wraparound. Mais comme j'en ai quelques-unes, je peux me permettre d'en avoir une avec son vibrola - d'autant que sur celle-ci, l'angle des cordes au chevalet est bon, ni trop ni trop peu prononcé (généralement ça merdouille dans un sens ou l'autre et ce n'est pas réglable au vibrola ), ce qui fait qu'il y'a peu de perte de sustain et une tenue d'accord convenable si on n'exagère pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Clair, je la trouve même superbe ainsi. L'action est excellente - et évidemment elle sonne! (je ferai une 'tite vidéo un de ces jours, je réalise que je n'en ai jamais faite avec elle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rhoni_Ron
Kurt753 a écrit :
Hello les boys !
Après m'être taper 80pages de topic ( désolez 165 en fin de journée c'est dur ^^) je suis entrain de retomber a mes anciens amour, le P90.
On m'a offert une belle strat américaine standard de 2008 l'année derniere, tout est très bien mais voila.. ca manque de côté sauvage, ca sonne plat, y a pas un gros manche de bucheron comme j'aime, trop plat, effacé.. Bref décu.
J'aimerai retourner à un son bien rock, dans le style The Libertines ( je sais que Barat joue sur une Melody Maker des années 60), avoir la hargne rock d'un P90, sans que ce soit gras au point de déborder comme une Lp normal..
Bref dans ce style :
Déjà est ce qu'au niveau du son je suis sur la bonne piste ?

Vous êtes entrain de vous dire, mais pourquoi ne va t'il pas en magasin essayer ? Parceque je suis gaucher, et que ce genre de gratte en gaucher ca cours pas les rues

J'ai donc repéré après des ptites recherches deux grattes interessantes :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
http://www.michenaud.com/page/(...)V.php

Quelles seront les différences sonores au niveau de ces deux modèles ? Au niveau du manche quelles différences ?
Laquelle correspondrait le mieu a ce registre Libertines ?
La qualité est en générale bonne et il n'y a pas de gros défault ?


libertines yeah

Je pense que ça colle nickel au son des libs, en utilisant l'ampli adéquat bien sû. (AC30 comme Barât ! )

Pete Doherty utilise presque uniquement des grattes à P90:

- Es-330
- Es -125
- Epiphone Coronet

...
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Merci pour vos réponses, tout à l'heure je regardais un peu partout pour me trouver une Les Paul Junior 60 avec 2P90 et je suis tombé sur ça :
http://www.hendrixguitars.com/Lh892.htm

Ca provient de ce site : http://www.hendrixguitars.com/(...)e.htm

Mais ce qui me parait bizarre par rapport à celle de thooman c'est que c'est une DC et non une SC, et que le switch micro est en bas et non en haut comme chez thooman ( http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm ) et que pour finir dans la description il y a marqué P100 et non P90
Je ne sais pas trop quoi en penser :s
Si le grand gourou Doc ou quelqu'un d'autre s'y connaissant pouvait m'éclairer..
Et j'hésite toujours entre une 58 et une 60, dur choix. Si on peut m'expliquer les différences entre les deux bêtes.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Salut Kurt,
les juniors existent en dc a partir de 58, donc pas de problemes de ce cote la par contre la junior c'est un seul micro pas deux, la bebete qui est sur ton lien hendrix c'est une special car elle a deux micros.
p100 c'est une version sans parasite du p90 je crois, tu en trouve sur les specials, et la petite epiphone 57 reissue je crois.

voilou

quelques liens interessants

http://en.wikipedia.org/wiki/G(...)unior
http://www.provide.net/~cfh/lpspec.html


FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
osiRis8165
Kurt la spécial 60 éxiste en sc et dc et celle que tu montres sur ton lien est une spécial 60 dc d'entré de gamme appelée faded " faded " est en faite une finition partiquement pas de vernis , une finition roots un poil satiné , équipé de deux p100 , micro moins intéréssant au niveau du grain que le p90 et soit disant dépourvu de" hummmm " ronflette

comme tu peux penser la spécial 60 vos construite par le custom shop posséde les carastéristiques des spécial 60 d'origine reproduite par le custom shop gibson ,électronique,pickup , finition nitro valant 3 fois le prix de la faded est une autre gratte , corps 1 seule parties , manche 59 rouded , bois choisi , et construction , finitions meilleur , une bien bonne guitare .
reste à toi de définir ce que tu recherches et si un modèle plus pestigieux en vaut la peine , pour ma part c'est un grand oui et si tu recherches un peu de polyvalence une spécial 60 t'offriras plus de palettes sonnore qu'une junior 58 vos au caractere sauvage
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Waggins00
osiRis8165 a écrit :
Kurt la spécial 60 éxiste en sc et dc et celle que tu montres sur ton lien est une spécial 60 dc d'entré de gamme appelée faded " faded " est en faite une finition partiquement pas de vernis , une finition roots un poil satiné , équipé de deux p100 , micro moins intéréssant au niveau du grain que le p90 et soit disant dépourvu de" hummmm " ronflette

comme tu peux penser la spécial 60 vos construite par le custom shop posséde les carastéristiques des spécial 60 d'origine reproduite par le custom shop gibson ,électronique,pickup , finition nitro valant 3 fois le prix de la faded est une autre gratte , corps 1 seule parties , manche 59 rouded , bois choisi , et construction , finitions meilleur , une bien bonne guitare .
reste à toi de définir ce que tu recherches et si un modèle plus pestigieux en vaut la peine , pour ma part c'est un grand oui et si tu recherches un peu de polyvalence une spécial 60 t'offriras plus de palettes sonnore qu'une junior 58 vos au caractere sauvage


+1, mais la faded fait très bien son boulot aussi, évidemment sans comparaisons avec la 60'vos
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mat_La_Menace
A t'on un peu plus de retour sur les nouvelles LP Junior Gibson 2009 ?

les avez vous testées ? sont t'elles jolies en vrai ?

Elles ne sont dispo que chez Thomann pour le moment alors prendre à l'aveugle fait hesiter...
germain b
je m'associe à ces questions et j'en rajoutte une :

par rapport à une melody maker est-ce une cousine ou y-a-til vraiment une grosse différence ?

(question pour les petits budgets comme moi qui ont déjà investi dans une mm)
Doc Loco
germain b a écrit :
je m'associe à ces questions et j'en rajoutte une :

par rapport à une melody maker est-ce une cousine ou y-a-til vraiment une grosse différence ?

(question pour les petits budgets comme moi qui ont déjà investi dans une mm)


Il y'a plusieurs grosses différences, les deux principales concernant l'épaisseur du corps (celui de la LP junior est celui d'une Les Paul moins la table d'érable, c'est déjà une épaisseur d'acajou conséquente), donnant un son plus plein et plus de sustain, et le micro: le P90 de la junior est aussi hargneux que le micro de la MM, mais nettement plus chargé en mids et "riche" lorsqu'on joue en crunch/saturé.
Bref, les deux grattes ne font absolument pas double emploi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
germain b
merci de ces précisions Doc !

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