Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Golden Luigi a écrit :
Bon je vais peut être me faire engu... parce que je sors du sujet mais quitte à avoir un modèle de ce type je vous conseille d'essayer ça avant de prendre une décision
C'est vraiment du très haut niveau tant pour la lutherie que pour le son...

http://www.prsguitars.com/seon(...).html

Ah ouaips, elle est franchement jolie, et PRS ne fait pas de mauvaises guitares meme si ca vient d' Asie. Une idée du prix?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kingkong61
400 € un truc dans le genre ...
je l'ai essayée je l'ai vraiment pas trouvée mal !
pas autant que ma bach...
Golden Luigi
alain147 a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Bon je vais peut être me faire engu... parce que je sors du sujet mais quitte à avoir un modèle de ce type je vous conseille d'essayer ça avant de prendre une décision
C'est vraiment du très haut niveau tant pour la lutherie que pour le son...

http://www.prsguitars.com/seon(...).html

Ah ouaips, elle est franchement jolie, et PRS ne fait pas de mauvaises guitares meme si ca vient d' Asie. Une idée du prix?

Aux alentours de 500 Eur.
La qualité des PRS coréennes est vraiment top (je me suis payé il y a peu de temps une Soapbar II neuve - ancien modèle et fin de série - pour un prix de misère...350 Eur en solde). La finition a tous niveaux est impeccable et le son je vous dis pas, allez voir les tests sur YouTube..., bien meilleure, et de loin à mon avis, que la Gibson LP Junior que j'avais acheté un peu plus de 600 Eur l'année dernière et que j'ai fini par revendre, lassé de devoir nettoyer le manche et son verni poisseux en permanence...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
alain147
Une photo de la belle pelle ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Olivier
On les trouve à 363€ sur Dv 247. Pour le prix, je suis sûr que c'est une très bonne affaire.
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Je rejoins le club avec mes deux LP Junior :

Kilroy

PS : Une BJA et une Double Cut Nashville.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Waggins00
Kilroy a écrit :
Hello,

Je rejoins le club avec mes deux LP Junior :

Kilroy

PS : Une BJA et une Double Cut Nashville.

T'as de super amplis gars!!!! j'suis jaloux pour le coup!!! (même si j'en ai de sympa aussi, le twin 57 et le bassman, ainsi qu'un deluxe..... waou!!!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Parfois j'ai l'impression que les 400 modeles de Nashville ont quasiment été toutes achetées en France (vu le pourcentage qu'il y a sur ce forum).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
T'as de super amplis gars!!!!

Merci

Citation:
Parfois j'ai l'impression que les 400 modeles de Nashville ont quasiment été toutes achetées en France

En fait je suis belge, je vis à Bruxelles en Belgique

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Waggins00
fabh a écrit :
Parfois j'ai l'impression que les 400 modeles de Nashville ont quasiment été toutes achetées en France (vu le pourcentage qu'il y a sur ce forum).

En même temps, je crois que music store en avait 30 en stock..... et il ne me semble ps que l'on soit 30 à en posseder ici....

Mais c'est vrai qu'il n'ya pas beaucoup de vidéo de Nashville non française
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Dites le gens,

Quelqu'un aurait un lien sur le réglage des wraparound type "badass" car je viens de recevoir le mien & je ne sais pas trop comment le regler

Merkiiiiiiiii

PS; j'ai pourtant l'excellentissime livre de Dan Erlwine mais il n'y traite pas le vas de ce type de bridge
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
osiRis8165 a écrit :
collé à la table le plus possible
apres tu ajustes l'intonation avec les pontets , à la limite du donnes un léger angle au badass pour ajuster ton aisance de jeux

C'est ce que j'avais dans l'idée & merci pour l'éclairement au sujet de l'angle car je me demandais à quoi pouvaient bien servir les 2 vis au niveau des arrondis
cheduf
  • Special Méga utilisateur
bibi a écrit :
merci pour ton avis olivier ... ce qui me gêne c'est les prix gibson ...

et quand ils font un effort (cf la nouvelle jr), ça ne e convient pas (pas de DC)

j'aime beaucoup la SG junior aussi ... mais avec le p90 dogear

je vais jeter un oeil chez tokai

Il y'a edwards aussi qui font de très bonne junior, j'en ai une est c'est une tuerie.
...
 MacBook User

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...