Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
cheduf a écrit :
bibi a écrit :
merci pour ton avis olivier ... ce qui me gêne c'est les prix gibson ...

et quand ils font un effort (cf la nouvelle jr), ça ne e convient pas (pas de DC)

j'aime beaucoup la SG junior aussi ... mais avec le p90 dogear

je vais jeter un oeil chez tokai

Il y'a edwards aussi qui font de très bonne junior, j'en ai une est c'est une tuerie.

je possede aussi ce modèle de junior dc mij c'est une guitare très sympa
mais ne boxant pas dans la même catégorie qu'une gibson custom shop
le prix aussi vous me direz
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Doc Loco
osiRis8165 a écrit :
cheduf a écrit :
bibi a écrit :
merci pour ton avis olivier ... ce qui me gêne c'est les prix gibson ...

et quand ils font un effort (cf la nouvelle jr), ça ne e convient pas (pas de DC)

j'aime beaucoup la SG junior aussi ... mais avec le p90 dogear

je vais jeter un oeil chez tokai

Il y'a edwards aussi qui font de très bonne junior, j'en ai une est c'est une tuerie.

je possede aussi ce modèle de junior dc mij c'est une guitare très sympa
mais ne boxant pas dans la même catégorie qu'une gibson custom shop
le prix aussi vous me direz

Et encore moins qu'une originale

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cheduf
  • Special Méga utilisateur
C'est une Edwards E-JR-95LT Keith Richards avec un condo SPRAGUE Vitamin Q 0.022mF 200V. L'Epiphone Japan je ne l'ai plus. C'est une merveilleuse guitare au demeurant et je pense qu'avec un P90 gibson la difference entre la custom shop gibson et l'Epiphone doit être très très mince.

...
 MacBook User
Olivier
On les trouve où, les Edwards ?
cheduf
au japon, elles ne sont pas importées en France. Je l'ai acheté sur eBay mais il est possible de passer par certain magasin japonnais.
...
 MacBook User
osiRis8165
cheduf a écrit :
C'est une Edwards E-JR-95LT Keith Richards avec un condo SPRAGUE Vitamin Q 0.022mF 200V. L'Epiphone Japan je ne l'ai plus. C'est une merveilleuse guitare au demeurant et je pense qu'avec un P90 gibson la difference entre la custom shop gibson et l'Epiphone doit être très très mince.

ne parle pas s'en savoir car la différence est plus que mince
pour autant ça n'en fait pas une mauvaise guitare loint de là mais elle est différente de la gibson cs et j'ai testé les deux et possede toujours une lp spécial 60 vos ainsi que la edwards e-jr-85
tu auras beau lui mettre tout les micros et électronique que tu veux son caractère " grain " est différent rien qu'a vide on l'entend
plus de sustain mais aussi plus de richesse dans le son sur la gibby
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
cheduf
Malheureusement je n'ai pu la comparer qu'à une Billie Joe Armstrong, vu qu'elle était équipée pour lui faire directement concurrence (Epiphone Japan Junior 57 lacquer finish limited montée avec un Seymour Ducan P-90 Stack® STK-P1 avec un condo SPRAGUE Vitamin Q 0.022mF 200V).
Ce que je peux te dire c'est qu'elle sonnait bien mieux que la BJA (test dans un ampli Orange Rockverb 50). Alors effectivement peut-être que je me suis emballé pour la custom shop, désolé. Mais pour ceux qui souhaiterait s’acheter une junior type 57 sans perdre un bras, essayer d’en trouver une, elles sont assez rare, puisque produites qu’en 2007 et réservées au marcher japonais, mais elles valent vraiment le coût.
...
 MacBook User
kingkong61
http://cgi.ebay.com/2003-Gibso(...):1205|66:2|65:12|39:1|240:1318|301:0|293:2|294:50

la voila =D !!! je la cherchait depui tellement de temps ...
La "Esquire” Les Paul

et la mienne : (5000€ de difference ....)

elle considérée comme une junior ?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah un P90 et un wrap, pour moi c'est une junior
kinkafu
Gab777 a écrit :
bah un P90 et un wrap, pour moi c'est une junior

corps 1 pièce aussi
alain147
Je ne suis pas fan de la Les Paul Esquire contrairement a la Junior.
Celle qui me fait craquer: la Les Paul double cut Jr finition walnut

Cette Orville by Gibson cherry est a vendre 850 € Est-ce un bon prix?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hautboish
kingkong61 a écrit :

et la mienne : (5000€ de difference ....)

dis donc garçon, la tienne comme tu dis est une petite soeur de la mienne qui fut une commande spéciale chez eux, faudrait pas piquer les paternités comme ça, d'autant qu'il y eu visiblement plusieurs versions de cette pelle chez gibby, la mienne (et par la suite sa soeurette donc) étant copiée à partir d'une photo d'une gibs , photo qui quand je l'ai vu a hanté mes nuits, et fait baver jusqu'aux nombreux mails avec Bach avant d'enclencher la construction et d'attendre fiévreusement 8 mois pour la recevoir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...