Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Je ne suis pas expert mais je suis sur que non
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
mashqueen a écrit :

Je confirme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aurelienlewin
Doc Loco a écrit :
mashqueen a écrit :

Je confirme.

Merci les gars.

Va falloir me décider entre
- esthétique qui me plait, qualité moyenne/basse, prix moyen/bas
- esthétique qui me fait moins chavirer mais qualité top niveau, prix haut.

Sachant qu'un refinish serait un sacrilège à mon sens, sur une ±64.

On dirait ma nana et sa future voiture bleue.
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si si ça a existé...c'est une custom color!

Mon ex coronet de 64:

Et la version SG de 64 également:

Fastback '67
indi360
Il y a une astuce particulière pour régler l'intonation sur un wrap around? Autant sur des pontets séparés ou par paire, pas de soucis mais là je galère...

J'ai un wrap étagé et je dois reculer le wrap pour essayer de récupérer la justesse, mais J'arrive quasiment en bout des vis et je n'ai pas grand chose de convaincant...

Vous n'avez pas une façon de procéder ou un lien vidéo pour m'aider?

Merci d'avance
hautboish
indi360 a écrit :
Il y a une astuce particulière pour régler l'intonation sur un wrap around? Autant sur des pontets séparés ou par paire, pas de soucis mais là je galère...

J'ai un wrap étagé et je dois reculer le wrap pour essayer de récupérer la justesse, mais J'arrive quasiment en bout des vis et je n'ai pas grand chose de convaincant...

Vous n'avez pas une façon de procéder ou un lien vidéo pour m'aider?

Merci d'avance

avec un wrap, il te faudra faire un compromis entre action et justesse, action au plus bas, la justesse n'est pas tout à fait là, justesse au top en jouant sur la hauteur du wrap, et c'est l'action qui peut se trouver un peu trop haute à ton goût, c'est inhérent à ce montage, à toi de trouver le compromis qui te va.
indi360
merci, l'action n'est ni basse ni haute, elle me convient bien, j'ai bidouillé un peu les réglages et je crois que je suis arrivé à un truc correct. Par contre, j'ai comme je l'ai dit plus haut un wrap étagé, il devrait être presque perpendiculaire au manche. et finalement avec le réglage trouvé, le côté aigu du wrap est plus bas que le côté grave... bizarre mais ça à l'air d'être pas mal

merci
Strat40
Hello.
Je rentre dans le club avec une SG junior de 1961 qui vient de m'être livrée depuis les USA, dans un case noir en carton couvert de cuir ou simili (à restaurer vu l'état!!).

Déballage rapide au bureau, ça résonne vachement à vide, c'est léger (2.4kg!!), de la poussière, du checking et des pets de partout, des choses à changer sans doute plus tard (méca grover, le wrap qui semble chromé et peut être pas d'origine)...

Vivement ce soir que je la branche, et ce week end que j'y mette des vrais cordes, au moins du 11 en lieu et place de celles montées qui doivent être en 9. Un bon coup de chiffon lui fera du bien aussi!

sam1366
Cool ça, on a hate de voir les photos !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Cool
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Strat40 a écrit :
Hello.
Je rentre dans le club avec une SG junior de 1961 qui vient de m'être livrée depuis les USA, dans un case noir en carton couvert de cuir ou simili (à restaurer vu l'état!!).

Déballage rapide au bureau, ça résonne vachement à vide, c'est léger (2.4kg!!), de la poussière, du checking et des pets de partout, des choses à changer sans doute plus tard (méca grover, le wrap qui semble chromé et peut être pas d'origine)...

Vivement ce soir que je la branche, et ce week end que j'y mette des vrais cordes, au moins du 11 en lieu et place de celles montées qui doivent être en 9. Un bon coup de chiffon lui fera du bien aussi!

Salut,
Félicitations.
C'est pas plutôt une petite 62 ta SG jr? Achetée sur eBay ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...