Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
numero27 a écrit :
Rangez votre chambre les garçons ! ... et par pitié, aérez cette piaule !

j'ai pensé la même chose

on voit limite des chaussettes blaches sales trainer dans les coins
aquinatis
Merci pour les réponses sur les P90 de remplacement. Bon finalement je ne prendrai pas la 2010, mais demain une 2001, sunburst classique. Son proprio m'assure que le P90 2001 "sonne" mieux que ceux d'aujourd'hui. Je suis sceptique, on verra.

Au dessus c'est ca qu'on appelle le chevalet badass ? C'est vrai que c'est pas top.

J'ai trouvé une vintage 1800 euros, peté et repétée, quasi plus rien d'origine sauf, peut être , :-), le P90. Je vais me contenter d'une vintage de 2001....
djudjubanton
C'est bien celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Ça fait depuis au moins l'été dernier qu'elle est en ligne cette annonce.
Elle est sympa. Avec un vernis gloss on dirait, plus joli que le vernis satin. Puis la touche est loin d'être moche.
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
NUFAN a écrit :

Merci pour la vidéo, je n' avais pas vu.
Quel est le souci avec La touche en Baked Maple? J' ai lu plusieurs reviews sur ce type de touche et les retours sont plutôt positifs, Suhr et Anderson entre autres utilisent des touches en Baked Maple.
jugejackson
NUFAN a écrit :
et pour un bon P90, voilà ma liste perso après 2/3 essais

- Shed Mutz Nutz
- SP Custom Pure
- Wolfetone Meaner

les Throbak sont surement trés bien vu le matos utilisé mais j'avais payé autant pour des originaux

Ca tombe bien ton message, je comptais changer le P90 de ma Burny pour essayer un truc plus vintage mais j'hésitais entre acheter un vieux Gibson et un micro boutique.
moi je ne le trouve pas inesthétique le Badass, il fait un peu plus musclé que le chevalet d'origine. on peut jouer un peu sur la justesse, mais c'est un détail. Par contre, le son est plus dense, légèrement plus creusé. cette guitare est d'origine très médium, et on gagne un peu de sustain, ce qui se marie au top avec cette guitare vraiment très dynamique.

C'est clair que les 2 vieilles Sg sont des épaves à coté de certaines
du coup parfois on les échange

yep, la moquette est la meme, mais ce n'est plus du tout au même endroit...

Pour le P90, Ceux de chez HepCat Pickup sont vraiment authentiques...
rg560
  • Custom Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
C'est bien celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Ça fait depuis au moins l'été dernier qu'elle est en ligne cette annonce.
Elle est sympa. Avec un vernis gloss on dirait, plus joli que le vernis satin. Puis la touche est loin d'être moche.

elle n'est pas encore majeure,mais je l'emmènerai bien a la maison...
aquinatis
Oui c'est celle ci. Chez moi ce midi....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
danlaurens a écrit :
moi je ne le trouve pas inesthétique le Badass, il fait un peu plus musclé que le chevalet d'origine. on peut jouer un peu sur la justesse, mais c'est un détail. Par contre, le son est plus dense, légèrement plus creusé. cette guitare est d'origine très médium, et on gagne un peu de sustain, ce qui se marie au top avec cette guitare vraiment très dynamique.

C'est clair que les 2 vieilles Sg sont des épaves à coté de certaines
du coup parfois on les échange

yep, la moquette est la meme, mais ce n'est plus du tout au même endroit...

Pour le P90, Ceux de chez HepCat Pickup sont vraiment authentiques...

t'es à droite ou à gauche sur la photo?
et ouais les parisiens préconisent les micros jambon beurre de chez Hepcat et les marseillais les micros à l'aïoli de chez SP Custom, rien d'anormal...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
et pour un bon P90, voilà ma liste perso après 2/3 essais

- Shed Mutz Nutz
- SP Custom Pure
- Wolfetone Meaner

les Throbak sont surement trés bien vu le matos utilisé mais j'avais payé autant pour des originaux

Ca tombe bien ton message, je comptais changer le P90 de ma Burny pour essayer un truc plus vintage mais j'hésitais entre acheter un vieux Gibson et un micro boutique.

ceci dit un vieux Gibson aujourd'hui ça douille un peu plus...fini la gavade...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Je répète un peu ce qui a été dit, mais les P90 seymour duncan antiquity sont vraiment très très bons aussi !

Acheter des micros originaux n'est pas une très bonne idée pour moi... Ca buzz à mort ces machins
NUFAN
j'ai pas plus de pb avec les vieux qu'avec les autres...
aquinatis
Je l'ai récupérée, mais pas encore jouée: en tout cas elle est belle, beaucoup plus que la version satinée je trouve. Chose étrange selon le vendeur, et selon moi aussi, parce qu'évidemment j'ai checké, le corps est en une seule partie. Ca ne change sans doute pas grand chose, mais c'est joli...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
djudjubanton a écrit :
aquinatis a écrit :
Oui c'est celle ci. Chez moi ce midi....

Alors, elle donne quoi la petite?

On parlait de peenineties et notamment de Wolfetone:

http://www.zikinf.com/annonces(...)46319

Si j'avais encore la b4, je le prenais direct pour tester.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...