Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
djudjubanton a écrit :
Sur la R4?
Non... il ne faut pas.

Chuuuut.
Les Antiquity lui vont à merveille.

Je commanderai un Meaner quand j'aurai une Junior.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
j'ai pas plus de pb avec les vieux qu'avec les autres...

Idem.

Le seul soucis c'est le grain qui te ravale la façade, à part ça pas de soucis particulier...
Fastback '67
jugejackson

Les P90 n'ont jamais été les micros les plus silencieux mais les anciens ne buzzent pas plus que d'autres plus récents.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :

Les P90 n'ont jamais été les micros les plus silencieux mais les anciens ne buzzent pas plus que d'autres plus récents.

Wouep le buzz c'est rock'n roll, faut juste jms s'arrêter de jouer...comme ça pas de buzz.
Fastback '67
mashqueen
Surtout que si tu arrêtes de jouer faut prendre l'habitude de mettre le vol de la gratte à 0 ça aide
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
aquinatis
Bon déjà le P90 Gibson 2001 est mieux que le 2010.... C'est marrant ça, je n'aurais pas cru...Après ça vient peut être de la guitare.

En finition gloss sur le sunburst, elle est quand même vachement plus jolie: le dos black surtout beaucoup plus lisse. La version satinée fait plus cheap, comme s'ils avaient voulu économiser sur le bouche pore...

Au final je suis une fois encore surpris: de tout mon paquet de guitare c'est vraiment la plus "rock". Elle donne envie de riffer les trucs les plus simples et les plus pêchus, non stop.
Doc Loco

Ce n'est pas une junior mais une SG-1 (modèle cheap du début seventies avec un mini-humbucker) dont le micro a été remplacé par un P90.

Le prix est encore raisonnable ceci dit (ou l'aurait été si le dollar n'arrivait pas quasi à parité avec l'euro ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Une Junior Recording?

Ah putain, le corps est creusé par l'avant pour la cavité de l'électronique...

Faut fermer les yeux quand tu la joues celle-là.

Pas chère en tout cas. Et y a un "make offer" en plus.
oui, ce sont les derniers modele, vers 71 qui étaient comme ça...

Citation:
et ouais les parisiens préconisent les micros jambon beurre de chez Hepcat et les marseillais les micros à l'aïoli de chez SP Custom, rien d'anormal...

ahaha, très bon, j'aime beaucoup
neozecat
Vous connaissez les variations de taille de fret entre les modèles de 54 à 62 ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça a du changer courant 59 comme sur les bursts..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
La voici donc:

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

J'ai beau regarder, je vois un corps une pièce...

David Hamilton -like... C'est pas moi qui choisit les rideaux, le seul truc que j'ai le droit d'aménager ici, c'est la cave.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le wrap est droit ou incliné?
pour le nombre de morceaux faut se mettre en plein soleil et regarder sur la tranche mais sur le noir ça va être sport
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...