Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Perso, les wraps Faber je les ai trouvés merdiques (les wraps inclinés, pas essayé les compensés).
Le top: Pigtail
(le top du cassage de porte-monnaie aussi...)
Doc Loco
Je ne jure perso que par Mojoaxe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slash-36
Merci pour ces bonnes infos !

Et vous savez si il a un revendeur en Europe pour les Mojoaxe ?

TonePro c'est bien aussi ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doc Loco
Slash-36 a écrit :
Merci pour ces bonnes infos !

Et vous savez si il a un revendeur en Europe pour les Mojoaxe ?

TonePro c'est bien aussi ?


A part GuitarPoint je ne vois pas https://guitarpoint.de/en/all/(...)joAxe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Euh ... je ne regarde plus les prix des juniors depuis un moment, vu que j'ai (largement) tout ce qu'il me faut, mais je tombe sur une annonce d'ATB guitars (où je me suis fourni dans le temps), pour une LP jr 1957 et par curiosité je vais voir la description sur leur site ... et je tombe sur le cul: ils en demandent 14.000€ .

Du coup je vais faire un tour sur différents sites de vente, et TOUTES les LP junior (de '54 à '57) en état correct (éventuellement des mécas ou bridge remplacés mais le reste d'origine) sont entre 12 et 15k . Alors qu'il y'a encore deux ans elles étaient entre 6 et 8k .

Même les doublecut de '58 à 60 dépassent les 10k .

Pourtant, à ma connaissance, y'a pas de célébrité qui s'est mis à jouer des juniors, alors qu'est-ce qu'il se passe? Un effet indirect du Murphy Lab et ses prix délirants?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Euh ... je ne regarde plus les prix des juniors depuis un moment, vu que j'ai (largement) tout ce qu'il me faut, mais je tombe sur une annonce d'ATB guitars (où je me suis fourni dans le temps), pour une LP jr 1957 et par curiosité je vais voir la description sur leur site ... et je tombe sur le cul: ils en demandent 14.000€ .

Du coup je vais faire un tour sur différents sites de vente, et TOUTES les LP junior (de '54 à '57) en état correct (éventuellement des mécas ou bridge remplacés mais le reste d'origine) sont entre 12 et 15k . Alors qu'il y'a encore deux ans elles étaient entre 6 et 8k .

Même les doublecut de '58 à 60 dépassent les 10k .

Pourtant, à ma connaissance, y'a pas de célébrité qui s'est mis à jouer des juniors, alors qu'est-ce qu'il se passe? Un effet indirect du Murphy Lab et ses prix délirants?


Un pétage de plomb généralisé.

Il y a encore quelques mois, les '57 étaient à 7k ou 8k grand max. Simplement, la spéculation s'est emballée (sans doute la pénurie de bois mouahahaah).
Silverfox
8O Il semblerait que les SG Junior 1961-66 prennent discrètement le même chemin
New Old Stock member :-)
Waggins00
jugejackson a écrit :


Un pétage de plomb généralisé.

Il y a encore quelques mois, les '57 étaient à 7k ou 8k grand max. Simplement, la spéculation s'est emballée (sans doute la pénurie de bois mouahahaah).


Idem, une mustang de 65/66 se vend aujourd'hui (j'ai dit se vend, pas est en vente ) dans les 3000€, et même si j'adore cette guitare, ça ne me serait pas venu à l'esprit que ces guitares deviennent aussi chères....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9669
  • Publié par
    imo
    le 01 Mar 22, 09:46
Malgré l'article du Washington post d'il y a 5 ans, la pandémie a vu le nombre de personnes se mettant à la guitare remonter de manière importante. Plus d'1 million d'américains se sont inscrits sur la plateforme fender play et 250 000 ont souscrit à un abonnement payant pendant la période.

Les ventes de guitares neuves qui étaient sous les 3 millions par an aux USA sont remontées jusqu'à 3,8 millions en 2021.

Ça peut jouer aussi sur les prix. Il suffit qu'1% des nouveaux gratteux soient attirés par un modèle vintage pour que ça flambe.
slowhand73
Silverfox a écrit :
8O Il semblerait que les SG Junior 1961-66 prennent discrètement le même chemin

Je suis bien content d'avoir anticipé quand j'ai eu l'opportunité d'en acquérir une (en 2019). L'envie était là, pas le besoin ou l'utilité immédiate. Mais je m'étais dit que c'était le moment et que si j'attendais, ça risquait de devenir inaccessible.

@imo, quand les modèles vintage les plus emblématiques deviennent inaccessibles (strat, tele, LP, SG, 335 etc.) les "pauvres" qui veulent une vieille guitare se rabattent sur les seconds couteaux (Mustang, Jr, etc.). Et du coup, leurs prix montent aussi. Et quand leurs répliques CS (eg. SG Jr. "60's" du CS aussi chère qu'une originale, ça incite pas forcément à acheter du neuf et ça fait encore monter la demande sur le vintage).
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9671
  • Publié par
    imo
    le 01 Mar 22, 10:57
slowhand73 a écrit :


@imo, quand les modèles vintage les plus emblématiques deviennent inaccessibles (strat, tele, LP, SG, 335 etc.) les "pauvres" qui veulent une vieille guitare se rabattent sur les seconds couteaux (Mustang, Jr, etc.). Et du coup, leurs prix montent aussi. Et quand leurs répliques CS (eg. SG Jr. "60's" du CS aussi chère qu'une originale, ça incite pas forcément à acheter du neuf et ça fait encore monter la demande sur le vintage).


En continuant dans le multifactoriel, quand tu as le patron de Fender qui est un ancien de Disney et Nike et le patron de Gibson qui est un ancien de Levis, c'est pas les dernières quichasses en matière de marketing retail / neuf / vintage (voir le marché de la collection de sneakers ou levis vintage). Quand on impose lentement mais surement que le seul modèle "valable", que la mesure étalon est une guitare de 1952, 1959 ou 1962, on fixe une référence dont certain veulent mécaniquement s'approcher ou avoir.

Les deux dernières Les Paul junior TV 1959 en vente sur reverb étaient fixées à 22 000$ (à Londres) et 33 000$ (aux USA).
slowhand73
Sans préjuger de la vitesse à laquelle ça allait monter, c'était prévisible. Et ça va continuer.
jerem37
HabitRouge a écrit :
ABM Wraparounds,

Le nec plus ultra mais cher, très cher

https://abm-guitarpartsshop.co(...)ge=en


Bof, c'est (selon mon avis très personnel par définition) pas très beau...
Je préfère 1000 fois un Mojoaxe que j'utilise avec bonheur depuis des années maintenant.
J'ai eu un Faber dans l'esprit de cet ABM (mais presque plus joli je toruve encore le Faber, moins mastoc), j'avais trouvé pas terrible niveau son et finitions ).
Sur ce genre de wrap, le fait qu'il manque de la matière pour faire l'arête ça me plait pas... Le Mojo fait au gramme près le poids des wrap Gibson full alu
Avec l'intonation nettement améliorée en prime
Y'a risque de douanes en effet mais sinon commande en direct possible par le passé chez Mojoaxe... ou sinon y'a Reverb...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
HabitRouge
L' avantage d' un cordier wraparound est de ne pas avoir d' assemblage de pièces mécaniques donc uns bonne transmission des vibrations.
Je me contente du minimum et ça tient l' accord.

Junior

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...