Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
lamotte a écrit :
fabh a écrit :
Oui les prix ont vraiment explosé ces dernières années... Ceux qui ont eu les moyens d'investir il y a 20 ans peuvent s'en mettre plein les poches aujourd'hui


Même sans remonter à 20 ans, il y a 5-6 ans les prix étaient encore "raisonnables" j'avais acheté une sg junior 64 mint pour 2800. Alors en voir une identique pour 6900 ....foutage de gueule


Tout à fit d'accord ! et c'est marrant car pour les strats et Tele ca continue de monter mais les prix étaient deja tellement haut que l'on s'en rend moins compte lol, à part pour les refin !!

Ily a 5/6 ans une serie L refin et/ou modifs c'était entre 6/8K€, aujourdhui c'est minimum 12/13K€ !

Sur Zikinf il y a une Junior Collector Choice a 7500 ! Quand je vois ces prix la (encore faut il que ca se vende) je trouve la SG Jr à 6,9K€ hors de prix mais moins délirant ...

enfin bon je suis content d'avoir acheté qques guitares il y a qques années, aujourd'hui je n'aurais plus accès à certaines ....
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
jugejackson
Enfin... Les Junior à 10000/15000, ça ne se vend pas des masses non plus.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Enfin... Les Junior à 10000/15000, ça ne se vend pas des masses non plus.


Ca dépend où ... peut-être pas en France mais sur ATB guitars par exemple, la moindre LP junior singlecut (les DC semblent un peu moins prisées) affichée part dans les 48 ou 72H, et leurs prix sont plutôt dans la fourchette haute du marché (entre 12 et 15.000 pour une en bon état). Et je ne parle pas d'un exemplaire mais d'une dizaine en quelques mois.

Je les cite parce que je les connais bien (j'ai fait affaire avec eux ... quand les prix n'étaient pas encore extraterrestres) et d'une part ils sont sérieux et ensuite ils vendent réellement au prix affiché (mais on peut parfois négocier sur des détails, comme un case en extra ou le transport). Bref, ce n'est pas le genre à afficher à 15 et vendre à 10.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
On voit aussi des Tokai LP de la période 78-84 grimper à 5-6000€ aussi .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9904
  • Publié par
    fabh
    le 04 Oct 2023, 15:46
Elles se vendent à ce prix?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
Oui les prix font mal ... Mais ces guitares sont extraordinaires



Jr 60
Doc Loco
crepetou a écrit :
Oui les prix font mal ... Mais ces guitares sont extraordinaires



Jr 60


Elle a fréquenté un stopbar à un moment celle-là . J'vous jure, le nombre de ces bijoux qui ont été modifiées ("upgradées" ... tu parles ) à un moment de leur vie, c'est effrayant. Mais d'un autre côté, il fut une époque où elles étaient tellement sorties des radars qu'elles ne valaient pas grand chose et donc les bricolos n'avaient pas d'état d'âme à s'amuser dessus .

Ma '60 n'a pas connu ces affres ... ce qui ne veut pas dire qu'elle est mint: micro rebobiné (par Hepcat, super boulot), mécas répliques, wraparound et pickguard de chez Mojoaxe:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crepetou
Oui un stop bar mais ca m'est bien égal vu le son qu'elle délivre.
Doc Loco
crepetou a écrit :
Oui un stop bar mais ca m'est bien égal vu le son qu'elle délivre.


C'est clair qu'une fois réparé, ça n'influence en rien le son - et même, avec un refinish (puisqu'elle a déjà été modifiée sur ce plan, ça importe peu), ça ne serait plus du tout apparent
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9909
  • Publié par
    Cav
    le 23 Nov 2023, 08:36
Craquage du jour…

Ma 59 me manquait depuis un moment et j’ai trouvé une CS qui me plaît.
Le manche est fat mais pas trop et le P90 d’origine sonne du tonnerre.
3.5 kg de rock’n’roll

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jugejackson
Gonefull a écrit :
Pourriez vous me dire chez qui vous vous êtes fournis en wraparound MojoAxe CWT ?
Chez GuitarPoint ils sont à 252,10€...


Tu as regardé sur reverb ou ebay directement auprès de mojoaxe ?
Maxcreed
Jolie !

Tiens, elles font quel poids vos Les Paul/SG Junior ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
neozecat
Gonefull a écrit :
Pourriez vous me dire chez qui vous vous êtes fournis en wraparound MojoAxe CWT ?
Chez GuitarPoint ils sont à 252,10€...


Chez Mojoaxe directement

Dan est super sympa et de bon conseil
neozecat
Maxcreed a écrit :
Jolie !

Tiens, elles font quel poids vos Les Paul/SG Junior ?


Bonne question

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...