Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Bonjour à tout les jr!

Y a une chose qui me reste en travers de la gorge avec la LP jr BJA de freeskateur... je m'explique:

Premièrement elle est cher pour une jr non custom (bon ça tout le monde le sais)
Deuxièmement, et c'est ça qui me reste en travers, c'est que pour 1430 € (chez guitar-legend) tu doives encore la donner chez un luthier pour limer les frettes et mettre un autre sillet!!!?!?!?!??
Je sais pas s'il te fait ça gratos, mais si c'est pas le cas, t'en aura au moins pour 50 € minimum.
Donc j'en arrive à me dire est-ce que t'aurais pas mieux fais d'attendre 6 mois et tu te serais acheté la custom 57 historic reissue vos à 2000 € et là t'as le must du must...
Je ne te reproche rien si c'est la BJA que tu veux (et le h90), MAIS JE TROUVE QUE C'EST LIMITE POUR PRIX et pour une marque comme gibson, qu'on doive encore aller refaire les finitions chez un luthier...!!
Juste un exemple: je viens de m'acheter une prs se one et niveau finitions, rien mais rien à redire. Frettage nickel et j'ai bien regardé et le touché, ça glisse tout seul!
Alors je me disais que c'était bête, je trouve, d'investir bcp dans une gratte qui me plaît bien (j'aime bien la BJA et je l'ai aussi essayé, d'ailleurs), c'est vrai, mais qui est bcp trop sur évalué au niveua du prix.
Mais elle va sûrement te plaire et sonner en ordre, mais à quelle prix?
Enfin c'est cool si tu nous fait parvenir quelques photos de ta ptite bête!

Allez à + et bonne gratte à tous!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
ya rien à dire..elle est belle.

Merci....
Dragoda
tchatchy a écrit :
Bonjour à tout les jr!

Y a une chose qui me reste en travers de la gorge avec la LP jr BJA de freeskateur... je m'explique:

Deuxièmement, et c'est ça qui me reste en travers, c'est que pour 1430 € (chez guitar-legend) tu doives encore la donner chez un luthier pour limer les frettes et mettre un autre sillet!!!?!?!?!??
Je sais pas s'il te fait ça gratos, mais si c'est pas le cas, t'en aura au moins pour 50 € minimum.
Donc j'en arrive à me dire est-ce que t'aurais pas mieux fais d'attendre 6 mois et tu te serais acheté la custom 57 historic reissue vos à 2000 € et là t'as le must du must...
Je ne te reproche rien si c'est la BJA que tu veux (et le h90), MAIS JE TROUVE QUE C'EST LIMITE POUR PRIX et pour une marque comme gibson, qu'on doive encore aller refaire les finitions chez un luthier...!!

Allez à + et bonne gratte à tous!

Oulà, ne nous emballons pas si vite D'après ce que je lis, il ne dit pas qu'elle est mal finie et qu'il faille refaire les finitions, mais plutôt que les frettes, bien qu'étant en bon état, ne lui conviennent pas et donc il souhait les remanier à sa préférence.
A confirmer cependant (mais là tu réagis vite et fort il me semble)!
RIPies
  • Special Supra utilisateur
Il n'est un secret pour personne que les finitions des nouvelles gibson ne sont plus ce qu'elle étaient ... bien que je trouve ça quand même très correcte sur beaucoup de modèles !

Ensuite pour la BJA, je l'ai acheté d'occasion, donc je n'ai pas payé 1450 euros, mais plutôt 800 Fdpin ... alors qu'elle est comme neuve !

Bref, et ensuite, oui, il y en a qui aiment cette forme de frette, moi je les préfère moins présente. Je discuté avec mon luthier, et il m'a fait tester des guitares à lui apres avoir légèrement touché au profil et en les ayant taillé, faut avouer que c'est quand même autre chose !

Pour le sillet, c'est vrai, c'est une honte qu'il mettent encore des vieux bouts de plastique sur une gratte à 1500 cailloux ! Le silet en os devrait avoir des changements significatifs, et c'est la tous le problème, pourquoi ne pas les mettre de série ? (peut être que l'os est moins travaillable par des machines à la chaine ...).
Mais bon, Après avoir jouer un peu dans un magasin sur la BJA, je me suis dis que malgrès les défauts de gibson, à 800 euros, ça vallait le coup.

Et pour info, ça devrait me revenir à environ 100 euros de faire refaire les frettes, plus la taille plus le sillet ... Un investissement que je suis prêt à faire puisque ce sera mon instrument principal en groupe !

Voilou, pour ce qui est du H90, j'en suis sacrément content, j'ai pu le tester sur quelques amplis et ce qu'on dis est vrai : ce n'est pas un P90, mais y a des similitudes, mais c'est quand même bien plus moderne, plus double bobinage, mais vraiment typé ...

J'essaierai de faire des photos et des samples dans les jours qui viennent
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
hautboish
freeskateur a écrit :
Il n'est un secret pour personne que les finitions des nouvelles gibson ne sont plus ce qu'elle étaient ... bien que je trouve ça quand même très correcte sur beaucoup de modèles !

Ensuite pour la BJA, je l'ai acheté d'occasion, donc je n'ai pas payé 1450 euros, mais plutôt 800 Fdpin ... alors qu'elle est comme neuve !

Bref, et ensuite, oui, il y en a qui aiment cette forme de frette, moi je les préfère moins présente. Je discuté avec mon luthier, et il m'a fait tester des guitares à lui apres avoir légèrement touché au profil et en les ayant taillé, faut avouer que c'est quand même autre chose !

Pour le sillet, c'est vrai, c'est une honte qu'il mettent encore des vieux bouts de plastique sur une gratte à 1500 cailloux ! Le silet en os devrait avoir des changements significatifs, et c'est la tous le problème, pourquoi ne pas les mettre de série ? (peut être que l'os est moins travaillable par des machines à la chaine ...).
Mais bon, Après avoir jouer un peu dans un magasin sur la BJA, je me suis dis que malgrès les défauts de gibson, à 800 euros, ça vallait le coup.

Et pour info, ça devrait me revenir à environ 100 euros de faire refaire les frettes, plus la taille plus le sillet ... Un investissement que je suis prêt à faire puisque ce sera mon instrument principal en groupe !

Voilou, pour ce qui est du H90, j'en suis sacrément content, j'ai pu le tester sur quelques amplis et ce qu'on dis est vrai : ce n'est pas un P90, mais y a des similitudes, mais c'est quand même bien plus moderne, plus double bobinage, mais vraiment typé ...

J'essaierai de faire des photos et des samples dans les jours qui viennent

ben en fait des photos y'en à plein le net, par contre des samples de h90, voilà qui serait vraiment intéressant
Waggins00
Fallait prendre une LP junioor Nashville , je dis ça, j'dis rien...

(j'aime bien la BJA en sunburst, mais effectivement pour le prix, je préfère attendre quelques mois de plus pour prendre une CS , après, si elle coute 800 euros presque neuve, je saute dessus, c'est une aubaine à ce prix )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
RIPies
  • Special Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
Fallait prendre une LP junioor Nashville , je dis ça, j'dis rien...

(j'aime bien la BJA en sunburst, mais effectivement pour le prix, je préfère attendre quelques mois de plus pour prendre une CS , après, si elle coute 800 euros presque neuve, je saute dessus, c'est une aubaine à ce prix )

J'ai revendu ma SG suprême pour m'acheter cette junior car je voulais une guitare moins "précieuse", alors forcement niveau finition j'ai senti la différence, mais je n'aurais pas été prêt à mettre les 2000 euros de la custom 57 historic reissue !!!

Cela dit, la Nashville j'avoue que c'était sacrément tentant ! Peut-être plus tard, mais là j'avais vraiment envie de faire un bout de chemin avec cette BJA donc j'ai sauté dessus (enfin, c'est une image ^^)
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Doc Loco
freeskateur a écrit :

Cela dit, la Nashville j'avoue que c'était sacrément tentant ! Peut-être plus tard

Avec 400 dans le monde, c'est pas gagné d'avance (d'autant que je doute que les proprios aient envie de s'en séparer avant un bon bout de temps ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blurb
  • Special Top utilisateur
Je reve de cette BJA en classic white .

La nashville m'orait plus si c'était pas en version satiné,je hais ça!!

Bon j'ai déja une sg junior reissue à vendre!!(achetée sur thomann en novembre)
Hiflyer
La BJA en sunburst est très réussie je trouve, très proche esthétiquement de la CS '57 RI (couleurs - sunburst et dos-, accastillage); et sur ebay, il y a des affaires à faire sur cette guitare en occasion.

Pour ceux qui ont pu essayer les deux, du point de vue qualité de finition, il y a-t-il des différences entre la DC Nashville et la BJA ?
tchatchy
Bonjour, bonjour!

Désolé d'avoir réagit à peu fort, d'ailleur je savais pas que tu l'avais eue pour 800 € d'occase, et je pense qu'à ce prix c'est réglo, c'est vrai. Mais ces gibson finies à la vas vite ça m'énerve un peu car le prix pourrait être plus équilibré avec la qualité totale de l'instrument. (y a pas que le son et la renommée qui compte!!)

Enfin, c'est quand même une sacrée belle pelle et si le h90 te fait vibrer, alors je suis content pour toi Freeskateur.

A+! bonne soirée à tous et rock'n'roll 4 et verre (à bière! )
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Mazerius
Voici ma Gibson LP Junior 'Pegase' (voir ma signature pour plus d'infos).

You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Doc Loco
D'habitude ce genre de trnasformation d'une junior me font bondir (sorry, c'est viscéral ) mais ici , vu l'état de départ, t'avais pas trop le choix - très beau boulot .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...