freeskateur a écrit :
Il n'est un secret pour personne que les finitions des nouvelles gibson ne sont plus ce qu'elle étaient ... bien que je trouve ça quand même très correcte sur beaucoup de modèles !
Ensuite pour la BJA, je l'ai acheté d'occasion, donc je n'ai pas payé 1450 euros, mais plutôt 800 Fdpin ... alors qu'elle est comme neuve !
Bref, et ensuite, oui, il y en a qui aiment cette forme de frette, moi je les préfère moins présente. Je discuté avec mon luthier, et il m'a fait tester des guitares à lui apres avoir légèrement touché au profil et en les ayant taillé, faut avouer que c'est quand même autre chose !
Pour le sillet, c'est vrai, c'est une honte qu'il mettent encore des vieux bouts de plastique sur une gratte à 1500 cailloux ! Le silet en os devrait avoir des changements significatifs, et c'est la tous le problème, pourquoi ne pas les mettre de série ? (peut être que l'os est moins travaillable par des machines à la chaine ...).
Mais bon, Après avoir jouer un peu dans un magasin sur la BJA, je me suis dis que malgrès les défauts de gibson, à 800 euros, ça vallait le coup.
Et pour info, ça devrait me revenir à environ 100 euros de faire refaire les frettes, plus la taille plus le sillet ... Un investissement que je suis prêt à faire puisque ce sera mon instrument principal en groupe !
Voilou, pour ce qui est du H90, j'en suis sacrément content, j'ai pu le tester sur quelques amplis et ce qu'on dis est vrai : ce n'est pas un P90, mais y a des similitudes, mais c'est quand même bien plus moderne, plus double bobinage, mais vraiment typé ...
J'essaierai de faire des photos et des samples dans les jours qui viennent
ben en fait des photos y'en à plein le net, par contre des samples de h90, voilà qui serait vraiment intéressant