Le topic "RELIC" (toutes marques confondues)

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Full_Plywood a écrit :
Gwanndb a écrit :
Redstein a écrit :
Gwanndb a écrit :
Et ça c pas de l'ultimate Aged ?


Gold Top? Heu...


C'est fait par qui, ça ?

Par des luthiers de Tchernobyl...
Non désolé aucune idée... Mais c du lourd... Et même moi qui adore le relicing, là... Comment dire...


C'est la guitare d'Alan Wilson, c'est une originale de 54 (très connue d'ailleurs). C'est pas possible ce mec est une farce.

http://www.tuneyoursound.com/c(...)-heat

Merci pour l'info !
Énorme !
Elle a donc appartenu au gars de Canned Heat !
Crazy pumpkin
Full_Plywood a écrit :
Gwanndb a écrit :
Redstein a écrit :
Gwanndb a écrit :
Et ça c pas de l'ultimate Aged ?


Gold Top? Heu...


C'est fait par qui, ça ?

Par des luthiers de Tchernobyl...
Non désolé aucune idée... Mais c du lourd... Et même moi qui adore le relicing, là... Comment dire...


C'est la guitare d'Alan Wilson, c'est une originale de 54 (très connue d'ailleurs). C'est pas possible ce mec est une farce.

http://www.tuneyoursound.com/c(...)-heat


il y a quelques 52 en vente sur Reverb en ce moment, celle là à sérieusement souffert...

oui Lake placid Blue, j'ai même demandé à ce que sur certaines zones le LPB soit verdi (dans les angles et bords.
Gwanndb
Crazy pumpkin a écrit :
Full_Plywood a écrit :
Gwanndb a écrit :
Redstein a écrit :
Gwanndb a écrit :
Et ça c pas de l'ultimate Aged ?


Gold Top? Heu...


C'est fait par qui, ça ?

Par des luthiers de Tchernobyl...
Non désolé aucune idée... Mais c du lourd... Et même moi qui adore le relicing, là... Comment dire...


C'est la guitare d'Alan Wilson, c'est une originale de 54 (très connue d'ailleurs). C'est pas possible ce mec est une farce.

http://www.tuneyoursound.com/c(...)-heat


il y a quelques 52 en vente sur Reverb en ce moment, celle là à sérieusement souffert...

oui Lake placid Blue, j'ai même demandé à ce que sur certaines zones le LPB soit verdi (dans les angles et bords.

Ah oui donc c une custom order. MB ou TB et si MB, de qui ?
ZePot
  • #50
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Sep 19, 16:11
10:15 a écrit :
Mais pas d'usure jusqu'au bois


L'usure jusqu'au bois c'est assez courant quand même, j'y arrive à l'endroit où frotte l'avant-bras, malgré le gros vernis des standards :

Crazy pumpkin
Gwanndb a écrit :

Ah oui donc c une custom order. MB ou TB et si MB, de qui ?



non c'est une partcaster que j'ai assemblée, que j'ai faite repeindre par un artisan qui ne fait que du refin/relic.
il m'a fait la LAG Roxane aussi et je récupère ça chez lui dans 2 semaines:

Gibson Les Paul Standard Lemon Burst Aged


Gibson Les Paul Standard Lemon Burst Aged


Gibson Les Paul Standard Lemon Burst Aged
Redstein
Full_Plywood a écrit :
Gwanndb a écrit :
Redstein a écrit :
Gwanndb a écrit :
Et ça c pas de l'ultimate Aged ?


Gold Top? Heu...


C'est fait par qui, ça ?

Par des luthiers de Tchernobyl...
Non désolé aucune idée... Mais c du lourd... Et même moi qui adore le relicing, là... Comment dire...


C'est la guitare d'Alan Wilson, c'est une originale de 54 (très connue d'ailleurs). C'est pas possible ce mec est une farce.

http://www.tuneyoursound.com/c(...)-heat


Elle a été bien maltraitée, on dirait un relic

Celle de Snowy White me parle nettement plus - used, not abused (catégorie officielle, Gwann ) :







Nombreuses et superbes photos sur le LP Forum : https://www.lespaulforum.com/f(...)story!!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
benbenbenbenben
Gwanndb a écrit :
ta grand mère la luthière.


Tout simplement... merci.
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Gwanndb a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Gwanndb a écrit :


Gibson les Paul custom shop Rick Nielsen 59 Aged


Gibson les Paul custom shop Rick Nielsen 59 Aged 2


Gibson les Paul custom shop Rick Nielsen 59 Aged 3


Gibson les Paul custom shop Rick Nielsen 59 Aged 4


Gibson les Paul custom shop Rick Nielsen 59 Aged 6



Rhaaaaaaaaaaa!!!!!!!!


le corps semble être en 2 parties.

Après c'est vraiment dommage de se prendre la tête là dessus.

Merci pour les photos en tout cas, le relic est pour le coup plutôt réaliste je trouve.

Celle là je mettrais bien la main dessus... J'ai essayé de l'échanger contre une de mes Cruz mais il n'y a pas eu moyen...
Je ne pense pas que le corps soit en 2 parties mais on dirait oui...
Tu as vu le faiençage sur le manche ?
Elle fait vraiment Vraie tu as bien raison...


Le corps est en une seule partie, étant donné de la façon dont il part de faux quartier à dosse. Pour info, en terme de qualité intrinsèque du bois, c'est la cagette totalement instable, et dont personne ne voudrait pour construire une bonne guitare. Sur une guitare a 15K c'est une honte (je dit un chiffre au hasard, on doit probablement s'approcher du 20K...) mais bon, on va me traiter de luthier de sa grand mère, pour avoir dit une vérité qui dérange
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Biloute
benbenbenbenben a écrit :
Gwanndb a écrit :
ta grand mère la luthière.


Tout simplement... merci.

Tu m'étonne J'aime quand même changé mon profil, faut pas déconner ^^
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
benbenbenbenben a écrit :

Le corps est en une seule partie, étant donné de la façon dont il part de faux quartier à dosse. Pour info, en terme de qualité intrinsèque du bois, c'est la cagette totalement instable, et dont personne ne voudrait pour construire une bonne guitare. Sur une guitare a 15K (je dit un chiffre au hasard, on doit probablement s'approcher du 20K...) mais bon, on va me traiter de luthier de sa grand mère, pour avoir dit une vérité qui dérange


Votre problème à vous les luthiers, c'est que vous n'avez pas compris que c'est ce qui est écrit sur la tête qui fait la qualité indéniable de l'instrument!

A force de vous obstiner à faire des instruments à la main, et de vous borner à respecter le matériau et son travail, vous vous éloignez de l'essentiel.

Heureusement que certains sont là pour vous remettre à votre place, sous leur montagne de connaissance!

PS: tu fais des voitures toi aussi?
benbenbenbenben
10:15 a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Gwanndb a écrit :
ta grand mère la luthière.


Tout simplement... merci.

Tu m'étonne J'aime quand même changé mon profil, faut pas déconner ^^


Je devrais peut-être faire pareil... il y a eu quelques perles sur l'autre topic
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Saddakoh a écrit :
benbenbenbenben a écrit :

Le corps est en une seule partie, étant donné de la façon dont il part de faux quartier à dosse. Pour info, en terme de qualité intrinsèque du bois, c'est la cagette totalement instable, et dont personne ne voudrait pour construire une bonne guitare. Sur une guitare a 15K (je dit un chiffre au hasard, on doit probablement s'approcher du 20K...) mais bon, on va me traiter de luthier de sa grand mère, pour avoir dit une vérité qui dérange


Votre problème à vous les luthiers, c'est que vous n'avez pas compris que c'est ce qui est écrit sur la tête qui fait la qualité indéniable de l'instrument!

A force de vous obstiner à faire des instruments à la main, et de vous borner à respecter le matériau et son travail, vous vous éloignez de l'essentiel.

Heureusement que certains sont là pour vous remettre à votre place, sous leur montagne de connaissance!

PS: tu fais des voitures toi aussi?




C'est vrai, pardon
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Redstein
10:15 a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Gwanndb a écrit :
ta grand mère la luthière.


Tout simplement... merci.

Tu m'étonne J'aime quand même changé mon profil, faut pas déconner ^^


« Garagiste en région parisienne »

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
@ 10:15

J'ai un Picasso 2.0 HDI 2002 à réviser, light relic, ça donnerait quoi le délai pour un refin ultimate?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...