Led Zeppelin - Stairway to Heaven

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Parce que Stairwat To Heaven en studio c'est guitare acoustique, 12 cordes acoustique, 12 cordes électrique Fender et enfin Telecaster pour le solo...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
moi Stairway je le joue avec ça :

'scuse me while I kiss the sky
Mister-Dub
Hackett a écrit :
Pour info Stairway to heaven est joué avec la guitare ci-dessous :

Effectivement en live
intro et couplet sur la 12 cordes et solo sur la 6 cordes
foupilb
perdu, l'intro il la jouait sur le manche 6 cordes

ce topic est une blague
Holydrag
Par pitié arretez les hérésies intro a la 6 corde, ponts a la 12, solo a la 6 et motif final a la 12 en live, voila
Rock & Roll is not dead.

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai pas dis le contraire , je douté juste pour le solo merci
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Holydrag merci de m'avoir éclairé! J'ai déjà ce site dans mes favoris mais je me souvenais plus qu'il y avait une rubrique pour les matos.
\--0^3^7^12^7^3^0--/
Holydrag
Leur rubrique pour le matos est la mieux faite que j'ai jamais vu sur le net pour Led Zep, une bible pour les amateurs.
Rock & Roll is not dead.

pour stairway to heaven , joué par pink floyd et led zeppelin c'est un fake ou non (la version accoustique rare )
bon pour rebondir et pour ceux que ça interesse , le morceaux commence avec une classique jouée par Robert Plant et ensuite c'est Jimi Page qui reprend avec une martin puis la double manche éléctrique n'intervient qu'au moment ou il joue avec médiator , au debut le morceaux fut consut pour étre joué sur guitare classique , c'est pour cela que ça ressemble a du baroque , un peu comme bourrée de jetrho tull (qui est du Bach ) ;voila , voila ! voila !
Holydrag
Qu'est ce que c'est encore que ce délire.... Robert Plant n'a jamais joué de guitare sur un album de Led Zeppelin. Ensuite il n'y a pas de guitare classique c'est de la folk dès les départ. Il n'y a pas de double manche electrique mais une Fender XII classique et je vois le rapport entre le fait que ce soit concu pour jouer sur guitare classique (ce qui n'a pas été le cas) et le fait que ça sonne baroque, la guitare classique n'étant pas l'instrument le plus répondu dans l'air baroque...

Il est possible d'arreter de dire n'importe quoi a tout bout de champ ou les 5 pages qu'on a fait avant n'ont servi a rien?
Rock & Roll is not dead.

bon pour le délire je t'en veux pas , pour la guitare classique un petit peu pépére ! il s'agit d'une craviola faite sur mesure par giorgio giannini , c'est une douze corde , craviola veut dire clavecin et viole . jimmy page a enregistré avec!!!! ça c'est pour le baroque !
MysticalPotatoe
doux Jesus où suis-je tombé
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
mais qu'est-ce que c'est que ce bin's, l'intro sur une classique, comment ça fait 36 ans que tout le monde se trompe !!!!
ça s'entend à l'oreille que l'intro c'est une guitare à cordes aciers !!!
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare acoustique et électro...