Led Zeppelin - Stairway to Heaven

Rappel du dernier message de la page précédente :
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 12 Janv 2007, 16:02
mais qu'est-ce que c'est que ce bin's, l'intro sur une classique, comment ça fait 36 ans que tout le monde se trompe !!!!
ça s'entend à l'oreille que l'intro c'est une guitare à cordes aciers !!!
'scuse me while I kiss the sky
MysticalPotatoe
ouais mais ce que tu sais pas, c'est que ce sont des cordes acier spéciales pour guitare classique.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Holydrag
Putain merci ça faisai longtemps que je m'étais pas explosé les zygomatiques tant que ça
Donc mes amis un peu d'attention : L'intro de Stairway To Heaven est jouée par Robert Plant sur une douze corde classique.
Mais comment 2 génération de mélomanes ont ils bien put se tromper!

C'est pas possible c'est un troll.... on peut pas être si abrutis que ça...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
bon... c'est en fait un ukulele sur l'intro ... quant au solo, c'est un banjo

la vérité est rétablie, on peut fermer
Patchuko
Ptin mais j'ai toujours cru qu'il faisait l'intro à la guimbarde !...

...je me demandais pourquoi ça sonnait pas chez moi !
en fait le son si particulier est rendu par une mini guitare stagg hcr31 branché dans un superbe ampli berhinger transistor (qui dure et qui sonne ! ) Passez chez votre revendeur musicmelody !! (R)
pour ceux qui ont des yeux pour voir tapez guitare .com et craviola , vous aurez la photo de jimmy page qui en joue , moi je laisse tomber , trops de nuls !
Hoocker
  • Special Total utilisateur
Love Song a écrit :
Ce morceau est bien joué en acoustique ?
Pour vous est ce que le meilleur son vient de la guitare acoustique ?

Pour revenir au départ de la question un peu bizarre dans sa formulation, je crois que peu importe comment Page a joué son morceau sur tel ou tel enregistrement...
De plus je suis persuadé que quoique tu lui mettes come pelle entre les pates tu tombes tellement c'est beau ....
Quelque soit le morceau tout est envisageable si c'est suffisament travaillé et que c'est propre. Si t'as le tempo et que ca sonne, tu peux le jouer avec n'importe quelle guitare. Perso sur ma dread Yam je joue du led Zep aussi bien que du ZZ top ou du Lynyrd Skynyrd et ma foi .... c'est ptet pas la version orginale mais est ce fondamental ?
J'avais une nylon sous la main l'autre jour, pour le blues c'est top ....
Clapton, Cobain et des centaines d'autres se sont déja livré à l'exercice avec bonheur .....
binwood a écrit :
pour stairway to heaven , joué par pink floyd et led zeppelin c'est un fake ou non (la version accoustique rare )
bbbwana
Héh Héh, je vois que monsieur fait dans l'illégal...

C'est vrai que la question est intéressante, et j'aimerais moi aussi avoir des infos sur la version diffusée sous ce nom. Une très bonne version d'ailleurs.
Mais je ne crois pas vraiment à une réunion entre les Pink Floyd et Led Zep, ça se saurait tout de même !!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
j'ai vu ça sur radiobl0g , et ça m'intrigue la voix ressemble vraiment à robert plant , enfin bien immité en tout cas

par contre le pain à 1:00 est assez etrange , j'ai plutot l'impression que l'on a rajouté une piste de synthé à une version

ça laisse reveur , les deux plus grands groupes des 70's , meme si leur style ne s'accorderait peut etre pas vraiment

par contre ce n'est pas jimmy page non plus sur le solo , le mec a du merité mais bon , deja je doute qu'il joue sur gibson , le son me parait creux ou peut etre que ça se joue au niveau de l'ampli

en fait j'ai l'impression qu'il n'y a que la voix de vrai
bbbwana
C'est vrai que c'est amusant ce truc, je l'ai toujours entendu mais de mon oreille peu experte, je pensais que c'était normal, juste que cette petite exentricité était un brin surprenante.

Mais je ne comprends pas, comment tu peux affirmer que ce n'est pas Page qui joue le solo?
Il se pourrait parfaitement que ce soit juste une version bootleg qu'un joyeux luron aurait abusivement renommée pour qu'elle fasse le tour du monde, non?

Ce qui est plutôt réussi d'ailleurs.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
Je vais peut-être me faire fouetter, mais pourquoi jouer sur une double manche?
Quand on gère vraiment sur un manche 6 cordes on passe à 12 pour se permettre bien plus de libertés?

En fait le seul intéret que je vois au double manche c'est de pouvoir passer d'une 6 à une 12 cordes sans courir sur scène pour changer de guitare (et inversement proportionnel au carré de la longueur par l'hypopothamus )

Quelles sont les bons points d'une double manche, quelles différences dans le son? Dans le jeu???

(merci d'avance pour les réponses)
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
Holydrag
Bein l'interet de la double manche c'est tout simplement de pouvoir jouer de la guitare 6 cordes et de la 12 cordes dans le même morceau sans changer de guitare
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bbbwana a écrit :
C'est vrai que c'est amusant ce truc, je l'ai toujours entendu mais de mon oreille peu experte, je pensais que c'était normal, juste que cette petite exentricité était un brin surprenante.

Mais je ne comprends pas, comment tu peux affirmer que ce n'est pas Page qui joue le solo?
Il se pourrait parfaitement que ce soit juste une version bootleg qu'un joyeux luron aurait abusivement renommée pour qu'elle fasse le tour du monde, non?

Ce qui est plutôt réussi d'ailleurs.

ba je ne pretends pas avoir l'oreille absolu , mais j'ecoute pas mal le zep° (en studio par contre) et ça se voit regarde une version sur y0utube en live (à madison square par exemple )

deja les accords du debut de solo ne sont pas dans l'esprit vraiment

apres je sais pas ça se voit au niveau des plans du feeling (apres peut etre que je me plante lamentablement et que quelqu'un va venir me remettre à ma place )

, et de 6:34 à 6:40 , c'est pas quelque chose qui ressemble à du page et apres moyen aussi ,

apres peut etre que quelqu'un qui s'y connait meiux que moi pourrait nous eclairer ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...