Led Zeppelin - Stairway to Heaven

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbwana a écrit :
C'est vrai que c'est amusant ce truc, je l'ai toujours entendu mais de mon oreille peu experte, je pensais que c'était normal, juste que cette petite exentricité était un brin surprenante.

Mais je ne comprends pas, comment tu peux affirmer que ce n'est pas Page qui joue le solo?
Il se pourrait parfaitement que ce soit juste une version bootleg qu'un joyeux luron aurait abusivement renommée pour qu'elle fasse le tour du monde, non?

Ce qui est plutôt réussi d'ailleurs.

ba je ne pretends pas avoir l'oreille absolu , mais j'ecoute pas mal le zep° (en studio par contre) et ça se voit regarde une version sur y0utube en live (à madison square par exemple )

deja les accords du debut de solo ne sont pas dans l'esprit vraiment

apres je sais pas ça se voit au niveau des plans du feeling (apres peut etre que je me plante lamentablement et que quelqu'un va venir me remettre à ma place )

, et de 6:34 à 6:40 , c'est pas quelque chose qui ressemble à du page et apres moyen aussi ,

apres peut etre que quelqu'un qui s'y connait meiux que moi pourrait nous eclairer ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Bein l'interet de la double manche c'est tout simplement de pouvoir jouer de la guitare 6 cordes et de la 12 cordes dans le même morceau sans changer de guitare

Ca peut aussi permettre de jouer un manche avec un accordage et un autre manche accordé différemment comme Page l'a semble-t-il fait sur Wonderful one (Page & Plant). On peux aussi jouer sur les résonnances entre les deux manches. Mc Laughlin faisait ça je crois avec Le Mahavishnu Orchestra.[/code]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Quel bordel ce topic
Perso moi j'étais persuadé que Page jouait tout le temps stairway sur sa SG double manche . C'est pas si couru de savoir qu'il utilise une accoustique sur le cd original .
Pour ce qui est du son pur, comme dit plus haut la question ne veut rien dire .
Holydrag
Ca s'entend quand même pas mal sur l'enregistrement que c'est pas de l'electrique en studio.
Pour ce qui est de la version qui circule sur les P2P Led Zep/Pink Floyd, c'est un fake c'est sur, ce genre d'enregistrement n'a jamais existé, Led Zep n'a jamais joué Stairway To Heaven avec qui que ce soit, une des rare personne a avoir eu le droit de mettre le pied sur scène avec le dirigeable est Keith Moon. Par contre de la a vous dire de qui est cette version, faudrai que je vois de laquelle il s'agit exactement et si c'est une covers connu.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Musique Man
Mon avis personnelle est que Led zeppelin est un groupe extraordinaire et que ce groupe cache quelques secrets ...

Tant qu'à moi plusieurs chose dites sont des chose donc on eest pas sur ...

Oui la SG double manche est sur c'est live et on le voie ... (A moins qu'un chinois soit caché en couliss mias sa m'étonnerait .... )

Pour ce qui est du reste ou si il ont jouer avec un autre groupe on en sais rien ....

Ont-ils fait par expres pour composer une chanson et que les paroles en l'envers donne un espece de truc avec satan ...

Tant qu'à moi led zepp reste un fameux groupe qui caches quelques secrets ...
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Sopheak
un chinois?
Holydrag
Des choses dont on est pas sur? Tu crois franchement qu'un enregistrement d'une reunion avec Pink FLoyd pourrai circuler sur les P2P sans que ca ai jamais été demandé a Page en interview et sans que ca été ecrit dans une des 1000 bio sur le Zep fait par les roads manager et autres proches du groupe.
Led Zeppelin cache beaucoup de mystères mais ça n'en est pas un. La pluspart des choses que j'avance sont tiré d'interview de Jimmy Page ou d'autres membres du groupe.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
claptonisgod
diablolebo3 a écrit :
C'est pas si couru de savoir qu'il utilise une accoustique sur le cd original

sans animosité : si on n'arrive pas à différencier à l'oreille le son -non traffiqué- d'une guitare acoustique de celui d'une guitare électrique, je crois qu'il faut d'urgence arreter la guitare. Ou alors arreter de trainer sur g.com et aller bosser la guitare
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
Citation:
Ont-ils fait par expres pour composer une chanson et que les paroles en l'envers donne un espece de truc avec satan ...

Tu viens juste de me rappeler ça, j'avais oublié !! C'est quelle chanson déjà?

(ah oui, et pour satan, c'est dur de te comprendre... sort de ce corps créature obscure !!)
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
Fendard ce topic, je me suis bien amusé.
claptonisgod
on attend avec impatience le topic sur qui joue quoi, entre l'orgue et la guitare, dans les grands classiques de Deep Purple
psicoblues
claptonisgod a écrit :
on attend avec impatience le topic sur qui joue quoi, entre l'orgue et la guitare, dans les grands classiques de Deep Purple
ou voix guitare

Sopheak a écrit :
un chinois?
:mdr:
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
bbbwana
Salut, pour répondre à la personne avec qui j'avais discuté de la fameuse version bootleg de stairway to heaven, je viens de me rendre compte que la version que nous avons est exactement la même que celle du BBC Sessions!!
Eh oui c'est un scoop, elle est juste retravaillée pour que le petit "pet" de la guitare à une minute soit gommé, mais sinon c'est exactement ça.
Voilà donc, le mystère s'éclaircit et nous pouvons donc être sûr que c'est bien le Zeppelin qui joue celle là.

(niark niark j'en étais sûr!)

tchÔ
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
theguit
  • Special Supra utilisateur
franchement trop bon ce topic !

j'ai failli sacrifier un poulet sur l'hotel du bon gout musical...
Comme disait je sais plus qui "si on est pas capable de faire la différence entre une accoustique et une electrique, il faut arreter de trainer sur g.com et aller bosser sa guitare"

Je vote, ce topic, faut le uper regulierement ou le supprimer totalement !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Lukocaster
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ?:
Merde,j'viens de perdre une minute de ma vie sur ce topic ridicule :{}: :{}: Allez donc jouer de votre guitare un peu!!!!!!!!!!!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
dadyblues
Mdr ...

Comme quoi une question à la con peu mener loin ... très loin ...

Bref, moi je croyais c'étais de la harpe l'intro de Stairway ...ok je

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php

En ce moment sur guitare acoustique et électro...