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Les acoustiques Harley Benton

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  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
gosvoalet
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 17 Jun 07
Localisation: 94

Répétition du dernier message de la page précédente :
deltableu a écrit :
salutas

j'ai reçu la GS-TRAVEL-E mahogany il y a 3 mois

commande et réception, sans probleme

l'objet par lui même:

globalement et esthétiquement propre et agréable à l'oeil, mis à part la rosace et le pickgard
qui donne vraiment un coté cheap à l'ensemble.

vue de détail:

1)les frettes, toutes a ébavurées
2)les cordes, malgré un rendu sonore agréable, sont raides à jouer, donc à changer
3)l'action, la hauteur des cordes est anormalement haute, corrigé au niveau du sillet de chevalet.
j'ai quand même limé 5 mm de chevalet pour arriver à un jeu confortable. hauteur à la 12eme case 3mm du haut de la frette à la corde aprés intervention
4)la touche est légèrement arasée, rapée de la 12eme à la 15 eme case, uniquement esthétique
5) ampli décollé à la réception du colis, je l'ai simplement repositionné et depuis ça tiens

actionne::::::

1)la prise en main, confortable proche d'une solidbody, de plus le diapason est plus court de 4cm par rapport à ma M36.
2) je trouve que le jeu au médiateur n'est pas plaisant, ok c'est très subjectif mais le jeu aux doigts,strumming et arpége est plus subtil et apporte une sonorité vraiment agréable
3) j' ai changé les cordes en gardant le tirant de monte originel 10-47, confort de jeux sans comparaison
4)j'ai choisi la travel E pour bosser sur cubase, franchement pour 21euros en plus, l'ampli fait bien le taf
5)c'est vrai que l'accordage est moins stable que sur ma M36, mais je pense que c'est du à la conception de la guitare et non aux méca

synthèse:

d'abord le prix, 109€

la philosophie (si je puis dire ) de l'acquisition, perso une guitare à trimbaler sans attention particulière et le projet de peindre la table.

la guitare, une fois réglée (attention, il y a un peu de boulot ) est agréable à jouer et franchement la sonorité, douce et intimiste (ouais je sais... ) est vraiment pas mal dans le style

Comment cela vieillira t'il????? mais bon, pour 100 balles


Je présume que le sillet est à raz du chevalet ou pas loin maintenant. Pour avoir 2mm d'action ce qui est adopté par beaucoup de joueurs fingerstyle il faut encore pouvoir retirer 2mm au sillet ......

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deltableu
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Inscrit le: 16 May 07
Localisation: 02

bien vu, effectivement le sillet est à 2 mm du chevalet et erratum, c'est bien le sillet de chevalet que j'ai ajusté et non le chevalet. J'ai oublié de préciser que l'intonation est juste
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LT_be-guitar
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Inscrit le: 29 Jul 17
Localisation: France

effectivement le sillet est à 2 mm du chevalet et erratum, c'est bien le sillet de chevalet que j'ai ajusté et non le chevalet

Est-ce bien normal si, avec mes petits bras, je ne comprends pas cette réponse ?

Ôtez-moi d'un sombre doute : un "sillet", ça se trouve bien du côté "haut" (là où l'on accorde les cordes), non ?

Du coup, je dis en rougissant que je ne capte pas trop bien les messages précédents...
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Waggins00
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 25 Jan 06
Localisation: 69/73/26

Sur une acoustique, il y a le sillet de tête (comme sur une électrique) et il y a le sillet du chevalet, la pièce blanche emboitée dans le chevalet sur laquelle les cordes reposent.

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Oghkhood
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Inscrit le: 07 Oct 11
Localisation: Mérignac (33, France)

Ben non la tete, elle est en bas du manche, pas en haut. Elle est du coté grave.... enfin pour les guitares normales hein, passque pour les Steinberger, on sait pas trop

Le haut, c'est du coté du chevalet

Et comme dit Wagins, les accoustiques ont DEUX sillet

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LT_be-guitar
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 29 Jul 17
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C'est très juste

Merci à vous pour ces élémentaires mais salvateurs rappels.
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Natana
Special Top utilisateur

Inscrit le: 01 Jun 09
Localisation: Besançon

J'en profite pour la poser ici ma question du coup,

Je me demandais les différences concrètes entre certains des modèles actuellement dispo chez les électro acoustiques de la marque.

En effet,

si je compare les cld 41 et 28.... j'ai l'impression de voir les deux mêmes instruments à ceci près que d'un côté on a le cutaway et de l'autre les incrustations et l'abalone

niveau sonore, aucune différence réelle non?


Et quid de la comparaison avec la cld-30, toute massive, avec table en cèdre.
(d'ailleurs pourquoi ne pas mettre le sillet en os sur celle la.... pas très compréhensible).


Merci beaucoup
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outbreak
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 22 Mar 10
Localisation: Bouches du Rhône

Bonjour

Est ce que le modèle actuelle de l' Harley Benton CLF-200 WN est de bonne qualité ?

J'envisage de m'acheter une guitare sèche pour jouer dehors et la transporter facilement.
Comme j'ai que des guitares électrique c'est la merde ^^

Merci

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Oghkhood
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Oct 11
Localisation: Mérignac (33, France)

Je crois que les photos parlent d'elle meme ...

Par contre fais gaffe, format parlor + table en epicea, ca va sans doute manquer de basses en plus de l'ampleur

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outbreak
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 22 Mar 10
Localisation: Bouches du Rhône

Bah une photo peu être très belle mais la guitare injouable. Cordes trop hautes ou trop basses, frise, bois qui se déforme vite, pas de tenue d'accordage etc etc ... La liste peu être longue ^^

Comme je ne peu pas la tester en magasin c'est pour sa que je demande un peu vos son de cloche. Du temps est passé entre temps.

Tu conseille quoi comme assemblage avec se format de guitare pour avoir un son équilibré du coup ?

J'hésite entre la Harley Benton CLF-200 et l'Ibanez AVN9 ... ou alors j'éclate le budget avec une AVN10 ^^

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Oghkhood
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Oct 11
Localisation: Mérignac (33, France)

Citation:
EDIT @Outbreak => avec Thomann il ne faut pas se prendre la tete, tu as 15jours pour tester la guitare et la renvoyer sans frais si elle te plait pas, et 15j de plus avec le retour a ta charge, ca te fait 30j pour changer d'avis, et tu seras remboursé si tu en fais la demande.
C'est pas aussi cosy que de tester toutes les grattes d'un magasin, mais ca le fait, faut juste pas faire de complexe, t'es le client, t'as le droit, et Thomann ne t'emmerdera pas sauf si tu abime l'instrument bien sur.

Mais ils ne m'on jamais discuté un retour.



Salut tout le monde.

Comme je cherche une nylon pour jouer autre chse que du classique, je me suis interessé de tres pres a la Nashville :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_nashville_nylon.ht[...].htm

et puis je suis tombé un par hasard sur ce modele tres peu connu et tres atypique lui aussi, qui est sous la marque Thomann et non Harley Benton :

https://www.thomann.de/fr/thomann_classica_fusion_3n_cw_slim.htm

- Caisse full chene massif
- Manche acajou
- Touche en acacia ( robinier ? ) traité thermiquement ( torréfié ? )
- Pan coupé et corps étroit

Elle aussi une jumelle du meme prix, avec une table en cedre massif des eclisses en laminé et touche en blackwood (bofbof)

https://www.thomann.de/fr/thomann_classica_fusion_1c_cw_slim.htm


Si quelqu'un connait ces modeles je suis tout ouie

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