Les gnons sur nos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
Ma lag ak100 a foncé dans le meuble de la télé (problème de sangle, mais bon c'était de ma faute)
darx_seb
A une soirée j'ai posé ma guitare sur le fauteuil, un pote bien émeché c'est vautré dans le fauteuil, le résultat guitare détruite dans un bruit effroyable, les cordes qui ont explosé au passage. Moi une mine dépitée.
Heureusement c'était ma première guitare, une occasion donc bon avec le temps on relativise, mais c'est un moment mémorable (bien sur tous des potes se marrent et toit bah t'es bien dég... :cry
BluesIsAlive
Zhaeko a écrit :
Ma lag ak100 a foncé dans le meuble de la télé (problème de sangle, mais bon c'était de ma faute)

La télé n'a rien j'espère...

Ok, je
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
gary.hogst
slash2801 a écrit :
Sans être une brute je n'arrive pas à garder une guitare nickel. Elle prend des coups de temps en temps.


C'est un peu mon souci aussi...
Et quand je la prête à quelqu'un pour jouer devant moi j'ai des suées... (bon faut dire que chez moi c'est pas super grand, ça augmente la pression quand l'espace fauteuil table de salon est réduit...)

en gros la question serait donc, y a t-il ici quelqu'un qui ait réussi à garder une guitare nickel après des années... ?
Je serais impressionnée...
C'est quand même hyper fragile ces bestioles là....
cedz
  • #19
  • Publié par
    cedz
    le 23 Jan 05, 15:45
L'avantage quand une guitare prend un gros gnon, c'est qu'ensuite, fini le stress, on a une guitare vintage destinée à prendre des coups et qu'on ne cherchera jamais à revendre... Ma premiere folk elle est maintenant blindee de stickers, gnons (dont le premier qui a tout declenché, au retour d'angleterre avec eurolines en bus, le chauffeur ouvre son coffre arriere, je lui dit "faites gaffe j'ai mis ma guitare en dernier, allez y doucement", tu parles le mec a ouvert à la voler et la gratte (dans sa housse) est tombee par terre de 2m, enfoncée et vernis qui saute au niveau du straplock eclisse arriere-pttaaiin je l'aurais tué le mec)
Maintenant cette guitare, une vieille aria de 15 ans, plus elle prend de l'age, des gnons, plus je m'y attache... En plus sur la touche mes doigts ont vraiment creusé le bois à force de jouer... Des vrais crateres... Si c'est pas une vintage bien a moi ca...
Par contre ma prochaine Taylor, Taka, ou Martin, je vais la conserver dans un coffre blindee (faut pas deconner quand meme)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
miouzeu
Ca ne fait pas super longtemps mais je dois etre une exeption. Aucune de mes guitares n'a jamais soufert. Et je me suis pourtant fait pas mal de frayeur. Ma 1ere une Epiphone accoustique n'a jamais rien eu ca fait un pe plus de 2 an que je l'ai. La 2eme c'est mon Ibanez que je possede depuis un peu plus d'un an et pareil elle est dans un etat neuf. C'est elle qui ma fait le plus de frayeur. Un straplock qui pete dans la semaine de l'achat, plus dans l'année plusieurs sangle qui ont lachée... J'ai toujours réussi a la retenir avec ma main gauche sur le manche... J'ai maintenant la phobie de joué debout. Et puis j'ai recu ma BC Rich il y a 2 jours je continu a prier pour qu'il ne lui arrive rien.

Mais au final ce qui me fait le plus peur ce sont les autres je les prete a contre coeur mais pas plus de 2mn je tremble a chaque fois et le mec a qui je la prete doit se sentir violement opréssé. J'ai horreur de preter une de mes guitare
gary.hogst
Vu 432...
Répondu 19...


Je crois que le jour béni est enfin arrivé ... et je m'autoproclame donc championne du monde toute catégorie du post impopulaire...
Ma 1ère guitare classique a toute une histoire dans l'évolution de ses gnons... Elle était tellement amochée (la table est même décollé par endroit) que j'ai décidé d'en racheter une, que j'essaye à tout prix de préserver !!!
Le seul avantage est que maitenant ma 1ère guitare sert de guitare de voyage, je n'hésite donc plus à l'emmener à la plage ou un peu partout.
Mais bon, maitenant je fais attention à toutes mes autres guitares, ça m'a déjà assez fait mal au coeur comme ça...
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ym
    le 23 Jan 05, 23:36
Une Lag Roxane Std, engin superbe pour ceux qui connaissent, un ouvrage d'art, toutes les précautions et un jour, paf, l'angle du bureau sur le bas de la gratte, une croute de vernis qui s'en va

Et ma Fender Strat Mexicaine, achetée d'occaz, 15 ans et toutes ses dents, quelques pets sur le corps, le manche un peu bugné aussi, mais c'est au mieux une troisième main alors...J'ai aussi passé du temps pour enlever les autocollants qui étaient dessus

De toute façon, c'est normal qu'une guitare prenne des gnons, faut bien qu'elles vivent et apprennent la vie
Chun13
gary.hogst a écrit :
slash2801 a écrit :
Sans être une brute je n'arrive pas à garder une guitare nickel. Elle prend des coups de temps en temps.


C'est un peu mon souci aussi...
Et quand je la prête à quelqu'un pour jouer devant moi j'ai des suées... (bon faut dire que chez moi c'est pas super grand, ça augmente la pression quand l'espace fauteuil table de salon est réduit...)

en gros la question serait donc, y a t-il ici quelqu'un qui ait réussi à garder une guitare nickel après des années... ?
Je serais impressionnée...
C'est quand même hyper fragile ces bestioles là....


T'as déjà abimé la taka ou quoi ?
Chun13
Les coups malheureusement c'est assez impossible à éviter (sauf si tu met la guitare sous verre mais bon, je vois pas torp lintéret).

Alors, ça m'énerve mais effectivement, j'ai déjà abimé mes grtates, et les plus chères aussi :'(

La fois ou je veux enlever mon strap de ma baker, je soulève la guitoune et paf, la tete tape dans la lampe, super, un coup sur la tranche (ça fait a peine un mm mais chaque fois que je le vois je deviens vert...)

La fois ou je veux virer le jack de la table de mix en répèt et ou il me file des doigts et s'écrase sur le corps de mon ex Ibanez JS 90ème...

Le jour ou la sangle se prend dans le stand et fait trébucher celui ci sur la table de mon ex takamine...

Etc...
Keith Richards
ca arrive toujours des coup sur une gratte... c'est chiant généralement, mais après qques années c'est inévitable sauf si tu la met sous verre... puis je trouve que ça fait partie de l'histoire de la guitare, non? j'aime autant jouer sur une vieille gratte qui a vécu que sur une tte neuve... j'aurais trop peur de lui faire du mal, de jouer pleinement...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Pi Dji Dji a écrit :
Ma 1ère guitare classique a toute une histoire dans l'évolution de ses gnons... Elle était tellement amochée (la table est même décollé par endroit) que j'ai décidé d'en racheter une, que j'essaye à tout prix de préserver !!!
Le seul avantage est que maitenant ma 1ère guitare sert de guitare de voyage, je n'hésite donc plus à l'emmener à la plage ou un peu partout.
Mais bon, maitenant je fais attention à toutes mes autres guitares, ça m'a déjà assez fait mal au coeur comme ça...


c'est un peu pareil avec ma 1ère gratte... une très mauvaise classique... mais maintenant je peux l'emmener partout pour n'importe quelle soirée défonce...elle est totalement customisée y'a même un sticker dessus et je ne sais pas d'ou il vient...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
gary.hogst
C'est surtout l'ibanez qu'a des gnons dont un gnon ENORME sur la table comme tu as dû voir (comment ne pas le voir d'ailleurs...)...

La Taka ça va... bien que je crois avoir repéré un micro pet sur le coin de la table... mais je suis sceptique parce que je fais hyper gaffe et je ne me souviens pas l'avoir cognée... comme elle est passée en d'autres mains je suis un peu verte... (mais le moindre rikiki gnon me rends malade... en fait... surtout sur une acoustique... sur une electrique ça peut lui donner un certain charme, d'avoir vécu... et les incidences sont pas les mêmes....)... mais bon, si tu mets pas le nez dessus, tu vois rien....

cela dit, je touche du bois pour la taka... mais des fois j'ai des suées... (notamment quand elle n'est pas dans MES mains )
Chun13
gary.hogst a écrit :
C'est surtout l'ibanez qu'a des gnons dont un gnon ENORME sur la table comme tu as dû voir (comment ne pas le voir d'ailleurs...)...

La Taka ça va... bien que je crois avoir repéré un micro pet sur le coin de la table... mais je suis sceptique parce que je fais hyper gaffe et je ne me souviens pas l'avoir cognée... comme elle est passée en d'autres mains je suis un peu verte... (mais le moindre rikiki gnon me rends malade... en fait... surtout sur une acoustique... sur une electrique ça peut lui donner un certain charme, d'avoir vécu... et les incidences sont pas les mêmes....)... mais bon, si tu mets pas le nez dessus, tu vois rien....

cela dit, je touche du bois pour la taka... mais des fois j'ai des suées... (notamment quand elle n'est pas dans MES mains )


Perso, ça fait bien longtemps que je prète plus mes grattes
frisko
gary.hogst a écrit :
Vu 432...
Répondu 19...


Je crois que le jour béni est enfin arrivé ... et je m'autoproclame donc championne du monde toute catégorie du post impopulaire...


mais gnon, mais gnon...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...