Les gnons sur nos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Janv 2005, 00:48
gary.hogst a écrit :
Vu 432...
Répondu 19...

Je crois que le jour béni est enfin arrivé ... et je m'autoproclame donc championne du monde toute catégorie du post impopulaire...

mais gnon, mais gnon...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Youri Ligotmi
Bein moi je faisais super attention à ma Beast jusqu'au jour où elle s'est pris l'angle de la table basse du salon (la guitare du les genoux, je me penche pour prendre la telecomande et PAF ! pasteque !).
J'etais tres triste ...
Alors j'ai mis un pansement pour qu'elle cicatrise (surtout que le vernis a "eclaté" comme comme su caramel ...). Pis apres elle a pris d'autres coups avec les straps locks, en enlevant la sangle ... en fait le vernis est assez merdique et se brise au moidre choque. Passé les multiples pansements, j'ai posé des autocolants de marques de jouets.

Ceci dit, maintenant quand je fait un pet où que j'en decouvre un sur une de mes grattes, je m'en fout un peu. Mon aventure avec le vernis de mauvaise qualité de ma lag et la pose d'autocollants m'ont permis de "desacraliser" l'objet et de lui rendre sa fonction premiere: celle d'un outil.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
1ere année de gratte , ma classique et au bord du dechiketage(caisse ouverte) après une chute de 3m... ca resonne pas... snif snif
faerune
Moi y'en as une qui a pris cher lol, mon epiphone qui a tatée le sol plusieurs fois. Bah elle a juste deux morceaux de bois qui ont eclatés avec le vernis, rien de grave quoi.
gary.hogst
faerune a écrit :
elle a juste deux morceaux de bois qui ont eclatés avec le vernis, rien de grave quoi.

francoix
Et ben!!!
Mois c'est simple: pas un gnon, pas un seul sur mes grattes.
MAIS:
J'ai prété mon électro pendant une semaine à un gars qui pleurait sa gratte: Il me l'a rendue pleine de rayures de médiators (c'est un modèle sans pickguard)... me suis pas énervé et je lui ai appris à jouer du médiator sans toucher la caisse... question de poignet. M'enfin j'lui aurait bien rayé sa gueule quand même...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gary.hogst
francoix a écrit :
Et ben!!!
Mois c'est simple: pas un gnon, pas un seul sur mes grattes.
MAIS:
J'ai prété mon électro pendant une semaine à un gars qui pleurait sa gratte: Il me l'a rendue pleine de rayures de médiators (c'est un modèle sans pickguard)... me suis pas énervé et je lui ai appris à jouer du médiator sans toucher la caisse... question de poignet. M'enfin j'lui aurait bien rayé sa gueule quand même...

gary.hogst
En tout cas... moralité : ne pas prêter sa gratte !!
(et puis...ça fait déjà assez mal au bide quand on la cogne NOUS-MEME...)
DevilMayCry
Moi je fais super gaffe a ma JS,mais je me souviens que ma premiere guitarre,une classique,s'etait pris un ballon de foot en pleine face!!J'ai cru que j'allais,mourrir ce jour la!
Toujours avec cette meme gratte un de mes potes s'est amusé a jouer du sepultura dans des sapins du coup, elle etait toute verte!!
Enfin c'est des bons souvenirs mais ma JS j'en prend super soin!!
Ain't that fresh!
sebseb2
2 gnons sur ma SG Special :

- Le pire, il y a 7-8 ans : je bossais une partoche posée sur la table devant moi. Au moment ou je tend le bras droit pour tourner une page, elle a basculé vers l'avant et bing ! contre l'arrête de la table. Un gros pète de peinture sur le bord (à 10h quand on regarde la guitare en face). Le pire c'est qe j'ai essayé de réparer en ponçant légèrement et appliquant un peu de peinture... pas génial le résultat. L'ai ensuite ammenée chez Leduc qui m'a dit que de toutes façons vallait mieux pas toucher, laisser comme ça, qu'en plus avec du blanc on aurait jamais vraiment la même couleur... bon, depuis je me suis habitué, elle est pas moche du tout, ca donne un certain chachet. La couleur a un peu évolué à ou j'avais essayé de réparer....

- Depuis il y a aussi un bout de vernis qui a sauté près de l'attache-sangle. Ca ne coorespond pas à une gnon, c'est de l'usure naturelle...

S.
John McLaNe
L'été dernier, soir de grande canicule, guitare (folk) sur son stand, ventilo sur l'ampli (je sais c'est pas trés malin mais j'ai assez culpabilisé comme ca !)
et comme vous imaginez, le ventilo tombe de l'ampli et emmène le stand par terre (avec la guitare bien sur).
Je la relève je vois juste une trace de peinture sur la tranche de la tete (elle a ripper contre une pleinte). je lenlève avec de lalcool jme dit que j'ai de la chance, je regarde la table... jvoi rien
Et le soir même, ma guitare était posée sur mon lit, je passe devant et là...avec la bonne lumière je vois une énorme rayure de 20 cm en dessous de la rosace !!!
Le pire jour de ma vie ! maintenant j'essai de pu trop rgarder ! ca me rend malade...
Keith Richards a écrit :
c'est un peu pareil avec ma 1ère gratte... une très mauvaise classique... mais maintenant je peux l'emmener partout pour n'importe quelle soirée défonce...elle est totalement customisée y'a même un sticker dessus et je ne sais pas d'ou il vient...

Le problème, c'est que ma 1ère gratte sonnait bien... Je me demande même si je préfère pas son son à celui de la nouvelle sans gnons. Enfin bon, maintenant c'est trop tard, mais je sais pas si je pourrai la customiser comme tu dis !
BluesIsAlive
teddy111 a écrit :
gary.hogst a écrit :
Vu 432...
Répondu 19...

Je crois que le jour béni est enfin arrivé ... et je m'autoproclame donc championne du monde toute catégorie du post impopulaire...

mais gnon, mais gnon...

MDR :mdr:
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
sebseb2
Ah oui ! Un truc arrivé à un pote se précipitant hors du lit : marcher sur le manche de sa Les Paul Standard 1973 qui avait été laissée couchée par terre sur la moquette...

Heureusement, la tête a pu être recollée.

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...