Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Duluth a écrit :
J'me prendrais bien une Victor Baker, modèle 15 pouces
avec un fini violon antique comme celle-ci.
Il vient de d'aménager en Californie après avoir quitté
son studio de New York. C'est intéressant de le suivre sur Facebook. Un super guitariste de jazz aussi.

http://www.victorbakerguitars.(...)y-97/

d'autres modèles :
http://www.victorbakerguitars.(...)sion/

Magnifiques!
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
ça y est, je l'ai !!!!
et je suis très content
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Yeah ! C'est une vieille ou une récente ?

Guitare super confortable et polyvalente....
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
ce n'est pas une des origines mais elle a déjà 15 ans la petite! super état si on fait abstraction d'un coup a un endroit. la patine est très jolie.
c'est vraiment une super guitare, confortable, pas trop lourde ni encombrante, très jolie et super son! funky!!!! je suis notamment très content du jeu debout où elle se cale parfaitement et se montre d'un confort incroyable. là où j'ai souvent galéré avec des grattes de grande qualité, mais qui me cisaillaient l'avant bras a un point insupportable!
ça fait un moment que je m'en cherche une mais les prix sont devenus dingues ces derniers temps, sur les sites d’occases elle a quasiment pris 500€ en moins de 2 ans!
Adam Bopel
Très belle guitare, félicitations
En plus, cette finition est ma préférée sur les archtops
bullfrog
Super gratte félicitations
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
    ModérateurModérateur
fmu a écrit :
ce n'est pas une des origines mais elle a déjà 15 ans la petite! super état si on fait abstraction d'un coup a un endroit. la patine est très jolie.
c'est vraiment une super guitare, confortable, pas trop lourde ni encombrante, très jolie et super son! funky!!!! je suis notamment très content du jeu debout où elle se cale parfaitement et se montre d'un confort incroyable. là où j'ai souvent galéré avec des grattes de grande qualité, mais qui me cisaillaient l'avant bras a un point insupportable!
ça fait un moment que je m'en cherche une mais les prix sont devenus dingues ces derniers temps, sur les sites d’occases elle a quasiment pris 500€ en moins de 2 ans!

C'est drôle parce que j'en vois très chères (même des récentes) genre 2200 ou plus, et je me souviens avoir lutté à vendre la mienne 1500-1600, achetée 1700... Très très variable.

Super gratte en tout cas.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
room135 a écrit :
fmu a écrit :
ça y est, je l'ai !!!!
et je suis très content

J'en veux une aussi!!!

fonce! tout est parfait sur cette gratte!
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
...c'est vous qui voyez...
Adam Bopel
Hello everybody,
je mets ma superbe Ibanez pm 100 en vente, pour financer une autre guitare :
https://www.zikinf.com/annonce(...)40684

J'espère qu'Yves ne m'en voudra pas trop ; pour le rassurer, si je n'arrive pas à la vendre, la garder ne sera pas un problème, loin de là ...
Disons simplement que je ne l'utilise quasiment jamais, autant qu'elle serve à un autre guitariste
bullfrog

Pas de soucis Dominique. Bonne vente.
Superbe gratte...

Je dois t avouer que parfois une tele prendrait bien la place de la sco
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
    ModérateurModérateur
bullfrog a écrit :

Pas de soucis Dominique. Bonne vente.
Superbe gratte...

Je dois t avouer que parfois une tele prendrait bien la place de la sco

J'suis en train de chercher une 335 en ce moment, j'ai vraiment du mal avec les solid body, d'abord manque de corps (mais a ses avantages), et ergonomiquement, j'aime trop l'espace entre les cordes et la table. Ceci dit, j'ai fait un concert avec hier (ma Tele), et ça allait techniquement, plutôt surpris, mais je reste persuadé que je suis mieux avec une 335.

Et du coup je vois quelques Scofield ou des AS200 en vente, c'est intéressant, faudrait que je teste ça.

En ce moment sur guitare électrique...