jeffroi a écrit :
Citation:
Je trouve ce que tu fais très bien jeffroi.
merci
Citation:
si tu ne bosse jamais le phrasé, le sens mélodique et la recherche d'émotion, * ca ne viendra jamais*.
J'ai parcouru les 1000 et quelques pages (
/ de 100 pages en 100 pages, j'ai pas tout lu !!!
) du topic pour éviter d'entamer des discussions vues et re-re-re-vues, et John-M-R et Joeon l'air interressés alors ça me dirait bien de ré-ouvrir une petite discussion sur le travail ... désolé pour vos discussions sur les Archtop, je n'y connais pas grand choses, mais j'attends une belle (très belle) solid-body d'ici 2 mois........
A propos de l'approche Jazz, donc, je procède actuellement comme suit :
- Cours avec un prof "anti-guitar hero" qui m'aide à gagner en "vocabulaire" et en intensité dans mes chorus (structuration des chorus, placement des tensions, relachement ... utilisation de patterns)
- Gros travail perso "technique" gammes, arpèges et harmonie ("cles pour l'harmonie" de JO Anger Weller, j'en suis à la page 27 !)
- Inscription à l'école de musique de mon village, avec boeuf big band manouche tous les mardi soir (début le 5 janvier 2009)
- Je me fait plaisir sur les aebersolds (4 morceaux pour l'instant) et je REVE de
jouer dans une formation ou en Duo.......... sur Lyon donc (appel du pied discret !)
- J'écoute ENORMEMENT de musique, beaucoup de jazz, de tous les styles, toutes les époques, c'est fou ce que ça aide!
Bref, dans mon planning projet (heuu, c'est mon métier de gérer des projets
) ya pas de place bien définie pour travailler ce que tu dit Soopajeanmi ... ce sont des principes que je garde à l'esprit, ça se traduit par un fermement des yeux et beaucoup de grimaces qui font rire les gens, mais pas de "travail" spécifique".
- Le ralentisseur (transcribe) et "chanter", les Chorus ok, merci pour ces propositions, mais ça me parait tellement difficile, je n'arrive pas à rester concentré. Est-ce vraiment SI important ce type de travail ou y-a-t-il d'autres exos orientés vers le même but ?
- Band in a box, bon, je crois que je ne vais pas y couper ! même si tout ce qui est logiciel de musique me rebute par leur complexité ....
John et Jo, vous en êtes où vous ? les Mp3 d'un certain temps ne sont plus disponibles, j'aimerais bien vous entendre !!
ET puis une dernière chose, c'est toujours valable Autumn Leaves comme bizutage ??
pour info, c'est mon anniversaire aujourd'hui, 30 ans, ça mérite bien un petit Happy Birthday jazzifié !! (joli ryhtme ce gars là !)
Très bon anniversaire Jeffroi...
Tien un happy birthday en jazz comme j'aime.....
Ce n'est pas moi qui joue....j'aurais pu.....
ça aurais été moins bon, je pense
mais je suis au boulot..et oui y en a qui bosse.....enfin heureusement qu'il y a le forum.....
Pour mon niveau je suis apprenti en jazz. J’ai cette chance énorme de pouvoir jouer avec john très souvent et de bénéficier de ses lumières et là comme je l'ai déjà dit ici ça éclaire grave.......
Je fait de la gratte depuis heu!!!!!
Longtemps
mais du rock et variétés divers, beaucoup d'impro au feeling. Je suis autodidacte en musique donc je n'ai pas une connaissance avancée du solfège.
Petite vidéo de myself : que tu a peut être déjà vu
Voilà c’est un début, comme je te l’ai dit j’applique pour l’instant ce que j’apprends avec john mais je vais bientôt
vraiment improviser en jazz dés que j’aurais acquis complétement les petits verrous qui font que la musique sonne jazz…
Improviser pour moi n’est pas un problème nous le faisons très très souvent avec John mais je voudrais vraiment que cela sonne jazz …et ça commence a le faire !!!!!
Band in the box est vraiment le logiciel adéquat pour progresser et travailler seul ses phrasés et jouer juste placer ces notes au bon endroits au bon moment ( là ta pas le choix...).
Naturellement rien ne remplace le fait de jouer a plusieurs en groupe ou en duo, là il y a un partage et ça c’est génial….
Voilà je referais une vidéo très bientôt car le travail porte ses fruits..et je pense bientôt un petit duo avec john…
encore un bon anniversaire
30 piges c'est génial..... enfin
40 aussi c'est pas mal....
Que la musique soit et la guitare fut.....