Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
un bon moyen d'apprentissage c'est le goupe ou la jam: jouer avec des autres musiciens (et pas des autres guitaristes) avec un sax, une batterie, une basse. là t'es obligé de te mouiller, de tenir ton rôle, de jouer ta partie, parfois avec une seule gamme . ça fait trois ans et demi que je participe à une jam blues tous les mois, et c'est dingue comme on évolue, comme on joue différemment et pourtant en utilisant toujours les 5 mêmes notes.

je fais aussi partie depuis trois ans d'un quartet jazz où on ne joue que des std, là aussi ça bouge avec les années
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lgda
  • Custom Méga utilisateur
DeVine, ce matin, j'ai joué au poker sur le net avec un pote... tout en écoutant l'ensemble de tes morceaux sur soundClick.
C'était super, et mon pote à aussi beaucoup apprécié... ton boulot est remarquable
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
De Vines
Ben merci lgda, tu es vraiment trop gentil
En tout cas, j'espère que cela t'as aidé à gagner qques mains

Joyeuses fêtes à vous tous...

>>John, bravo pour ton ''Autunm Leaves''...
peut-être Pakyie peut le rajouter en page 1...
John_Mac_Rigole
De Vines a écrit :
>>John, bravo pour ton ''Autunm Leaves''...
peut-être Pakyie peut le rajouter en page 1...

Ce n'est qu'un exercice fait en une prise. Dès que je trouve du temps, j'essayerai d'en faire un avec un thème exposé jusqu'au bout et des phrases mieux abouties. S'il est de bonne qualité, effectivement, je suis candidat pour la premiere page. Mais bon on a le temps.

Bonnes fêtes à tous.
lgda
John_Mac_Rigole a écrit :

En passant, je poste mon travail de placement de ce soir. Je progresse doucement dans ce domaine :
http://sd-1.archive-host.com/m(...)3.mp3

A mon oreille, c'est du bon
Dans la première partie de ton chorus... je dirais... joue seulement avec plus d'assertivité, d'autorité... quitte à faire des fausses notes !
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
A mon oreille, c'est du bon
Dans la première partie de ton chorus... je dirais... joue seulement avec plus d'assertivité, d'autorité... quitte à faire des fausses notes !

Je te remercie pour le compliment.
Effectivement, j'ai pédalé dans la semoule pendant les premières mesures du chorus, puis après je me suis plus affirmé.
John_Mac_Rigole
Démo band in a box totalement foireuse.
Je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas de démo de Band in a Box correcte sur le net. Maintenant j’ai compris. C’est très dur à réaliser. Beaucoup de travail pour un résultat foireux !!!

http://bands.soundclick.com/share/77038
lgda
Sympa ta vidéo
Tu as essayé d'enregistrer directement avec BiaB ?
Je n'ai jamais essayé moi, je ne sais pas ce que ça donne.
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
Sympa ta vidéo
Tu as essayé d'enregistrer directement avec BiaB ?
Je n'ai jamais essayé moi, je ne sais pas ce que ça donne.

Non, malheureusement, il y a cubase en dessous, ce qui rajoute franchement à la compléxité !!
lgda
Maso ?
Tout ce que tu n'aimes pas, tu va le faire ?
John_Mac_Rigole
Adam Bopel a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
... http://bands.soundclick.com/share/77038
Joli son, bravo

Par contre, on entend à peine ton accompagnement ... C'est normal ?

Merci pour les compliments.
En effet, je n'ai pas joué de rythmique à la guitare, si c'est bien de ça dont tu parles.

Maintenant que j'ai compris quelques trucs en chorus, je me demande si je ne vais pas faire beaucoup plus de "comping". Mais bon, comme j'ai pas mal de domaines à voir, je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure chose à bosser à chaque instant.
Adam Bopel
Dis donc, John, t'es un sacré bosseur !
Sympa, cette démo ...
En plus, c'est en place ! Bon, t'as plus qu'à faire la même chose sur du ternaire

En ce moment sur guitare électrique...