cliclac a écrit :
les hagstrom sont jolies mais on ne parle jamais de la touche en resine ou bois synthetique selon les traductions beaucoup de ces produits vieillissent mal et plus ou moins vite selon les conditions de lumiere ou chaleur.
quand on voit certains vernis ou peinture qui fendillent sur de "grande marque" ou des plastiques devenus cassant on peut hesiter sur le justesse de tel choix meme si ça fait vintage
y a t il un chimiste sur le forum?
J'ai aucune idée de ce que peut bien être ce "resinator wood" utilisé pour la touche. Cela m'encourage à plussoyer sur l'ibanez, qui a une qualité de construction impressionnante et des bois "normaux".
Quand aux vernis qui fendillent, c'est un phénoméne pas très grave qui arrive même sur les Gibson L5 ou Johny Smith, sans influence sur le son. C'est même plutôt le signe que la guitare vie et bouge.
J'ai une strat japon du début des années 90, vernis polyuréthane: la vernis ne bouge pas d'un pouce, ne change pas de couleur. La gratte a été enveloppée d'une couche de plastique en fait, qui ne bougera jamais. Je trouve ca plutot triste perso. Je préfère les vernis cellulose, qui se dégradent et montre que la gratte vis avec toi, s'use et se patine en fonction de l'utilisation.