Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
jeffroi a écrit :

Merci ! tu as vraiment un "discours" musical, et je dirais même plus, tu as un discours musical que je comprend et qui me plait ! tu es en phase avec ton Background et ça s'entend ! J'espère un jour me "trouver" (musicalement parlant) comme tu t'es trouvé !
Un petite question de débutant : Le Bb7, tu le considère comme une modulation ou comme une substitution d'un degré de Cmaj ?

Merci Jeffroi!

Le Bb13 est une substitution pour le V de Cmaj7.

Tu peux substituer un accord 7 par un accord 7 une tierce mineure au dessus.

Donc G7 = Bb7 = Db7 = E7
Fluctua, copyright à moi
(dsl de couper la discussion harmonique )

Bonjour tout le monde!

J'ai déjà pas mal de guitares, mais depuis quelques temps je fais beaucoup de jazz, et je fais quasiment plus que ca! Ma vigier est très sympa mais bon une guitare jazz c'est toujours mieux
J'ai vu la guitare Hagstrom HJ800 VB sur un ou deux sites comme Thomann à un prix assez attractif, apparement elle a "juste" la table massive en plus par rapport à la HJ600, mais je ne la vois pas sur le site de la marque!
Une explication?(arret de production, guitare spéciale donc pas sur le catalogue?)

http://www.thomann.de/fr/hagst(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/hagst(...)b.htm

Si vous avez aussi un avis sur cette guitare(prix, qualité, jeu...) ou des guitares que vous trouvez meilleures pour cette tranche de prix, je suis tout ouï

Merci d'avance
Ca manque de jazz ici... standby...
John_Mac_Rigole
L'homme au point d'exclamation a écrit :

J'ai vu la guitare Hagstrom HJ800 VB

Si vous avez aussi un avis sur cette guitare(prix, qualité, jeu...) ou des guitares que vous trouvez meilleures pour cette tranche de prix, je suis tout ouï

Salut,
je crois que personne ne sait pourquoi elle n'est pas sur le site de Hagstrom ...

http://web.archive.org/web/200(...).com/

en février 2008, elle n'y était pas non plus... (archive.org)
Tof the F*up guy
Hagstrom, D'aquisto avait fait le design pour le modele Jimmy. Là, c'est de la légende.
La HJ800 semble un meilleur choix que la 600 ou la 1000 parce qu'il s'agit d'une Reussie du modele conçu par D'aquisto et le prix c'est pas D'aquisto.

Et D'aquisto, c'est quand autre chose que Gibson. Et la valeur pour ceux qui apprécie et connaisse
soopajeanmi
Tof the Fender guy a écrit :

Et D'aquisto, c'est quand autre chose que Gibson.

Bof...Entre le son de Joe Pass sur sa 175 et celui sur sa D'aquisto je préfère 1000 fois celui de sa 175.

Enfin, vieux débat. Ce qui est sur c'est que D'aquisto et Gibson c'est pas du tout le même son et pour moi (et pour beaucoup de jazzmen...) Gibson c'est *le* son jazz.

Et pour finir, ces Hagstrom à 600 euros n'ont rien à voir avec ni l'une ni l'autre. A ce prix la, la meilleure que j'ai essayée est l'Ibanez AF105. Mais je n'ai essayé ni Hagstrom ni Peerless.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
les hagstrom sont jolies mais on ne parle jamais de la touche en resine ou bois synthetique selon les traductions beaucoup de ces produits vieillissent mal et plus ou moins vite selon les conditions de lumiere ou chaleur.
quand on voit certains vernis ou peinture qui fendillent sur de "grande marque" ou des plastiques devenus cassant on peut hesiter sur le justesse de tel choix meme si ça fait vintage
y a t il un chimiste sur le forum?
soopajeanmi
cliclac a écrit :
les hagstrom sont jolies mais on ne parle jamais de la touche en resine ou bois synthetique selon les traductions beaucoup de ces produits vieillissent mal et plus ou moins vite selon les conditions de lumiere ou chaleur.
quand on voit certains vernis ou peinture qui fendillent sur de "grande marque" ou des plastiques devenus cassant on peut hesiter sur le justesse de tel choix meme si ça fait vintage
y a t il un chimiste sur le forum?

J'ai aucune idée de ce que peut bien être ce "resinator wood" utilisé pour la touche. Cela m'encourage à plussoyer sur l'ibanez, qui a une qualité de construction impressionnante et des bois "normaux".

Quand aux vernis qui fendillent, c'est un phénoméne pas très grave qui arrive même sur les Gibson L5 ou Johny Smith, sans influence sur le son. C'est même plutôt le signe que la guitare vie et bouge.

J'ai une strat japon du début des années 90, vernis polyuréthane: la vernis ne bouge pas d'un pouce, ne change pas de couleur. La gratte a été enveloppée d'une couche de plastique en fait, qui ne bougera jamais. Je trouve ca plutot triste perso. Je préfère les vernis cellulose, qui se dégradent et montre que la gratte vis avec toi, s'use et se patine en fonction de l'utilisation.
ibane
  • Custom Top utilisateur
! Tu as aussi l'Epiphone Broadway, qui pour le prix est une bonne guitare avec une jolie finition, si tu en as l'occasion, essaie -en une, tu risques d'être surprit.
cliclac
soopajeanmi a écrit :
[
Quand aux vernis qui fendillent, c'est un phénoméne pas très grave qui arrive même sur les Gibson L5 ou Johny Smith, sans influence sur le son. C'est même plutôt le signe que la guitare vie et bouge.

J'ai une strat japon du début des années 90, vernis polyuréthane: la vernis ne bouge pas d'un pouce, ne change pas de couleur. La gratte a été enveloppée d'une couche de plastique en fait, qui ne bougera jamais. Je trouve ca plutot triste perso. Je préfère les vernis cellulose, qui se dégradent et montre que la gratte vis avec toi, s'use et se patine en fonction de l'utilisation.

je pensai effectivement aux gibson les gold top entre autres
pour ta strat c'est aussi le signe que le bois etait bien séché au moins
j'ai une deluxe US de 91 il y a de mini ondulations qui montre que le bois c'est retracté aprés mais le vernis est effectivement comme une peau de plastique
Adam Bopel
ibane a écrit :
! Tu as aussi l'Epiphone Broadway, qui pour le prix est une bonne guitare avec une jolie finition, si tu en as l'occasion, essaie -en une, tu risques d'être surprit.
Tu n'as pas changé ton avatar ?
Pakyie
Adam Bopel a écrit :
ibane a écrit :

Bah entre la D'Angelico et la Byrdland le coeur peut balancer, non ? heureux homme !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • Custom Top utilisateur
Adam Bopel a écrit :
ibane a écrit :

Regarde dans ma fiche matériel (je frime, je sais, c'est pas bien)

Salut Pakyie, pas trop de neige à Grenoble ?
Biréli lagrène
! a écrit :
(dsl de couper la discussion harmonique )

Bonjour tout le monde!

J'ai déjà pas mal de guitares, mais depuis quelques temps je fais beaucoup de jazz, et je fais quasiment plus que ca! Ma vigier est très sympa mais bon une guitare jazz c'est toujours mieux
J'ai vu la guitare Hagstrom HJ800 VB sur un ou deux sites comme Thomann à un prix assez attractif, apparement elle a "juste" la table massive en plus par rapport à la HJ600, mais je ne la vois pas sur le site de la marque!
Une explication?(arret de production, guitare spéciale donc pas sur le catalogue?)

http://www.thomann.de/fr/hagst(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/hagst(...)b.htm

Merci d'avance

Juste un petit message pour rappeler que je vends mon Ibanez AF-105
Pakyie
ibane a écrit :
Adam Bopel a écrit :
ibane a écrit :

Regarde dans ma fiche matériel (je frime, je sais, c'est pas bien)

Salut Pakyie, pas trop de neige à Grenoble ?

Hello Ibane,

Aujourd'hui c'est bien tombé... Mais à Grenoble même, en général, il ne neige pas très souvent, à peine plus qu'à Paname...

Par contre s'il neige "autour" et ça c'est fréquent, ben 1/2h 3/4h de tuture et hop les pistes
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Biréli lagrène a écrit :
Juste un petit message pour rappeler que je vends mon Ibanez AF-105
Excellente guitare !!!

Bonne vente

En ce moment sur guitare électrique...