alt125 a écrit :
Slaman, Super 400, L5-C, L5, L7-C, L7
Ouais, enfin, t’as que des guitares de merde et après tu te plains que ça ne sonne pas avec du .013.
Si tu les jettes, tu me dis vite dans quel endroit, hein ? MP, s'il te plait.
-----
Salut à tous,
J’ai l’habitude de prendre des morceau assez « chantants » et pour cette fois, j’ai essayé de trouver un morceau bien articulé harmoniquement parlant et très mellow. Je veux sortir de la tierce pour passer à autre chose.
Le morceau est dans l’esprit d’un AABA mais en réalité il est plutôt construit en ABCD.
Ce qui est remarquable c’est que la première phrase « A » s’appuie avec force sur les septièmes ce qui la rend très mellow …
…alors que la deuxième phrase « B » est une sorte de « redite » de la première mais en s’appuyant sur les tierces, ce qui la rend plus brillante et plus chantante.
Le « C » est, sans surprise, le pont.
Le « D » est une redite de la « A » avec une fin un peu « zoing – zoing ».*
* « zoing – zoing » : Dans les cours d’europe au 18ème, les compositions de mozart pouvait sembler étranges à l’auditeur parce qu’il ne donnait pas souvent de signaux de fin à ses œuvres. Les auditeurs étaient sensés applaudir en masse lors du « zoing – zoing » final bien connu des œuvre de ses prédécesseurs, mais quelques fois, il y avait un silence confus faute de signal.
I’m Glad There Is You
http://soundclick.com/share?so(...)23050