soopajeanmi a écrit :
Pakyie a écrit :
Et voilà le massacre...
j'ai pakyifié une BT blues auparavant parfaitement respectable... Svart Sol (ma nouvelle Custom77) ayant œuvré la dessus, je baptise ce truc pompeusement "Svart Blues" (hé ouais, blues noir c'est bien vu, non ?)
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Pakye, c'est le blues le plus "in" que je t'ai entendu jouer! Bravo!
Je ne peux que plussoyer vigoureusement cette remarque.
T'es dans les clous ! A partir de ce moment, tu peux te permettre de jouer out pendant 3 à 5 secondes (c'est déjà long pour l'auditeur) et surtout, il faut vite aller résoudre pour retomber sur tes pieds.
@Jo_et_pass
1/ c'est génial !
2/ il y a eu beaucoup de travail.
3/ il reste encore énormément de chemin à parcourir.
Mais avant tout, ce qui est bien, c'est de publier et pouvoir avoir une base de discussion.
Commençons par un truc simple: (minimum d'effort, gain rapide)
Exposition du thème : l'idée, c'est de rendre le thème plus fluide. Essaye de considérer les 3 premières notes comme un tout et pas comme trois notes séparées. On peut accentuer la première note et "laisser couler vers la troisième". En tout cas, quelle que soit la technique que tu emploieras, il faut rendre le thème "moins heurté", il faut essayer de "raconter une histoire".
On se voit vendredi avec kaloo51. Pourvu qu'il amène sa Yamaha Silence, ça va jazzer
EDIT : J'ajoute, pour plussoyer ce que dit LGDA, que le fait de jouer acoustique nuit à ta dynamique. Tu es obligé de frapper tes cordes assez fort pour que ça sonne, alors que si tu étais branché, tu pourrais frapper moins fort et rendre le jeu plus coulant.