A ce propos, et sans vouloir vous importuner (n'étant pas un Jazzman
)
je sollicite votre expertise pour vous exposer ma problématique...
Je suis guitariste chanteur depuis 20 ans avec une schizophrénie musicale bien marquée : D'un côté, je joue du rock/blues/classic rock bien électrique avec une excellente Stratocaster (pour ça pas de souci, ça fait 20 ans que je fais ça et je suis dans ma culture instrumentale et matérielle) et de l'autre de l'acoustique (l'amour de ma vie - je parle du style, - jeu avec une guitare acoustique qu'on tient au creux de ses bras - )
soit
seul, soit en
duo avec une chanteuse...
Voilà ma problématique : J'adore ma Taylor mais je n'aime pas le son amplifié de la belle même si je dispose d'un très bon matériel...
J'ai donc essayé il y a quelques jours l'IBANEZ Pat METHENY PM 100
dans l'idée de la substituer à la Taylor sur scène notamment pour le duo qui est de plus en plus sollicité ( Mariages, séminaires... ) et pour lequel je veux un super son à la hauteur de la voix de ma compagne...
Le manche de la PM est merveilleux et en jouant avec la tonalité, on se rapproche assez du son boisé d'une guitare acoustique j'adore les sensations...
Ce type de guitare est très proche des sensations vibratoires et du confort d'une guitare acoustique ( bien plus facile à jouer qu'une acoustique mais moins facile et donc plus intéressant que la solid body ) Je trouve la forme JAZZ plus confortable qu'une solid Body...Sans soute mes premières amours et ce côté physique peu présent en électrique...
Voilà ma demande de conseil : Pensez-vous que cette guitare me permettrait de jouer Live dans de meilleures conditions sonores avec des sensations similaires à une acoustique...
P.S : Je ne veux pas sonner Jazzy mais différemment, à mi chemin...
Alors, est-ce possible?