Merci Lgda !!!
En fait, Tuck et Patti, je les adore et c'est ce qui m'a amené à réfléchir à une ArchTop. Leur travail est génial !
J'enlèverais juste de la brillance sur le son, mais le reste est parfait !
Martin Taylor and Alison Burns, ça me parle aussi...
Les autres extraits de Martin Taylor en solo me parlent moins... ça n'est vraiment pas ma culture musicale, trop d'ornementations à mon humble avis
En fait, j'aime la chanson, l'accompagnement d'une voix (la mienne ou une autre.. )
Pour essayer d'être le plus précis... Zia et moi jouons dans le
duo mais aussi dans le groupe de Classic Rock... dans ce dernier nous jouons little Wing et The Wind Cries Mary d'Hendrix qu'elle adore interpréter...
En acoustique ces morceaux sont sympathiques mais beaucoup moins efficaces en raison du son... On joue aussi Time after Time d'ailleurs
Alors lorsque j'ai découvert Tuck and patti, je me suis dit pourquoi ne pas franchir le pas et entrer dans une univers
intermédiaire, l'ArchTop... plus souple qu'une guitare acoustique mais moins "Facile" qu'une solide body ( le terme facile n'a rien de condescendant, c'est juste une remarque pour exprimer le fait que je joue avec moins de concentration lorsque je joue avec ma strat puisque le toucher et la précision du jeux passe après le son de l'ampli... )
Sans compter qu'aujourd'hui, à 38 ans , le fait de jouer avec un groupe de rock - ça fait presque 20 ans que je fais du bruit avec batteur et grosse sono
- (basse, batterie, deux guitares, clavier et chant) dans lequel j'officie en tant que guitariste chanteur, arrangeur et "chef d'orchestre" me fatigue un peu (notamment en raison du volume sonore et des contraintes liées au nombre de musiciens ! )
Je ne parle même pas de la gestion des emplois du temps de tous les musiciens pour trouver au moins un créneau horaire par semaine... avec le duo, c'est presque quand on veut et où on veut : plus besoin de local de répétition...
J'aime tellement jouer seul (entendez par là sans tout les éléments cités ci-dessus) , j'aime cette liberté d'accompagner la chanteuse, de s'adapter, ce qui n'est pas aisé en groupe où l'on sort très peu des structures mises en place...
Voilà ou j'en suis...
Merci pour les extraits et pour ta contribution !
@ Soopajeanmi, je suis allé sur ton Youtube . J'aime beaucoup ton travail :-) (nous avons quasiment le même âge et musicalement ne sommes pas si éloignés que ça )