ibane a écrit :
Pour Joe Pass je suis fan de son jeu de son son, quelque soit le matos utilisé, il m'a toujours épaté même quand il jouait sur une Fender Jazzmaster.
Au niveau ampli, c'est vrai que certains reprochent que l'AER est trop propre, trop hi-fi, d'autres préfèrent un ampli plus ''sale'' chacun ses gouts, heureusement dailleurs.
Tu n'as vraiment pas l'occasion de pouvoir comparer un ampli à lampes ou transistors dans ton coin ? parce que décrire exactement un son par écrit n'est pas toujours évident.
Chez moi j'utilise mon Roland avec mes 1/2 caisses, sinon avec mes 3/4
je les joue en acoustiques, mon niveau est modeste, mais je me fais plaisir avant tout.
moi, mon niveau guitaristique est plus que modeste, je ne fais rien d'autre que m'accompagner au chant, je suis incapable de faire un solo digne de ce nom, et sais que plus ça va, moins je me sers d'un médiator
oui, c'est difficile de décrire un son, c'est comme une sensation, mais on peut quand même essayer .. personne ne m'a donné son avis sur le son en lui même qu'on entend sur cette vidéo de joe pass
- par exemple le cube 30, j'ai l'impression qu'il a un son un peu étouffé, mat, même s'il y a de la chaleur
alors que sur cette vidéo, on entend largement un son chaud, mais avec de l'air, c'est clairement aéré, sans pour autant que les aigus ne soient agressifs
je me trompe peut être à propos du cube 30, mais si j'ai raison (mat, étouffé) alors on peut au moins procéder par élimination
- je me trompe peut être aussi avec l'aer, mais moi j'entends un son très .. exactement comme tu dis : presque hi-fi
alors que je recherche un son brut, oui, un peu "sale"
donc encore un ampli pas fait pour moi, à priori
d'après vous, le peavey sur la vidéo est il type lampe ? ou pas forcément ?