J'achete aussi en principe mon materiel prés de mon domicile.
J'ai d'ailleurs déjà acheté ma Seagull dans ce magasin , ainsi que mon ampli H&K.
Et je precise que ce n'est dans mon cas pas specialement un probleme de budget.
J'ai choisi l'ibanez car elle correspond à mon besoin tel que je l'ai defini avec mes connaissances . J'aurai pu tres bien m'acheter une belle gibson neuve ou une ibanez signature. J'ai aussi hesité avec une Hagstrom HJ800.
En fait, je pense surtout que ce type de magasin n'en a rien à faire du client occasionnel comme moi. Pour ces gars là, le mec qui vient acheter une guitare en dessous de 1000€ n'est pas un guitariste serieux. Et c'est ce que je condamne un peu. j'ai du mal à admettre que de nos jours un client qui met les pieds dans un magasin ne soit pas considéré de façon égale independament de son budget.
Là, il y avait vraiment trop de difference de prix et internet existe, ce qui n'était pas le cas il y a 14 ans quand j'ai acheté ma Seagull ! Je n'ai pas mal été specialement mal acceuilli, au contraire, mais franchement je pense que le gars a du croire que j'étais prêt à gober n'importe quoi. Et comme je ne suis pas quelqu'un qui arpente à longueur de journée les magasin de musique, ça me met un peu mal à l'aise.
J'ai donc préféré fait vivre un autre magasin français sur ce coup là.
Pour revenir à mon choix, j'ai choisi l'ibanez AF125 pour plusieurs raisons:
- Je voulais une guitare de jazz belle à regarder .
- Comme je n'ai pas specialement de pb de budget, j'ai prix la serie Artcore, et à priori le plus beau modele dans la serie.
- J'ai pris la AMB au lieu de la NT, car j'ai déjà une guitare blanche.
- J'ai choisi cette gamme de prix et la marque ibanez pour sa réputation.
- Contrairement à certain ici, l'aspect clinquant me plait bien. Je l'ai aussi choisi en fonction de 2 autres guitares qui m'attendent.
- Une couesnon Manouche acoustique debut années 1950 Sunburst en restauration chez mon père.
- Une archtop à definir que pourrait realiser mon Père quand il aura fini une classique actuellement en construction . Ce n'est pas pour rien que j'ai collectionné les photos
Pour finir, une guitare qui m'a l'air pas mal sur ebay . Je me demande si je vais pas mettre une enchêre.
http://cgi.ebay.fr/HOHNER-LES-(...)sting