Un forum sur lequel on ne se dechire pas et où on peut lire des choses intelligentes.
Un vrai rêve.
Avant toute chose, comme promis le lien vers le site sur la methode de mickey baker.
http://www.thumbpicker.com/mickeybaker/
Je n'ai sans doute pas encore le niveau, mais c'est une mine d'or .
Concernant le theme de l'accordage, j'ai regardé ça hier soir.
Il semble quand même que j'ai un vrai probleme de ce côté là avec ma nouvelle guitare.
Si je m'accorde au 440 avec mon accordeur et que je contrôle l'intonation de chaque corde individuellement, ça va semble-t-il (la perfection n'est pas de ce monde)
Je joue à vide, j'ai un leger doute. Je joue un lam ou un ré ou un Rem, ça va pas. Objectivement, ça va pas. ça m'a pris le choux toute la soirée hier.
De plus, la guitare ne tiens pas veritablement l'accord d'un jour à l'autre.
Sur cette base, j'ai accordé ma corde de sol à l'oreille, ce qui correspond à peu pres à un accordage au 437 sur l'accordeur.
Et là, ça sonne selon moi juste. A bas la tyranie de l'electronique !!!
Je precise que j'ai toujours eu des doutes sur l'accordage de ma corde de sol, sur toutes mes guitares. Troublant quand même.
Est-ce que mon accordeur deconne ?
quelle est la marge d'erreur sur ce type d'appareil (le mien est à aiguille)
Est-ce qu'il me faut changer les cordes ?
Est-ce qu'il faut encore attendre une stabilisation ?
Est-ce que l'accordeur du roland 30X est precis ? (je l'attend d'un jour à l'autre)
Rien que pour contrôler ça, je me permettrai de vous poster un petit morceau avec mon accordage à vide, puis chaque accord, puis le morceau . Un truc simple, histoire de partir sur de bonne base.