Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
oldiebutgoodies a écrit :
ça y est !! elle est LA !!!
j'lui est enlevé le pickguard , j'la trouve encore plus jolie comme ça
(...) (...)

Superbe, en effet
Y'a plus qu'à
oldiebutgoodies
lgda a écrit :
Jolie chose aussi
Tu sais si le DeArmond est un simple ou un double bobinage ?
(il semble plus large que les DeArmond habituels...)


alors la tu me pose une colle, j'suis pas assez calé
je sais juste que c'est un modele guitar mike , c'est pas le plus réputé de leur mic ,
mais franchement j'ai jamais eu un son aussi TERRIBEUL
j'en ai joué toute la journée sans pouvoir m'arreté

vivement demain que je la rebranche
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
...Ben ça fait plaisir de voir un garçon heureux comme un gosse avec sa nouvelle guitare.................
..Va vraiment falloir que j'en trouve une pour mon DeArmond Chief 1000........c'est le monde à l'envers....
Adam Bopel
Soso® a écrit :
la grande classe on attend le sample !
Riche idée !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
En attendant ces samples, j'ai fait quelques photos de mes 2 ArchTops :

Eastman 805 CE :
[url]




Peerless ToneMaster Player :


blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
oldiebutgoodies
8O M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
avec le ptit ampli RIVERA qui vas bien
tu fais un peu de photos LGDA ?? on dirais des planches de magazines
sinon pour les samples, faudra attendre que j'machete une vrai carte son
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Merci
Oui, je fais un peu de photos... mais là... bon... j'ai fait ce que j'ai pu avec une lumière pas terrible et un fond... improvisé dans un ex rideau froissé
On fera mieux la prochaine fois
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Invité
  • Invité
Soso® a écrit :
grande classe la eastman


Oui, sobriété, rien de trop.

Bien belles photos, malgré la modestie de M. Igda
Jazzm@ster
J'adore!!
J'ai essayé la peerless justement ce We!! Sans rire j'ai été bluffé par les sonorités très (très très) proches de la gretsch de mon beau père.
soopajeanmi
Salut à tous!

J'ai fait quelques essais avec mon nouveau princeton reverb cet aprem: j'ai enregistré un petit accompagnement pour Georgia (enregistré avec un zoom H4 1m devant l'ampli):

http://soundclick.com/share?so(...)15387

L'ampli était à volume conséquent (4) et l'ampleur de ce petit combo est impressionnante, le son diffuse tout autour de l'ampli: difficile à expliquer dans un post mais "en vrai" c'est vraiment bluffant.
Invité
  • Invité
soopajeanmi a écrit :
Salut à tous!
L'ampli était à volume conséquent (4) et l'ampleur de ce petit combo est impressionnante, le son diffuse tout autour de l'ampli: difficile à expliquer dans un post mais "en vrai" c'est vraiment bluffant.


Bonsoir,

Malheureusement je ne pense pas que les petites enceintes de mon PC restituent bien le son. Mais comme c'est déjà excellent, j'imagine en live...
A propos d'ampli : mon gamin vient de se commander 1 SR-technologie jam 90. Je vais essayer ça sur mon Ibanez 105F. Je vous dirai ce que j'en pense. Je pourrai même le comparer avec son Laney 5w à lampe.

Bonne nuit les petits

Pascal
Invité
  • Invité
Bonjour à toutes et tous,

Bon, je me lance. Ma première impro solo.
C'est loin d'être parfait, tout ce que j'ai dit de "mal" à Pakyie est valable pour moi aussi
J'ai essayé de mettre en application la leçon de vendredi dernier, un grand merci à mon prof au passage . C'est sur l'accompagnement de "the shadow of your smile". Soyez indulgents, je ne connais les gammes penta et je ne fais des solos que depuis le début de l'année, alors les impros... c'est tout nouveau pour moi.

Pour le son c'est toujours avec ma carte son vintage vinyles rayés, désolé.

http://soundclick.com/share?so(...)17701

Merci d'avance pour vos commentaires, même assassins

Pascal
Jo_et_pass
kaloo51 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Bon, je me lance. Ma première impro solo.
C'est loin d'être parfait, tout ce que j'ai dit de "mal" à Pakyie est valable pour moi aussi
J'ai essayé de mettre en application la leçon de vendredi dernier, un grand merci à mon prof au passage . C'est sur l'accompagnement de "the shadow of your smile". Soyez indulgents, je ne connais les gammes penta et je ne fais des solos que depuis le début de l'année, alors les impros... c'est tout nouveau pour moi.

Pour le son c'est toujours avec ma carte son vintage vinyles rayés, désolé.

http://soundclick.com/share?so(...)17701

Merci d'avance pour vos commentaires, même assassins

Pascal


Salut Mon Kalloo,

Ben mon cochon......
ça pour de l'impro c'est de l'impro .....dire qu'il y a encore quelques semaines Monsieur n'y connaissait rien de rien en solo, trop dur qui disais, trop compliqué et maintenant Monsieur fait de l’impro sur Smile rien que ça !!!!

C’est d’enfers mon pacalou je vois que nos petites répets de la mort qui tue, le vendredi porte ses fruits et quels fruits……..

C’est du presque parfait tu applique les leçons dispensées par notre prof attitré et benevol (il se reconnaîtra…) .
Ta progression est prodigieuse et là on n’est vraiment plus loin du son jazz ;

Encore félicitation et j’attend avec une énorme impatience notre prochaine petite rencontre avec John car c’est vraiment que du bonheur ….

Encore bravo Monsieurpacalou ……..
Que la musique soit et la guitare fut.....
John_Mac_Rigole
kaloo51 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Bon, je me lance. Ma première impro solo.
C'est loin d'être parfait, tout ce que j'ai dit de "mal" à Pakyie est valable pour moi aussi
J'ai essayé de mettre en application la leçon de vendredi dernier, un grand merci à mon prof au passage . C'est sur l'accompagnement de "the shadow of your smile". Soyez indulgents, je ne connais les gammes penta et je ne fais des solos que depuis le début de l'année, alors les impros... c'est tout nouveau pour moi.

Pour le son c'est toujours avec ma carte son vintage vinyles rayés, désolé.

http://soundclick.com/share?so(...)17701

Merci d'avance pour vos commentaires, même assassins

Pascal


Salut Kaloo,
il faudra féliciter ton prof.... heumm !

Trêve de plaisanterie, comme je te le disais vendredi, il est très important de se faire critiquer, on a passé l'age de cette fierté adolescente qui est tellement préjudiciable à notre évolution...

Je trouve que tu jouais mieux ce vendredi. Il faut dire qu'il y avait une sorte de mimétisme qui opèrait avec Jo et moi. Même si on n'est pas des supers champions, on est un peu plus expérimentés que toi notamment sur la diversité de ce qu'on joue. D'autre part, c'est toujours plus compliqué de s'enregistrer. On perd pas mal de ses moyens (en tous cas « nous », pauvres amateurs).

Je vais maintenant énumérer un certain nombre de pistes d'amélioration :

jouer la rythmique en « pompe » plutôt qu'en rythme folk. Ca va te simplifier le travail et ça va te donner plus de repères rythmiques.

faire respirer ton solo en t'arrêtant régulièrement. Il faut faire des phrases qui ont un début et une fin. Par exemple sur le Dm7, on peut faire cette phrase :


------------------------------------------------
-------------------5----8--7--6---------------------
---------------5---------------------------------
----5--7------------------------------------------
------------------------------------------------
------------------------------------------------

Les 4 premières notes donnent un aspect aéré puis les 3 dernières prennent le contre-pied pour rejoindre la tierce par un chromatisme. C'est le genre de phrase qui donne du relief à un solo.

le fait de jouer en pompe, va te permettre de mieux marquer un jeu « shuffle ».
&hl=fr

au niveau des gammes, la prochaine étape c'est de passer de la penta à la gamme majeure.
http://www.all-guitar-chords.c(...)2=Get
Parce que, si on reprends le cas du Dm7, lorsque tu n'utilises que la penta, tu es obligé de rater la tierce. De la même manière, sur le Cmaj7, tu rates la septième. Or, ces notes sont très importantes, je dirais même que ce sont des notes cibles. Avec la gamme majeure, tu n'auras plus ce problème.

ralentis tout ça. Mets toi à 60 ou 70 sur ce genre de morceau. Il ne faut pas oublier que le jazz se joue en croches (croches ternaires = croches swinguées = swing eights). Donc, 60 bpm c'est déjà pas mal.

Bravo pour l'arpège sur le Dbdim7, c'est pas encore « dedans », mais l'idée est là.

En ce moment sur guitare électrique...