Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Biréli lagrène a écrit :

- Prendre des cours avec un vrai prof arriver avec des questions, avoir déjà reflechi a ce que tu veux améliorer, travailler. Pas besoin de prendre des années de cours, mais quelques cours ponctuels, sur un besoin bien ciblé t'aidera à passer des caps.

Ah oui effectivement c'etait plutot ça le point essentiel d'ailleurs !! comme quoi je ne suis qu'un ingrat, moi qui doit tout à mes 2 profs ! En passant, mieux vaut selon moi un prof de jazz, c'est à dire un musicien professionnel qui tourne dans le jazz (il y en a plein les conservatoires) qui t'emmènera direct sur les exercices efficaces, selon moi.
tsolight
voici mon essai timide d'impro sur du "modal" en 6/8, vu que je débute en jazz je serais ravi d'entendre vos critiques et conseils

sachant que je suis completement autodidacte et je ne sais pas où
et ce que jouent les musiciens sur le backing-track et je ne sais pas non plus ce que je joue moi ni où

http://drop.io/hidden/7fymx9pe(...)tNi04
John_Mac_Rigole
jeffroi a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
Nouveau titre : All Blues
http://soundclick.com/share?so(...)24307
Ma pomme à la basse fretless, à l'accompagnement et au chorus.

Salut,
en ce qui me concerne, ce qui me saute au oreilles, c'est que j'ai l'impression que tu joues la rythmique "devant" le tempo, alors que pour moi la rythmique doit plutot être "laid Back", un peu derrière. Tu corriges à la fin d'ailleurs ...

Ta remarque est très interessante parce que, précisément, si j'ai ce défaut, c'est parce que je ne l'entends pas quand je joue. Donc, je vais essayer de me concentrer sur ces points de placement.
John_Mac_Rigole
tsolight a écrit :
voici mon essai timide d'impro sur du "modal" en 6/8, vu que je débute en jazz je serais ravi d'entendre vos critiques et conseils