John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
j'ai un sentiment mitigé sur ce que j'entends là.
1/ Tu es beaucoup moins débutant que tu le laisses supposer.
2/ Je trouve ce morceau totalement plat. Disons que
je ne comprends pas le morceau lui même.
3/ Je me demande quelle est la part de l'illusion dans ton jeu. C'est à dire que si on prends un des morceaux les plus simples qu'on trouve dans la sphère jazz (Autumn leaves, besame mucho, fly me to the moon), que seras tu capable de sortir ?
4/ C'est très bien quand même
5/ Ton son et ton touché ne sont pas loin de la perfection.
Donc, je vais faire comme à la nouvelle star : "t'as pas une chanson en français ?".
merci. en fait, toute mon "école" de guitare est basée (malheureusement) en blues/funk, donc forcement tres réstreint en cette maudite pentatonique, c'est donc dans le but d'essayer d'en sortir de celleci que je fais ces essais. C'est dificile, car je suis obligé de le faire a l'oreille et forcement en m'emellant les pinceaux. Je vais donc essayer d'apprendre les grilles et je suis tres interressé par en faire quelquechose avec ces standards de jazz que tu as suggeré. Je suis également assez fasciné par ce que font Wes et Georges Benson.
Swing 39 a écrit :
C'est beau : on dirait du Grant Green
J'adore ce son
houla, je suis bien trop loin de ça encore.
jeffroi a écrit :
He ben John ! c'est un "bête" Blues en 6/4, 6/8, 3/3 (je fais pas encore la différence
)
TSOLIght, techniquement t'es au top, t'as plus qu'a apprendre à faire sonner les changements d'accords et les tensions pour être au top. Tu restes trop sur une même gamme, tu peux faire des substitution d'arpèges, jouer mineur mélodique sur les V (ya que ça en plus !) bref varier les couleurs de tes phrases ...
mais bon, comme tu joues c'est très bien aussi
mais vu la rythmique qu'il y a derrière, tu peux vraiment faire des trucs sympa
Je veux bien ton BT pour m'entrainer
je te remercie, mais je reste modeste sur moi meme et je peux affirmer que je suis bien loin encore d'etre "au top"
De plus, tu confirmes exactement ma propre "auto critique" quand tu dis que je reste trop sur une même gamme, c'est donc un véritable probleme majeur pour moi , et je te remercie également pour ces conseils techniques et les directions dans les quelles je dois me diriger pour apprendre, je vais essayer donc de rechercher ces methodes de changements d'accords, faire des substitutions d'arpeges et jouer mineur mélodique sur le V et de varier les couleurs de mes phrases. Etant autodidacte, je suis donc un cancre complet en theorie musicale et j'ai vraiement TRES PEU de patience a me forcer de les apprendre , car , poussé par la volonté et la perceverance, je veux tout de suite y arriver droit au resultat final en étant parfait, et le plus rapidement possible biensur
le backing track:
http://www.jamtracks.ru/mpjam/(...)8.mp3