John_Mac_Rigole a écrit :
jojolapin4 a écrit :
Bon je me suis un peu remis au travail, voilà ce que donne un jet assez brut :
http://iblop.net/misc/samples/(...)2.mp3
guitare acoustique (j'aime assez l'effet), gamme mineure harmonique (enfin une position), tentative de placement un poil meilleur... je ne sais pas si c'est réellement mieux, mais je suis pas trop mécontent à mon humble niveau
mais reste encore bcp de taf
Je ne comprends pas bien ce qui se passe, comment tu appréhendes les gammes, et je souhaite te préciser des choses pour te faire avancer.
1/ tu es plutôt bien calé au niveau rythmique, donc reste comme ça.
2/ au niveau harmonique,
c'est totalement à coté. Donc j'imagine que tu commets une erreur quelque part dans ta pratique.
Pour simplifier, je vais te donner une position exacte de la gamme de D mineure harmonique:
http://www.all-guitar-chords.c(...)ice=1
La rythmique que je joue est une cadence, du terme italien « cadere », c'est à dire tomber. C'est une rythmique super attendue. Si je donne les 3 premiers accords à un gars qui n'a jamais fait de musique de sa vie, il sera capable de me chanter le 4ième accord.
Dans un premier temps, il ne faut pas essayer de faire des choses inattendues, mais au contraire, de faire des choses auxquelles tout le monde s'attend.
Typiquement, sur le premier accord en rouge.
Sur le deuxième accord en bleu.
-----------------------------------
3-------------------
--
3---5---6-------
3---5---6----------5-------------
------------------------------------------------------
Ensuite, un fois que le décor est planté, tu peux chercher à complexifier.
En espérant que ça t'aide.
mmmh effectivement tu pointes dans le mille, je n'y connais absolument rien en harmonie... et j'ai bien du mal à tenter de combler ce vide, tant ce domaine semble vaste, je ne vois pas bien par où commencer à l'aborder
je me contente de jouer des notes de la gamme de Dm harmonique en essayant de faire qqchose que me plaise à l'oreille.
Ce que tu sembles me dire serait que je ne peux pas jouer n'importe quelle note de la gamme sur un accord donné ? si tu avais des pistes de lecture pour combler mes lacunes sans me perdre, ce serait top