Les heureux possésseurs de EMG

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • #30
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Jul 04, 16:58
ha ben moi j'ai une plaque de EMG qui est constitué d'un double 58 (oui oui 58 et non pas 85, on le trouve dans mes custom shop sur le site de EMG) et puis 2 SA je crois

ben avec un corps en frene je peux vous dire que mes 2 simples font un son blues dignes des plus grand c'est a pleurer
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    gabz
    le 01 Jul 04, 17:03
Bas moi chui partisant de une gratte par Style , et en l'occurence la, je parle de la gratte de bucheron pour le metal version son boeuf

Donc voila je repose ma question ur le 85 !

ET sinon , c'est quoi exactement la Céramique ? ca change quoi dans le fonctionnement du micro éléctromagnétique ?
Invité
J'ai pas bien compris pourquoi certains d'entre-vous utilisent des 81-81, pourquoi deux micros identiques? A moins que vous puissiez les utiliser en même temps?
Désolé de mon ignorance
lastaly
moi j'ai le 85 en chevalet et le 81 en manche
C'est d'la merde !!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    gabz
    le 01 Jul 04, 17:16
Ah bas voila !

Et ce srai vraiment cool que tu dise comme ca sonne ?

T'a fait des test avant ? genre inverser la position des deux etc ... ?
lastaly
alors comme je l'avais deja expliqué, le 85 est un peu plus "gras" que le 81, moins froid ; le 81 est quand à lui un peu plus "tranchant", ce qui fait qu'avec le 85 en chevalet tu as un son un peu plus pechu, et avec le 81 en manche un son un peu plus chaud et un peu plus propre que le 85
C'est d'la merde !!
lastaly
c'est pas forcement clair lol
C'est d'la merde !!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    gabz
    le 01 Jul 04, 17:34
Si si !
je pige tout a fait cke tu veux dire, le Bridge en général c'est plus tranchant , donc le tranchant du bridge plus la chaleur du 85 = bingo

cela dit j'aimreais bien tester avant, mais bon c'est quasi impossible , alors est ce qu'une fois qu'on a monté le micro, on peut sans problème le rechanger sans risquer de l'abimer ?
flavien.r
si c'est pour une gratte pour du metal, c'est surtout le micro chevalet que tu va utiliser non?
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    gabz
    le 01 Jul 04, 17:43
Bridge = chevalet

Sinon sur une gratte normale oué c'est le chevalet qu'on utilise en saturation. Par contre j'ai un pote qui a une explorer et un paf pro en manche , et il le met super près des cordes, et ca lui donne un de ces sons de boucher !!!!!!
valleyman
je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les différences entre le 81 et le 85 en bridge, j'ai changé le 85 de la Valley arts pour un 81, justement pour avoir un plus gros son, bien hard et je n'ai pas été déçu, je peux faire la comparaison avec le 85 de la music man qui est beaucoup moins hard!!! je pense même repasser au 85 sur la VA, mon jeu ayant évolué et ayant moins besoin d'un gros son!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
valleyman
edit* dsl double-post!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    gabz
    le 01 Jul 04, 17:54
ouais cke t'entend pas gros son , c'est méga compréssion de la saturation, ou une un son tranchant ?

Sinon sur le site Emg , ya un truc étrange :
Quand on écoute les samples des micros (avec une saturation bien pourrie putain)
http://www.emginc.com/download(...)y.mp3 >> le 81
http://www.emginc.com/download(...)y.mp3 >> le 85
Le son à plus de basses je trouve , et il est moins concentré sur les médium aigu, je préfère ca

http://www.emginc.com/download(...)y.mp3
>> le kit zakk wylde

Ptain pourquoi le Kit il a un son avec dix fois plus d'ampleur alors qu'il est composé des deux micro du dessus ?
Ptet qu'il joue en position double micro ? Coup de pub pour le pack ?

étrange ...

Ps: ptet que comme il joue plus grave ca passe mieux ... chai pas
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    gabz
    le 01 Jul 04, 17:56
ah oui un dernier truc : Avec les des micro actifs , ya plus besoin de blinder l'éléctronique de la gratte ?
lastaly
les potars sont livrés avec
C'est d'la merde !!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    gabz
    le 01 Jul 04, 21:55
Et niveau recyclage, une fois installé sur une gratte, on peut sans problème les resortir pour une autre , ou les changer de bridge à neck ??

ou alors on risque de les abimer ?

En ce moment sur guitare électrique et EMG...