Les mythes à propos de la guitare électrique

Zorzi
  • #1
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Dec 18, 18:37
Hello,
Voici une vidéo qui démonte une quinzaine de mythes absolus à propos de la guitare électrique, l'influence des bois, de la touche, du poids, du tirant des cordes etc. etc.
C'est en anglais.



Je suis tout à fait d'accord avec lui.
rapideyemove
Zorzi a écrit :
(...)

Je suis tout à fait d'accord avec lui.


Ouh la–la...

Dis-donc, t’as quoi comme gilet pare-balle, Zo, un bon ?
Parce que c’est méchamment dangereux les fusils à papotes qui tirent dans les coins.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Dec 18, 20:17
Je suis juste armé d'un solide sourire !
DonatRayI
Bah oui, mais c'est en Rosbeef ça ....Pfuuu
rapideyemove
Zorzi a écrit :
Je suis juste armé d'un solide sourire !


Cela dit il y a plein de choses justement châtiées par le monsieur ; exemple, pour les pédales, les boîtiers d’alimentations ou les piles (crevardes, si possible) ? ou les pédales buff ou true bypass ? ou encore le vintage warm tone ?..., les vintage pickups ? le nitro ou le poly ?, et j’en passe...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Brdbelgium
Je ne peux qu’être d’accord avec quelqu’un qui dit....travaille ton instrument plutôt que te prendre la tête sur les vernis.
cliclac
mais de quoi peut t'on parler sur les forums après ça
Redstein
Ce qui est bien sur les zéros sociaux/forums, c'est qu'on est toujours à l'abri de causer musique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • #10
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Dec 18, 23:46
rapideyemove a écrit :

Cela dit il y a plein de choses justement châtiées par le monsieur ; exemple, pour les pédales, les boîtiers d’alimentations ou les piles (crevardes, si possible) ? ou les pédales buff ou true bypass ? ou encore le vintage warm tone ?..., les vintage pickups ? le nitro ou le poly ?, et j’en passe...


90% du son d'une guitare provient des micros, ce dont je suis persuadé. Bon, y a l'ampli qui fait énormément aussi, c'est sûr mais faut avouer qu'on se tire souvent sur le spaghett' avec des trucs ésotériques au possible
Biosmog
C'est bien de rappeler de temps en temps les bases

Je l'ai toujours dit, ce qui fait le son, c'est à 90% la taille du spaghetti
Vous battez pas, je vous aime tous
Madpeter
Zorzi a écrit :
rapideyemove a écrit :

Cela dit il y a plein de choses justement châtiées par le monsieur ; exemple, pour les pédales, les boîtiers d’alimentations ou les piles (crevardes, si possible) ? ou les pédales buff ou true bypass ? ou encore le vintage warm tone ?..., les vintage pickups ? le nitro ou le poly ?, et j’en passe...


90% du son d'une guitare provient des micros, ce dont je suis persuadé. Bon, y a l'ampli qui fait énormément aussi, c'est sûr mais faut avouer qu'on se tire souvent sur le spaghett' avec des trucs ésotériques au possible

oui : ça fait du bien de lire ça, surtout ici
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Zorzi
  • #13
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Dec 18, 11:07
Le coup du bois résonnant ! Il a découpé une guitare pour n'en laisser que le strict essentiel, bout par bout, enregistré divers plans à chaque découpe pour les comparer à la fin : aucune différence, que la guitare soit entière ou privée de corps…
rapideyemove
De sa guitare décarcassée, le bonhomme rigolo aura gardé la continuité de l’essentiel, du «strict essentiel» : le manche et la poutre centrale soutenant les micros.

Cela dit, oui, les bois sonnent et résonnent bien. «Woods, tonewoods», souffle le luthier écoutant la musique du bois du bout du doigt, à l’atelier, avant d’envoyer tout l’ouvrage sur l’établi.

Les bois ne raisonnent pas encore.
Ça, nous nous en chargeons pour eux .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
cliclac a écrit :
mais de quoi peut t'on parler sur les forums après ça


Ah, ça ...

En ce moment sur guitare électrique...