Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Il avait un peu de peine à démarrer ce daubic. Mais je sens que les efforts de zorzi sont en passe d'être récompensés.
Vous battez pas, je vous aime tous
DonatRayI
C'est un bon .....Animateur ? Chauffeur de topic......
cliclac
Blow Up a écrit :
Les guitaristes qui commencent à parler comme des ingénieurs forestiers ou des doctorants, pour la touche d'une pauvre solid body d'inspiration industrielle, c'est toujours rigolo

c'est vrai qu'une fois que j'ai monté les cordes ébène ou palissandre c'est beaucoup moins sensible, par contre filets ronds ou plats ça se sent et s'entend
Zorzi
  • #49
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Dec 18, 17:10
Le concept Custom shop, c'est fait pour vendre des guitares à des prix astronomiques. Et les séries spéciales ? A la revente, on nous les vante alors que c'est du vent ! Le pire, c'est que les vendeurs croient tenir là un instrument d'exception !
Biloute
abelus a écrit :
Tu parviens a le polir comme l’ébène ?? sans aucune veinule .. ?

Avec 1000kg/m3 c'est aussi dense que l'ébène, pas de pores comme le pali indien ou ce qu'on trouve tout le temps sur les grattes du commerce.
Donc oui, au touché c'est kif kif avec l'ébène (mais c'est tres beau par contre ^^) !

Par contre niveau son, que ce soit ça, de l'ébène, de l'érable ou du pali lambda c'est kif kif aussi
C'est juste une question de look et de feeling au touché.



rapideyemove a écrit :
Sur un plan plus général et assez éloigné des préoccupations pointilleuses et distraites de ce colloque, il est très très difficile, le plus souvent, de différencier le Dalbergia Nigra (le célèbre palissandre de Rio) avec ce Spruceana.
C'est ce qui explique que pas mal de Rio aient été écoulés sous l’appellation Spruceana car cette dernière n’était pas inscrite au CITES, il me semble

Le Sprucena est au CITES comme n'importe quel autre pali, il n'a pas les restrictions du Rio mais vu qu'il est très proche c'est bonnard (surtout qu'il coûte le même prix qu'un pali de base)
la guitare c'est de la merde !
rapideyemove
Le classement du Spruceana au CITES est donc assez récent ?
Comme je le rappelais un peu plus haut, il a longtemps été laissé disponible aux transactions (ce qui permettait un trafic d’appellation vu sa proximité avec le D.Nigra) alors que le Rio était le premier palissandre brésilien à être l’objet d’abord d’un embargo (de la junte militaire au pouvoir à partir du début des années soixante) puis ensuite d’une réglementation stricte avant d’être totalement interdit à la coupe et à l’exportation.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biloute
Le Spruceana n'est pas interdit comme le Rio mais réglementé par le CITES comme n'importe quel autre pali depuis le 1er Janvier 2017
la guitare c'est de la merde !
Ramble-on
Ok, ok : Guitariste, micros et ampli uniquement.
Mais le jeu du guitariste est beaucoup influencé par l’outil, il faut qu’il soit confortable, ergonomique, leger, agréable au toucher et accessoirement au goût esthétique du guitariste pour qu’il puisse exprimer tout son potentiel! (Oui, caprices des stars du rock)
Donc finalement le bois, la forme, la touche et même le rendu esthétique ont leur importance : ils prennent une partie du pourcentage du guitariste!
rapideyemove
1° Janvier 2017... donc comme si c’était hier .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Philyon
Je comprends mieux la volonté Gibson de mettre le Richlite sur ses modèles Custom. Esthétique conservée et caractéristique pas si éloignée de l’ébène.
Ramble-on
Ça par contre je ne le comprends pas moi!
Touche en carton sur une custom à 3600€ / 4000€
Invité
C'est pas comparable, chez Gibson c'est le logo qui fait 99% du son.
Pierre-Andre
rapideyemove a écrit :
1° Janvier 2017...

MALHEUREUX tu es tombé dans le panneau !

1er : premier
1° : primo

Alors tu vois, heureusement que je suis là et que je guette, tapis dans l'ombre, les offenses faites à notre belle langue.
Zorzi
  • #59
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Dec 18, 19:39
Pierre-Andre a écrit :
rapideyemove a écrit :
1° Janvier 2017...

MALHEUREUX tu es tombé dans le panneau !

1er : premier
1° : primo

Alors tu vois, heureusement que je suis là et que je guette, tapis dans l'ombre, les offenses faites à notre belle langue.

1° = 1 degré !!!!
rapideyemove
Pierre-Andre a écrit :
rapideyemove a écrit :
1° Janvier 2017...

MALHEUREUX tu es tombé dans le panneau !

1er : premier
1° : primo

Alors tu vois, heureusement que je suis là et que je guette, tapis dans l'ombre, les offenses faites à notre belle langue.










Cela dit, je n’ai jamais cherché comment mettre les ordinaux français en exposants abrégés sur le smart aphone.
En revanche, les ordinaux latins y sont immédiatement accessibles .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...