Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Lärry a écrit :
Après pour en revenir à la vidéo, le mec va hyper vite sur plein de points je trouve. IL fait preuve de bon sens mais tronqué, résultat des courses il raconte des conneries pas possible. [...]


Tout cela est compliqué puisqu'aussi tout le monde n'entend pas la même chose.

Un guitariste comme Josh Smith monte du 13-58 sur ses grattes et alimente certaines de ses pédales (comme la Tchula) via batterie (non Alkaline), il a même un bloc alimentation pour ça sur son pedalboard. Tout le contraire de ce que dit le gars dans la vidéo...

Sur la notice de la Neo Fuzz, MI Audio conseille des piles non Alkalines pour mieux sonner. Idem sur la notice de la Fulltone Clyde Deluxe.

Bin j''ais essayé avec ma Tchula de comparer entre batterie non Alkaline et le bon vieux transfo 9V.
- Une différence ? Oui.
- Importante pour moi au point d'oublier le confort du transfo 9V ? Bin non, le jeu n'en vaut pas la chandelle...


Ca me rappelle une fois où j'essayais divers médiator sur ma Martin : plus ou moins gros, plus ou moins lourds, des matière différentes. J'ai pris 2 spectateurs : ils n'entendaient aucune différences, là ou j'entendais une son plus ou moins sombre, bright, avec plus ou moins de bruits parasites à l'attaque des cordes... Est-ce que j'en ai déduit que le médiator n'est pas important ? non. Pour moi ça l'est.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est carrément primordial le médiator oui, ça va de soi, il suffit de s'arrêter 10 secondes et d'y réfléchir.

Pour le reste du débat: oui.
DonatRayI
Est-ce que tout les posters de cette rubrique , qui ont donné leur avis possèdent des grattes dont la valeur est de minimum 1500 , 2000 € voir plus ?
Biloute
DonatRayI a écrit :
Est-ce que tout les posters de cette rubrique , qui ont donné leur avis possèdent des grattes dont la valeur est de minimum 1500 , 2000 € voir plus ?

Moi oui... et je l'ai pas payé, le luthier me l'a fait gratos ^^
la guitare c'est de la merde !
Lärry
sebseb2 a écrit :
Lärry a écrit :
Après pour en revenir à la vidéo, le mec va hyper vite sur plein de points je trouve. IL fait preuve de bon sens mais tronqué, résultat des courses il raconte des conneries pas possible. [...]


Tout cela est compliqué puisqu'aussi tout le monde n'entend pas la même chose.

Un guitariste comme Josh Smith monte du 13-58 sur ses grattes et alimente certaines de ses pédales (comme la Tchula) via batterie (non Alkaline), il a même un bloc alimentation pour ça sur son pedalboard. Tout le contraire de ce que dit le gars dans la vidéo...

Sur la notice de la Neo Fuzz, MI Audio conseille des piles non Alkalines pour mieux sonner. Idem sur la notice de la Fulltone Clyde Deluxe.

Bin j''ais essayé avec ma Tchula de comparer entre batterie non Alkaline et le bon vieux transfo 9V.
- Une différence ? Oui.
- Importante pour moi au point d'oublier le confort du transfo 9V ? Bin non, le jeu n'en vaut pas la chandelle...


Ca me rappelle une fois où j'essayais divers médiator sur ma Martin : plus ou moins gros, plus ou moins lourds, des matière différentes. J'ai pris 2 spectateurs : ils n'entendaient aucune différences, là ou j'entendais une son plus ou moins sombre, bright, avec plus ou moins de bruits parasites à l'attaque des cordes... Est-ce que j'en ai déduit que le médiator n'est pas important ? non. Pour moi ça l'est.


T'as c'est chaud quand même.
Il a un finger protocol fitness training ? Une morning routine des doigts ?

Sinon ouais c'est exactement ça. Le coup des piles j'ai pas détaillé, parce que j'ai jamais essayé. Enfin j'ai joué avec alim et avec pile, mais la différence ne m'a jamais frappée. Donc je ferme ma gueule, mais si je pouvais m'en rendre compte ça serait surement de cet ordre.

Après à chacun de placer ses limites en terme de maniaquerie.
A million flies can't be wrong.
Zorzi
DonatRayI a écrit :
Est-ce que tout les posters de cette rubrique , qui ont donné leur avis possèdent des grattes dont la valeur est de minimum 1500 , 2000 € voir plus ?

*^^&@:+€?!§#£;>° !!!!!
rapideyemove
JayBea a écrit :
C'est carrément primordial le médiator oui, ça va de soi, il suffit de s'arrêter 10 secondes et d'y réfléchir. (...)




Évidence peut-être pas perceptible par l’auditeur mais capitale pour l’instrumentiste et ses sensations (attaques, modulations, leurs variations, épaisseurs, matières...).

Un jour, on m’a offert un superbe mediator Dugain en quartz rose.
Et bien je ne lui ai pas fait grand mal !
Magnifique mais pas jouable pour bibi.

On connaît assez bien, je crois, l’influence des archets du quatuor d’orchestre (violon, alto, violoncelle, contrebasse) sur la production du son. Et les prix de ces pièces-là peuvent être assez douloureux si on pense à des archets très réputés comme ceux que fabriqua Dominique Peccatte (1810-1874) ; archets qui se bradent couramment entre 50 à 80000 € la bestiole.

Voilà, comment nous faisons de prudentes économies en nous en tenant à la guitare, que ce soit avec un modeste Dava, un reluisant Wegen ou Chicken Pick, sans rien dire des prix astronomiques (environ 30 à 40 € je crois) des écailles de tortue et des ivoires fossiles, plus ou moins licites.

Elle est pas belle la vie ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Zorzi a écrit :
(...)
*^^&@:+€?!§#£;>° !!!!!


Oui, la nuance méritait d’être soulignée .

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lärry
10:15 a écrit :
DonatRayI a écrit :
Est-ce que tout les posters de cette rubrique , qui ont donné leur avis possèdent des grattes dont la valeur est de minimum 1500 , 2000 € voir plus ?

Moi oui... et je l'ai pas payé, le luthier me l'a fait gratos ^^



et moi aussi. On trouve de sacrées occazes des fois.
Et j'ai posé assez souvent mes Vigier Exca et ma Strat à coté d'instruments plus chers genre 4000 / 5000 balles, parfois plus, et bah j'ai jamais trouvé que ça en valait le coup réellement.
A million flies can't be wrong.
DonatRayI
rapideyemove a écrit :
Zorzi a écrit :
(...)
*^^&@:+€?!§#£;>° !!!!!


Oui, la nuance méritait d’être soulignée .



Je me méfie énormément de "certains" avis .....très....limite ! Comme si .....etc .

£¤€¤&"+$%!§ [size=18][/size]
rapideyemove
DonatRayI a écrit :
rapideyemove a écrit :
Zorzi a écrit :
(...)
*^^&@:+€?!§#£;>° !!!!!


Oui, la nuance méritait d’être soulignée .



Je me méfie énormément de "certains" avis .....très....limite ! Comme si .....etc .

£¤€¤&"+$%


Attention à l’accord du participe passé employé avec l’auxiliaire avoir :
£¤€¤&"+$
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
Biosmog a écrit :
D'ailleurs on pourrait faire un test:

On prend 10 gars de g.com à qui ont fait jouer d'abord une strat 54 d'époque dans son jus, puis une BC Rich.
Les deux guitares ont un manche, six cordes, font aussi bien des pentatoniques l'une que l'autre...
Puis on écoute ce qu'ils jouent!?



Va falloir un bandeau super épais pour ne pas fausser la donne... !
Logan_Ingalls
djouby a écrit :
Biosmog a écrit :
D'ailleurs on pourrait faire un test:

On prend 10 gars de g.com à qui ont fait jouer d'abord une strat 54 d'époque dans son jus, puis une BC Rich.
Les deux guitares ont un manche, six cordes, font aussi bien des pentatoniques l'une que l'autre...
Puis on écoute ce qu'ils jouent!?



Va falloir un bandeau super épais pour ne pas fausser la donne... !


faut déjà trouver 10 mecs sur g.com qui savent jouer..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lärry a écrit :



T'as c'est chaud quand même.
Il a un finger protocol fitness training ? Une morning routine des doigts ?
.


Ben oui il joue

Ces tirants la n’ont rien de méchant, il faut s’y frotter (genre jouer sérieusement chaque jour), et ça se passe bien.

Concernant le son après, difficile encore, c’est probablement plus une question de sensations ici... Comme le soulignait REM sur les médiators !
mbj335
JayBea a écrit :
Lärry a écrit :



T'as c'est chaud quand même.
Il a un finger protocol fitness training ? Une morning routine des doigts ?
.


Ben oui il joue

Ces tirants la n’ont rien de méchant, il faut s’y frotter (genre jouer sérieusement chaque jour), et ça se passe bien.

Concernant le son après, difficile encore, c’est probablement plus une question de sensations ici... Comme le soulignait REM sur les médiators !

Le gamin fait très peu de bends aussi...sinon au plus on monte en tirant au moins le son est clinquant et devient plus medium, sur le micro chevalet avec l'OD çà peut faire une belle différence.

Sinon du coup j'ai regardé la video et dès le début le gars pose comme postulat que le son de la guitare provient à 90% des micros et 10% donc pour la multitude du reste, dès lors il n'est plus nécessaire de regarder la suite.
D'abord le feeling
sebseb2
JayBea a écrit :
Ben oui il joue

Ces tirants la n’ont rien de méchant, il faut s’y frotter (genre jouer sérieusement chaque jour), et ça se passe bien.


Ca passe bien, ça passe bien... si tu ne fais pas trop de bends. Je parle en connaissance de cause, je suis en 13-56 sur mon acoustique. Les bends c'est avec parcimonie....

En ce moment sur guitare électrique...