Les nerfs qui lâchent !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 03 Juin 2009, 19:25
Tu parles surement du Line6 Spider III : c'est une bouse monumentale, effectivement. Je préfère mon Marshall 15W :X
anthis
  • anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le 03 Juin 2009, 19:38
Oui c'est bien possible que ça soit celui là, toujours est-il qu'il a réussi à me fâcher avec Line 6 et faudrait vraiment que j'me prenne une sacrée claque dans la gueule de leur part pour que ça change x)

C'est peut être très stupide comme comportement, j'en disconviens pas mais bon, on a tous ses défauts hein.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 04 Juin 2009, 01:27
le son de metallica, c'était (parce que ce n'est plus !!!), de la prod massive et intelligente

à l'époque, la bonne époque c'était la référence absolue pour tout métalleux et c'est devenu un modèle

le son actuel c'est très crado quand même (pas grunge hein ), et de death magnetic est affreux au niveau des guitares..... comme l'ablum d'ailleurs qui est une parodie de ce qu'ils ont fait avant

moi aussi ça m'a fait rêvé, mais de manière basique, une grosse guitare dans une tête mesa rectifier permets de sacrément s'en rapprocher quand même (du son actuel)

pas beaucoup de gain, pas trop de basses mais beaucoup de médiums et ce son chaud, agressif mais pas trop net

c'est hors budget et il faut le baffle qui va avec

moi c'était le son de gratte de And Justice (mon album métal de référence) qui me faisait tripper, mais celui de master est toujours énorme aussi

mais metallica c'est fini pour moi, ils sont hors contexte depuis des lustres..................
killerprincess
Metallica, ca se joue avec n'importe quelle disto...faut y arrêter avec votre "recherche de son", comme si c'était le plus important en guitare...
Te prends pas la tête à essayer d'autres pédales de disto, tu seras déçu...elles se rapprocheront pas plus du son de Metallica que la MT2...qui d'ailleurs n'est pas aussi pourrie que l'affirment tous ces blaireaux...fais avec le matos que tu possèdes et travailles plutôt ta technique, tu perdras moins ton temps...
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 04 Juin 2009, 07:37
Un peu de respect.
filipdeceulaer
Citation:
Metallica, ca se joue avec n'importe quelle disto...faut y arrêter avec votre "recherche de son", comme si c'était le plus important en guitare...
Te prends pas la tête à essayer d'autres pédales de disto, tu seras déçu...elles se rapprocheront pas plus du son de Metallica que la MT2...qui d'ailleurs n'est pas aussi pourrie que l'affirment tous ces blaireaux...fais avec le matos que tu possèdes et travailles plutôt ta technique, tu perdras moins ton temps...

Allé restes dans ta chambre!!!
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
benosiris
Je réponds en vrac:

Line 6, ça dépends vraiment sur quel ampli tu joue. Je te conseille par exemple de tester la série Flextone qui est vraiment très bien. Si tu veux t'amuser à peaufiner ton son comme tu le dis, c'est vraiment royal! Selon moi pour jouer chez soi sans prendre la tête à tout le monde, en ayant un son correct, et pouvoir jouer fort de temps en temps, c'est royal! On en trouve des pas trop cher régulièrement, avec un pédalier indispensable (j'ai payé le mien 350€ avec le pédalier).

La MT2, je ne connais pas. Mais j'ai la Micro Metal Muff qui est vraiment bien avec un bouton d'équalisation qui est étonnant. On obtient beaucoup de sons différents rien qu'en le tournant. Et Metallica est dedans

Je comprends ton problème avec les amplis à lampes, 20W c'est énorme! Regarde vers les Randall transistors qui sont très bons en général.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dimebug
Bon, déja, y'a un gros probleme, le son de metallica que tu entends, c'est un son repiqué, c'est a dire enregistré avec un micro et rien que ca, ca change beaucoup de chose, ce son est ensuite ré équalisé, compressé ect..
Que parfois c'est un mixage du son de plusieur amplis différents, bref c'est tout sauf simple.
Sans ce process tu n'auras jamais le meme son.
Au mieux tu va t'en approcher... Pour ce faire il te faut un bon EQ, pas 3 boutons sur une pédale, un EQ avec une dizaine de bandes ou un parametrique. Une bonne disto devant et hop, t'as deja de quoi faire.
Sinon achete un ampli deja construit pour ce genre de son (Randall par exemple), ca sera déja bien plus facile, rien ne vaut un ampli adapté ! Tu auras beau avoir la meilleure pedale du monde, si tu utilise un ampli pas adapté, ca sonnera pas..

Ensuite la métal zone a bon nombre de détracteur ca n'en reste pas moins une tres bonne pedale, faut juste savoir la regler, et comme les mids sont en parametrique, c'est forcément plus compliqué quand on aime pas passer du temps a paufiner le son (sinon y'a longtemps qu'elle se venderait plus...)
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Haaaa, content de voir qu'il n'y a pas QUE des détracteurs de MT-2 sur ce forum ! C'est en effet une très bonne pédale une fois qu'on sait la régler
RaleMan
anthis
  • anthis
  • Publié par
    anthis
    le 04 Juin 2009, 15:27
Je suis bien conscient qu'il n'est pas possible d'avoir ce son là avec mon matériel actuel, je ne rêve pas à ce point sinon pourquoi les amplis bien plus cher existeraient ?

En revanche s'en rapprocher doit être possible. Et contrairement à ce que tu dis Killerprincess, c'est bien beau la technique mais quand tu joues tu prends aussi plaisir à ce que tu entends, si ton son ne te plaît pas, tu n'as pas envi de continuer à faire quelque chose que tu n'apprécies pas, ce qui est tout à fait normal.

Dimebug, j'ai une petite question : qu'est-ce que tu appelles en "paramétrique" ? ça m'aiderait peut être déjà à comprendre comment m'occuper de cette pédale, parce que là comme je le disais, je trouve vraiment les sons trop aigus dès que le volume monte un peu : /

Au niveau des amplis...j'avoue n'y rien connaître. Le mieux serait de faire des tests en magasin seulement le choix est très limité à la réunion. Il faudrait que je me fasse une sélection à essayer quand j'irai en France, mais comment savoir si un ampli paraît bon, comment procéder pour en chercher un ? Je n'ai manifestement pas la méthode ^^
Dimebug
un equ parametrique c'est un EQ qui te permet de ciblez une fréquence precise et de la booster ou la diminuer. Sur la MT2 seul le mid est parametrique
le bouton est en fait 2 boutons, un pour la frequence et un pour le gain///

Regarde quelques video sur youtube pour voir comment les gars la regle genre

Avec une pedale de satue, tu n'a jamais le meme resultat a volume different, ca vient pas (que) de la pedale mais aussi de ton ampli, le HP travail differament, et ca c'est valable aussi pour un ampli... les reglages sympa a la maison sont en général atroces ou inaudibles en repete...

Dans ce cas faut baisser les aigu
killerprincess
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

Va chier.
killerprincess a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

Va chier.

anthis
  • anthis
  • Publié par
    anthis
    le 05 Juin 2009, 09:46
Je crois que je commence à comprendre un peu l'EQ de cette pédale, merci beaucoup Dimebug, les vidéos que tu m'as donné (enfin surtout la première, j'ai pas trop aimé le son de la deuxième) m'ont aidé à trouvé une base sur laquelle partir.

En tout cas je commence à mieux comprendre pourquoi on parle d'équaliseur très sensible sur la MT-2 Oo' Le mot me paraît même un peu faible
Effectivement le moindre potard tourné d'un quart de millimètre transforme le son.

Après divers essais et un son ma foi plutôt mieux ce coup ci je pense cibler mieux mon problème : ce qui rendait la disto criarde était le potard middle (le plus petit donc des deux donc). J'imagine que c'est celui là qui boostait le gain ? Vu que l'autre est bien précisé middle frequence.

Enfin bref je pense qu'il doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose effectivement =) J'essaierai toutefois la metal muff cet été pour voir la différence entre ces 2 pédales et me faire mon propre avis sur elles
benosiris
Comme quoi le fait de persévérer n'apporte que des bonnes choses!!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
filipdeceulaer
Citation:
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

Va chier.

Tu sors des bois où quoi toi? Le monde civilisé tu as du mal à t'y faire?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur guitare électrique...