- Publié par
anthis le 03 Juin 2009, 14:28
Salut à tous.
Ces temps-ci je suis fasse à une situation qui m'énerve au plus haut point, et je pense qu'on y est tous passé un jour ou l'autre j'ai nommé : la recherche du son.
Vous savez ces heures, ces semaines passées à ne pas jouer, juste à bidouiller ses réglage dans l'espoir de trouver enfin LE son qui nous conviendra, toujours énervant hein ? ^^
Bah ce coup-ci c'est mon tour et dieu sait si j'en peux plus =D Niveau matos j'ai un roland cube 30, une pedale de disto BOSS MT-2 (la metal zone) et une MH-400 NT (donc micro EMG, 81 et 85). Le son que je cherche à approcher, mon son de référence, est celui de metallica, surtout sur les albums master of puppets et death magnetic. Et rien à faire, j'arrive pas à identifier ce qu'il y a dedans.
Un coup trop d'aigu, un coup pas assez, et on y passe pour chaque fréquence. De plus, comble de la frustration, la MT-2 a manifestement tendance à rajouter des aigus et des hauts medium plus on avance dans le volume sonore, donc réglages à refaire dès qu'on change de volume
Enfin ma demande (qui met du temps à arriver certes ^^) : est-ce que vous pouvez m'aider à identifier les fréquences dominantes dans ces disto ?
Et si vous avez du matos à proposé niveau ampli ça m'intéresse =D j'ai quelques vues sur le Krank Revolution Junior, ampli à lampes 20 watts. Mais 3 petits bémols : pas d'entrée foot-switch, pas d'égaliseur sur les cleans et (ce qui fait en même temps ça force) il est à lampe (pas logique ? mais si, l'explication arrive ==>) et 20 watts pour jouer à la maison ça me paraît beaucoup...Les avis sur son master étant mitigés j'ai du mal à me faire une idée.
Voilà merci d'avance et désolé pour le pavé ^^'
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.