Les packs guitares..

Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Ben la Cort X2, sans être une guitare de metalleux, c'est pas la guitare "de tout le monde". 24 frettes, 2 micros doubles, vibratos, grandes "cornes"... ça me fait penser aux Ibanez. Ça peut être bien, mais c'est une guitare qui risque d'être plus adaptée à des grosses saturations, à du gros gros son. Le manche doit être plat et très fin pour faciliter un jeu rapide et véloce. Certainement une bonne guitare, mais je suis pas convaincu que ce soit tip top pour jouer du "tout venant".

Moi - mais c'est une question de goûts ! - j'opterais pour la SG. Déjà parce que c'est une guitare qui sonne facilement. Ensuite parce que HB fait de bons modèles (j'en ai eu), qui sonnent agressif ; pour une SG c'est ce qu'on lui demande. En plus, beaucoup ont utilisé des SG ! Clapton, Harrison, évidemment Angus Young... et bien d'autres ! bref, ce n'est pas une guitare réservée qu'au gros rock. Mais bien sûr, ça peut le faire aussi ! C'est vraiment un instrument polyvalent, tu vas pas te retrouvé cantonné à un style ; ni par son allure, ni par sa configuration ni même pas le son qu'elle aura.

Tu aura une polyvalence certaine, que tu n'aura peut être pas avec la Cort X2.

Pour ce qui est du Fender Mustang, ça me semble être une bonne idée. J'avais proposé un Vox Amplug car je voyais ton budget très limité. Du coup, le Mustang I est un bon plan. T'aura de nombreux amplis que tu pourra essayer (même si généralement, tu verras qu'en quelques temps, tu en utilisera un, voire deux, régulièrement...).
"Who says you need to buy a guitar ?"
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
perso, je trouve que la harley a quand même de la gueule !!!

une SG, comme Angus !!!!

bon, ça fait le plan un peu hardos là tout de suite, mais bon ça reste une gratte polyvalente - toutes proportions gardées, hein !!!-

ça permet de faire du rock, du hard, du blues, presque de la variétoche !!!!

en plus pas de vibrato (moins de galère pour les réglages), ça compte quand même...

en plus gratte neuve, garantie, le prix est doux, pourquoi se priver ???
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Plutôt qu'une HB forme SG, pars plutôt sur celle-là
http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm
qui a la réputation d'être un très bon rapport qualité/prix, a de bons micros doubles qui sont en plus splittables (ce que tu pourras activer plus tard via une petite modif, en remplaçant -ou en faisant remplacer- un des potards par un potard push-pull et ce qui rendra la gratte encore plus polyvalente). La différence de prix avec la HB de forme SG est assez minime.

Ca, plus un Fender Mustang I neuf ou d'occase, ça devrait te permettre de passer quelques excellentes années avant de passer à du plus costaud (et plus cher).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bonsoir, la guitare que tu m'a présenter ressemble vachement a une acoustique, pourtant c'en est pas une ! Et vue que je possède une guitare qui a a peu près la même gueule, je voudrais pas en avoir 2 x) Mais oui le son est juste magnifique sur cet guitare ! Bon.. Pourquoi il y a t-il autant de marque c'est trop dur a choisir (enfin pour moi!) . Au final, je sais pas vraiment quoi prendre, car en regardant les avis, certains disent qu'elle tel guitare est bien, et d'autre disent le contraire en affirmant que le son est plus que moyen je sais pas quoi faire la :/
the red strat
Aksak, j'avais déjà abordé la Les Paul en page précédente mais je ne pensais pas qu'elle rentrait dans son budget.

Alors attention, de très loin ça ressemble à une acoustique ; parce que le corps fait 4 cm d'épaisseur en gros, le corps est plein, tu as des micros... Esthétiquement, tu trouve une ressemblance car tu débutes ; on est tous passés par là (je trouvais que les Télécaster ressemblaient grandement aux Les Paul... ), mais ça n'a rien à voir.

Faut se méfier des avis. Celui qui collectionne les Gibson Custom Shop n'aura pas le même avis que celui qui aura des Gibson Les paul studio et qui essayera une HB...

Écoutes les sons des instruments, et néglige les avis de valeur qu'on pourra te donner sur un instrument. Seul TON avis compte, c'est toi qui va la jouer, c'est toi qui va prendre du plaisir avec, pas nous

Ps : la HB en honey burst est juste magnifique, franchement pour une guitare de ce prix...dommage que la tête ne soit pas en open book car ce serait vraiment la guitare parfaite (c'est strictement esthétique évidemment)
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Ça doit être à cause du single cut qu'il trouve qu'elle ressemble à une acoustique, mais je suis moi aussi d'avis que sur le papier, la Les Paul like est un bon choix.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Ah ok d'accord merci pour cet précision the red strat ^^. Et oui je sais qu'il ne faut pas vraiment compter sur l'avis des autres car ils ont tester différentes guitares mieux ou moins bonnes pour eux et ils se basent sur ça.

Urgo : Oui elle sont bien mais je peux pas la prendre, j'ai pas assez d'argent x)
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
ProFiiLeRz a écrit :
Urgo : Oui elle sont bien mais je peux pas la prendre, j'ai pas assez d'argent x)

Si jamais un modèle te plait est est un peu trop cher pour toi, n'hésites pas à scruter les annonces sur leboncoin, zikinf ou audiofanzine. Il faut être patient mais il y a fréquemment de très bonnes affaires. Il y a aussi dans ce forum, dans la partie Blabla, un topic dédié aux bonnes affaires.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
the red strat
Oui tout à fait Urgo les annonces sont bien.

Bah c'est normal, quand on commence on voit tout qui se ressemble... Ça fait partie du début, c'est "le jeu" !

Après, chaque guitare à son caractère propre ; une guitare qui a deux humbuckers n'aura pas le même son. Une SG et une Les Paul ne sont pas les mêmes guitares, même si elles sont toutes deux en acajou et de chez Gibson.

Mais ça on s'en rends compte finalement assez tard...

Ça fait partie de l'apprentissage, c'est un tout...
Invité
Pour ce que tu veux jouer et ton budget je dirais ça :
http://www.musicstore.de/en_EN(...)8-000
http://www.musicstore.de/en_EN(...)6-000

ou
http://www.woodbrass.com/pack-(...).html

ou
http://www.woodbrass.com/pack-(...).html

l'ampli Aero est pas mal pour la maison ou pour s'entrainer avec quelques effets et des simulations pas mal pour plusieurs styles :
http://www.woodbrass.com/combo(...).html

J'ai eu l'occasion de tester tout ce que j'ai mis en lien et c'est correcte pour un débutant sans trop d'argent ya de quoi se faire plaisir.

Après l'occase comme disent certains pour un gars qui n'y connait rien et qui débute faut être prudent ou avoir un pote guitariste avec soit pour l'achat.
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
ProFiiLeRz a écrit :
Ah ok d'accord merci pour cet précision the red strat ^^. Et oui je sais qu'il ne faut pas vraiment compter sur l'avis des autres car ils ont tester différentes guitares mieux ou moins bonnes pour eux et ils se basent sur ça.

La HB450Plus neuve et un Mustang 1 d'occase, ça doit rentrer dans ton budget.
Comme ce Mustang 1 pas loin de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm
T'as juste à faire la poussière.

Voire même un Mustang Mini : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bonjour ! Oui en effet la Jack and Danny ST Vintage Deluxe a l'air vraiment pas mal ! J'avais déjà trouver la même annonce que toi pour l'ampli et ça vaut le coup . Bon bah je ferais mon choix dans pas longtemps, peut être d'ici 2 semaines je passerais la commande pour la guitare, avant j'hésitais avec la cort-x2, mais la je pense que je vais suivre la voix de la JnD Sinon franchement merci mille fois pour m'avoir conseiller et tout les gars! Je vais devoir y aller j'ai un truc important a faire je reviendrais demain peut être! Mais en tout cas dans 2 semaines je posterais un message sur ce topic pour vous confirmer si je passe la commande et si oui la quelle Aller les guitaristes, bonne soirée et bonne grate !
Oui je sais que c'est imbattable Sinon si tout se passe bien je commande ma guitare dans 2 semaines, si le patron me fait une petite gratification, mais si il me paye pas, c'est pas grave, vue que je travaille pendant mes 2 mois de vacances donc j'aurais suffisamment pour me prendre la guitare Je compte me prendre celle qu"on m'a dit la Jack and Danny, elle est sympatoche et puis elle fait du bon son
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
ProFiiLeRz a écrit :
Oui je sais que c'est imbattable Sinon si tout se passe bien je commande ma guitare dans 2 semaines, si le patron me fait une petite gratification, mais si il me paye pas, c'est pas grave, vue que je travaille pendant mes 2 mois de vacances donc j'aurais suffisamment pour me prendre la guitare Je compte me prendre celle qu"on m'a dit la Jack and Danny, elle est sympatoche et puis elle fait du bon son

Puisque tu sembles parti pour une forme Strat :
Pour l'écart de prix en sa faveur, les micros Wilkinson qui l'équipent, et pour le SAV de Thomann qui a une meilleure réputation que celui de MusicStore, je ne peux que me joindre à ceux qui te recommandent une Harley Benton. Mais plutôt celle-ci :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)w.htm

Elle existe aussi en rouge et en Sunburst.

En ce moment sur guitare électrique...