PedroGuit a écrit :
Clairement, tu as intérêt à partir sur une occasion. Le bon coin est parfait pour ça. Parce que les packs guitare... eurk, c'est bien pourrave en effet !
Et j'aurais tendance à dire (mais bon c'est mon avis) que tu as intérêt à privilégier la guitare à l'ampli dans ton budget. Si c'est pour jouer chez toi, un ampli pas terrible c'est pas très grave. Tu pourras toujours en acheter un meilleur plus tard (par exemple si tu commences à jouer en groupe). Tandis que la guitare, si elle a une manche pourri ça risque de rendre ton apprentissage plus difficile.
+100!... Oui entièrement d'accord il faut une guitare correcte, qui puisse bien s'accorder, qui a un bon son "acoustique". Je pense qu'il est préférable de commencer sur une strat avec un diapason 648 mm (fender) plutôt que 629 mm (gibson) (surtout si tu pense jouer du funk à la M. Jackson) et une strat économique ressemble toujours plus souvent à une vraie strat qu'une copie de gibson à une vraie Gibson, en particulier pour la Les Paul (Celle qui "ressemble à une acoustique") même si on a fait des progrès en la matière. Personnellement je suis pour Squier affinity (au minimum) + ampli Mustang! ça te permettra de faire déjà un bon bout de chemin avec environ 200 euros d'occaz. A la limite mieux vaut s'acheter déjà la guitare et l'ampli peut attendre un peu.
Certe pour "jouer " il faut un ampli. Mais pous commencer il faut surtout un instrument qui te permette une bonne première approche. Surtout pas un truc pas jouable style "Pack..."
grumfinou a écrit :
Et surtout si tu as un ami guitariste expérimenté n'hésite pas à l'emmener avec toi pour avoir des conseils lors des essais.
+1000! Rien de mieux que quelqu'un qui puisse t'aider au moment du premier contact et qui pourra t'aiguiller lors de tes premiers pas sur un des instruments plus complexes qui aient été inventés à ce jour.
Bon courage !!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS