Les packs guitares..

Bonjour a tous je vais être nouveau dans la guitare électrique et beaucouuup de personnes m'ont dit de ne JAMAIS acheter de pack guitare sur internet a cause de leur mauvais son. Je vois beaucoup de pack guitare avec ampli 15W + sangle + capodastre et tout le tralala et une guitare type stratocaster a 109E + 13.90 frais de port. Comme celle la par exemple http://www.cdiscount.com/musiq(...).html . J'aimerais avoir l'avis de pro et qu'on me donne du concret si oui ou non des packs de ce genre vaut le coup! Car je suis encore jeune et l'argent j'en ai pas des masses et vue que je compte me prendre une pédale d'effet aussi http://www.cdiscount.com/musiq(...).html qui a son prix je ne pourrais pas débourser + de 200E pour tout ça alors qu'en dites-vous? Merci d'avance pour vos réponses
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
C'est poucrave... mais pour 100€ neuf t'aura rien d'autre en gratte+ampli

Apres si tu peux rajouter une pédale et que du coups ton budget approche des 200€ tu oublies tout de suite les pack pourris et tu chope d'occase une Squier à 100€ et un p'tit Fender Mustang à 60/70€ ça sera radicalement autre chose !
la guitare c'est de la merde !
Panoramixeur
Oh lala les pack guitares... Un pote avait acheté un pack "Guitare électrique pour les nuls"

A l’intérieur une guitare, un jack, un ampli, un accordeur...

La guitare d'une marque inconnue "Kona" ampli pareil...

Et bien le bruit était drôle... Un ampli qui souffle en continu, une gratte avec un manche
pas confortable du tout... Son plus que moyen... Aucune tenue d'accord...

J'ai fais la moitié d'un picking dessus avant de la ré accorder...
Ah ouais c'est aussi pourrie que ca?! Ah bon, bah je suis deja aller faire un tour sur Le Bon Coin et y'a une guitare qui me plait bien, la Cort-X2, vous en pensez-quoi vous de celle la? Je regarderais pour la Squier :p
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
cort X2, c'est pas mal pour commencer, en ampli tu peux trouver du roland micro cube, du vox DA5 ou du fender mustang I.

l'avantage de ces amplis c'est que des effets corrects sont embarqués pas besoin de rajouter de pédales...
DrThomas
J'ai commencé avec un pack Squier à 100€........

La guitare en elle même était pas mal pour une toute première et pour quelqu'un qui n'as jamais touché une gratte. Par contre l'ampli.....eurk !

Si tu n'as jamais jamais touché une guitare de ta vie, je te conseille d'investir le moins possible.... 200€ ça me semble correct pour guitare + ampli, au cas où tu te rends compte dans quelques mois que tu n'aimes pas cet instrument ça fera pas trop mal au porte feuille....

Cort X2, bonne gratte pour démarrer. Comme ampli les Fender, roland et vox sont polyvalents et efficaces mais tu peux jeter un oeil chez line6 également.
the red strat
J'avoue que les packs sont souvent bien moyens. Un pote en a un, et il me dit que l'ampli joue tout seul

Plus sérieusement, je serai toi et pour un budget presque identique, je regarderai les Harley Benton. T'as des guitares qui sont de bonne qualités pour des prix proches. L'ampli, t'auras rien de transcendant dans cette gamme de prix (c'est un euphémisme).
Par exemple, la Harley Benton ST-62. Voilà le son :

Tu pourrais éventuellement regarder les Amplugs de chez Vox, qui sont de très bons petits amplis pour casque. Ensuite, rien ne t'empêche de le brancher sur des hauts parleurs alimentés pour avoir un son qui sera pas dégeu. Il sera toujours moins mauvais qu'un ampli à 25€...
Après t'as le choix, classic rock, Fender twin, metal... à choisir selon tes goûts !

Au final, la guitare fait 98€, 35€ d'amplug, et je pense que tu auras un son tout à fait correct.

A toi de voir, mais ça me semble être un bon "pack".
"Who says you need to buy a guitar ?"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
+1 pour la Harley Benton ...

Et surtout pas acheter de pack : on a l'impression que c'est fait pour se débarrasser des amplis pourris ...

Y'a moyen de trouver pour 30/40 euros, des amplis fender tout à fait corrects ... j'ai acheté y'a pas longtemps un fender transistor (un frontman je crois ) pour l'offrir ... j'ai été épaté par la qualité du son

En pédales Nux fait des trucs étonnants ...(même si ça me fait mal de faire de la pub pour du matos chinois)
Bonjour, déjà merci a tous de m'avoir répondue ça me fait plaisir !! Vous me proposez 2 type de guitares : La Squier, la Harley Benton et la Cort-X2. Pour les amplis je vais prendre un ampli ou j'ai pas besoin de me prendre une pédale d'effet car je trouve que ça fait un peu trop surtout si un ampli peut remplacer la pédale ! Mais entre les 3 guitares si vous etiez moi, vous prendrez la quelle? Pas au niveau esthétique car ça m'importe peu, mais plus au niveau son. Je vais pas jouer du hard rock comme beaucoup de personne qui ont des guitares électriques mais plutôt des musiques du style Michael Jackson ou AC/DC, vous voyez?
the red strat
Oui assez.
Du coup, tu vas jouer du rock, pop, blues,... ?
Tout réunit ?

En fait, là où tu vas coincer probablement, c'est sur du AC/DC et autre du genre (si tu aimes les Guns, Led Zep,...) il faudra éventuellement te diriger vers une SG ou une Les Paul. Harley Benton fait d'excellentes Les Paul (mais plus chères, 145€), et de bonnes SG (bien moins chères).

Quoiqu'il arrive, t'auras quelque chose d'assez polyvalent.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm

Si tu pouvais nous dire tes styles, tous ceux que tu pourraient potentiellement jouer.
S'il y a une majorité de styles nécessitant un "gros" son (genre AC/DC), il faudra plutôt opter pour une SG ou une Les Paul. La Strat pourra convenir, mais vu que le son t'importe essentiellement, il faut faire un choix qui soit logique !
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Pour les guitares petit budget les Yamaha Pacifica ont assez bonne presse il me semble, mais je n'ai jamais essayé. Tu peut en trouver à pas trop cher sur leboncoin.

Après pour des petits budget, je me demande si il n'est pas plus interessant de remplacer un ampli par une interface audio et des simulation d'ampli sur ordinateur. L'interface audio servira toujours même si tu continue à jouer longtemps. Un truc comme ça: http://www.thomann.de/fr/line6(...)x.htm

Il y en a aussi à moins cher, et d'occase tu peut en trouver à super bon prix.

Sinon AC/DC il me semble quand même que c'est classé en hard rock! ^^ Et beaucoup de guitariste ne font pas du tout de hard rock! (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Florian75_
Et faut aussi se dire qu'on achète un instrument de musique. Donc oui, ça coûte plus cher qu'une fringue ou un bon resto.
casseoreille
Compte tenu de ton budget, orientes toi vers les annonces du bon coin. Elles sont tellement nombreuses qu'il y a de super affaires à des prix relativement bas. Une strat fender et un ampli fender mustang 1 sont extrêmement polyvalents et devraient t'apporter bien des satisfactions.
Bah en fait je vais plus m'orienter sur des genre de musique a la Michael Jackson que sur du AC/DC ^^ Et oui je sais très bien que tout le monde ne joue pas du hard rock mais en ayant des amis possédant des guitares ils jouent beaucoup du hard rock c'est pour ça que je disais ça ^^'. Après oui je cherche sur Le Bon Coin pour des prix abordables pour l'ampli je pense me prendre une fender mustang I et la guitare je sais pas trop encore, y'a beaucoup de choix ! Ah oui, et pour info, je possède une guitare acoustique déjà (c'étais pour celui qui ma dit que si je n'avais jamais toucher une guitare de ma vie que je ne devais pas trop investir )

Edit: Après vérification de la Harley Benton S-580 WR, je sais pas quoi dire j'ai un gros doute, on va dire que quand j'ai écouter le son de la cort x2, je voulais la prendre direct mais avec celle la je sais plus la quel prendre . Vous allez m'aider! Imaginez-vous vous rentrez dans un magasin, et ooh que c'est dommage, il y a que 2 guitare électriques toujours dispo la Cort X-2 et la harley benton S-580 WR Vintage Series, la quel prendriez-vous?
the red strat
Ben la Cort X2, sans être une guitare de metalleux, c'est pas la guitare "de tout le monde". 24 frettes, 2 micros doubles, vibratos, grandes "cornes"... ça me fait penser aux Ibanez. Ça peut être bien, mais c'est une guitare qui risque d'être plus adaptée à des grosses saturations, à du gros gros son. Le manche doit être plat et très fin pour faciliter un jeu rapide et véloce. Certainement une bonne guitare, mais je suis pas convaincu que ce soit tip top pour jouer du "tout venant".

Moi - mais c'est une question de goûts ! - j'opterais pour la SG. Déjà parce que c'est une guitare qui sonne facilement. Ensuite parce que HB fait de bons modèles (j'en ai eu), qui sonnent agressif ; pour une SG c'est ce qu'on lui demande. En plus, beaucoup ont utilisé des SG ! Clapton, Harrison, évidemment Angus Young... et bien d'autres ! bref, ce n'est pas une guitare réservée qu'au gros rock. Mais bien sûr, ça peut le faire aussi ! C'est vraiment un instrument polyvalent, tu vas pas te retrouvé cantonné à un style ; ni par son allure, ni par sa configuration ni même pas le son qu'elle aura.

Tu aura une polyvalence certaine, que tu n'aura peut être pas avec la Cort X2.

Pour ce qui est du Fender Mustang, ça me semble être une bonne idée. J'avais proposé un Vox Amplug car je voyais ton budget très limité. Du coup, le Mustang I est un bon plan. T'aura de nombreux amplis que tu pourra essayer (même si généralement, tu verras qu'en quelques temps, tu en utilisera un, voire deux, régulièrement...).

En ce moment sur guitare électrique...