Les packs guitares..

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 14 Juin 2014, 13:18
ProFiiLeRz a écrit :
Oui je sais que c'est imbattable Sinon si tout se passe bien je commande ma guitare dans 2 semaines, si le patron me fait une petite gratification, mais si il me paye pas, c'est pas grave, vue que je travaille pendant mes 2 mois de vacances donc j'aurais suffisamment pour me prendre la guitare Je compte me prendre celle qu"on m'a dit la Jack and Danny, elle est sympatoche et puis elle fait du bon son

Puisque tu sembles parti pour une forme Strat :
Pour l'écart de prix en sa faveur, les micros Wilkinson qui l'équipent, et pour le SAV de Thomann qui a une meilleure réputation que celui de MusicStore, je ne peux que me joindre à ceux qui te recommandent une Harley Benton. Mais plutôt celle-ci :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)w.htm

Elle existe aussi en rouge et en Sunburst.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Salut! Oui je suis baser sur les formes Strat ^^ Oui elle est pas mal celle la ! Il y a aussi celle-ci http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm que je trouve pas mal, mis a part le vibrato (car il parait que ça désaccorde très vite avec ce truc) elle a l'air pas mal
casseoreille
Ce n'est pas une guitare mais plutôt un jouet. La première guitare Squier, instrument de musique, ce sont les Vibes, les Players 50.
boom blues
ps : la squier de l'annonce est très bien pour débuté car c'est une squier stratocaster standard! apres c'est vrai que les squier classsic vibe 50'et 60 et 70 sont mieux mais ce n'est pas le même prix et pas dans son budget qui est de 200 euros pour l'ampli + guitare! faut bien commencer !
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
ProFiiLeRz a écrit :
Salut! Oui je suis baser sur les formes Strat ^^ Oui elle est pas mal celle la ! Il y a aussi celle-ci http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm que je trouve pas mal, mis a part le vibrato (car il parait que ça désaccorde très vite avec ce truc) elle a l'air pas mal

A prix égal, si c'est juste une question d'argent, pars sur la Harley Benton et oublie la Squier de Thomann.

Quant à l'ampli, j'ai eu un Roland Mini Cube... c'est mignon tout plein, ça a un bon son en canal clair... Mais c'est déjà dépassé en modélisation... Et le HP est riquiqui et pas forcément très solide... tout va dépendre de ce que le proprio précédent a fait avec son ampli...

Pour 150 euros, tu peux avoir la HB neuve plus le Mustang 1 d'occase qui était en vente à 50 euros sur le boncoin dans l'Isère.
Si ton budget total est de 200 euros, tu as encore assez de sous pour te payer : un câble à 10 euros, une housse pour protéger ta guitare pour une quinzaine d'euros, quelques mediators d'épaisseurs et de matériaux différents et une sangle confortable là aussi pour une quinzaine d'euros.

Juste mes 50 cents.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
J'avais regarder le son d'une harley benton S-580 WR Vintage Series et franchement je la trouve bien! http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm Bah je pense me prendre celle la, certes elle n'a pas la forme d'une strat mais au moins y'a du bon son ^^ Accoupler d'un ampli fender mustang I ça seras niquel. D'ailleurs, sur une Fender Mustang I, a-ton besoin d'un effet a pédale? Ou est-ce que l'ampli possède déjà des effets overdrive et distorsion??
Clairement, tu as intérêt à partir sur une occasion. Le bon coin est parfait pour ça. Parce que les packs guitare... eurk, c'est bien pourrave en effet !
Et j'aurais tendance à dire (mais bon c'est mon avis) que tu as intérêt à privilégier la guitare à l'ampli dans ton budget. Si c'est pour jouer chez toi, un ampli pas terrible c'est pas très grave. Tu pourras toujours en acheter un meilleur plus tard (par exemple si tu commences à jouer en groupe). Tandis que la guitare, si elle a une manche pourri ça risque de rendre ton apprentissage plus difficile.
grumfinou
J'aurai tendance à dire le contraire, partir sur un bon petit ampli qui sonne (la plus grosse partie du son, si on ne compte pas les doigts évidemment) Fender Mustang ou autre (et pour répondre à la question pas besoin de pédales sur ce type d'ampli, puisque distorsions et effets sont intégrés).
Pour la guitare, dans ce budget là essaye en quelques unes pour déterminer sur quelle forme tu es à l'aise, vu que tu ne compte pas jouer de hard/metal le confort sera plus important que le reste pour débuter.
Faire attention lors de l'achat principalement au confort du manche, au réglage de la guitare, à la finition des frettes car rien de plus horrible qu'une guitare avec un manche injouable à cause de frettes mal limées, un coup à se dégoûter rapidement. Ne pas négliger la tenue d'accord, mécaniques correctes et chevalet fixe ou blocable contre la table de préférence.
Au niveau du son sur une guitare de ce budget branchée dans un ampli à modélisation, je ne suis pas persuadé que les différences soient flagrantes pour un débutant entre différents modèles.

Et surtout si tu as un ami guitariste expérimenté n'hésite pas à l'emmener avec toi pour avoir des conseils lors des essais.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
En temps normal je suis assez d'accord pour dire qu'il vaut mieux privilégier l'ampli à la guitare pour avoir un bon son mais pour un débutant avec un petit budget c'est peut être judicieux de mettre un peu plus dans la guitare histoire qu'elle soit confortable, qu'elle ne frise pas, etc...
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
grumfinou
Si tu es ouvert à l'occasion et que tu en trouves une pas trop loin, une référence en la matière qui m'a bluffé plus d'une fois branchée dans un petit ampli à modelisation :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)k.htm

Ce sera à mon avis mieux que les Harley Benton
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
grumfinou a écrit :
Si tu es ouvert à l'occasion et que tu en trouves une pas trop loin, une référence en la matière qui m'a bluffé plus d'une fois branchée dans un petit ampli à modelisation :

ben les Harley Benton, faut pas avoir d'avis, faut essayer pour juger... Moi j'ai viré mes a priori pour me payer une HB LP en P90s... Pas possible de trouver un équivalent en rapport qualité prix à moins de deux ou trois fois son prix, si ce n'est plus.

Invité
grumfinou a écrit :

Faudrait peut être arrêter de balancer de la Pacifica à tout le monde, depuis 10 ans on trouve pas mal de grattes au dessus et bien moins chères.
Bonjour! Désoler de ne pas avoir répondue plus tôt! Sur la guitare que je vous avait envoyer le lien, vous la trouver bien? Oui y'a beaucoup de personnes qui m'ont proposer la Pacifica mais je la trouve pas si terrible que ça ..

En ce moment sur guitare électrique...