Les paul custom.. elle est mieux ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Anje a écrit :
oui il font toujours les flights marrons avec moumoutte rose, ça dépend des modèles


Les autres ne sont pas des vrais etuis Gibson : de la contre façon made in Taiwan, tout de suite la gratte perd de sa valeur....

Tandis qu'avec l'étuis brun CS aged by Marcel Mouloud Reliqued !

Une Gibson sans sont étuis brun boublé moumoutte rose et le voile de soie qui va avec, c'est... plus une Gibs, une Epi élitisée tout au plus !
lonestar
doumé a écrit :
cartenoire a écrit :
il puisse l'utiliser sur scene avec les smoking noire qu'il portait.


c'est vrai aussi que la couleur et la déco ont été choisies en fonction du goût des jazzmen (et surtout aux musiciens d'orchestres, donc sapés : costard, smoking, bagouzes, etc...)


Y faut vraiment tout ça pour jouer "Jazz "?
spindizzy
Les Paul a bossé sur une chose de la Les Paul c'est le routing de la Recorder .... ca laisse reveur
spindizzy
le fameux cordier "pose ta main et pend deux tons" ideal pour simuler une lap steel et peter des cordes
youpi
  • #50
  • Publié par
    youpi
    le 14 Oct 03, 17:19
des détails ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #52
  • Publié par
    youpi
    le 14 Oct 03, 17:23
Sur le fameux cordier pardon.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
StratMatt
Le pire c qu'ils en font encore en historic si je ne m'abuse ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
youpi
  • #56
  • Publié par
    youpi
    le 14 Oct 03, 17:37
Ouch !


Compris !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
alone
  • #57
  • Publié par
    alone
    le 14 Oct 03, 17:51
Et l'historic que vend Gibson aujourdh'ui à 3000 € a bien le même cordier.
Yesssss???
Replic de proto
spindizzy
c'etait pas un proto la LP 54 elle etait bien vendu comme ca, ce cordier a ete changé en 56 par un chevalier cordier une piece ressemblant un peu au chevalet-cordier monté sur certaines PRS ( le Mc Carthy d'ailleurs si ma memoire est bonne )
spindizzy
j'avais pas vu que c'etait vous grand maitre des Gibsons

je vous implore de m'epargner
Maxcreed
Gillou a écrit :
Maxou, économise, car j'aurai pitêtre un plan LP Custom pour toi...Je t'maile pour la suite..


Fais péter Gillou, chuis curieux moi !

Sinon, en ce qui concerne la Les Paul et pratiquement toutes les autres Gibson solid-body, c'est Mc Carty qui a tout fait !

C'est le concept de la grosse gratte bien lourde avec un méga sustain et un manche collé etc... qu'à créé Les Paul, mais le design, et le reste, c'est du made by Mc Carty !

Sauf la SG, je sais pas qui est à l'origine de cette magnifique gratounette !

En ce moment sur guitare et Gibson...