Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les paul custom.. elle est mieux ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Gillou a écrit :
Maxou, économise, car j'aurai pitêtre un plan LP Custom pour toi...Je t'maile pour la suite..


Fais péter Gillou, chuis curieux moi !

Sinon, en ce qui concerne la Les Paul et pratiquement toutes les autres Gibson solid-body, c'est Mc Carty qui a tout fait !

C'est le concept de la grosse gratte bien lourde avec un méga sustain et un manche collé etc... qu'à créé Les Paul, mais le design, et le reste, c'est du made by Mc Carty !

Sauf la SG, je sais pas qui est à l'origine de cette magnifique gratounette !
Gillou
Ce qui est sûr, c'est quand quand la SG est sortie, ils l'ont appellée Les Paul (car ils avaient arrêté la production des anciennes LP, les ventes ayant décliné), et bien Les Paul a trouvé ça tellement moche qu'il a fait tout un fromage pour que son nom n'y soit plus associé !
Maxcreed
Je me suis même demandé si SG ne voulait pas dire Satanic Guitar !

Vu la forme et la couleur d'origine ! Surtout que Gibson est une marque du sud et que j'ai une fois remarqué des trucs zarbs sur la tof d'un jeu de corde de ces années là !

Sinon, elle était sortie pour remplacer la Les Paul mais sans avoir les inconvénients de cette dernière, c'est à dire que la SG est poids plume et qu'elle a un accès aux aigus défiant toute concurrence !

Valà !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Anje
    le 14 Oct 03, 23:47
spindizzy a écrit :
c'etait pas un proto la LP 54 elle etait bien vendu comme ca, ce cordier a ete changé en 56 par un chevalier cordier une piece ressemblant un peu au chevalet-cordier monté sur certaines PRS ( le Mc Carthy d'ailleurs si ma memoire est bonne )


hmm pas tout à fait... petite précision : c'est le modèle 52 qui a ce cordier, c'est en 54 qu'ils ont introduit le cordier-chevalet incliné avec les cordes qui passent par dessus, et en 56 c'est l'apparition du cordier séparé et du chevalet Tune-O-Matic...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
Le Maître a Parlé.

Et maintenant que vous avez Parlé, qu'allez vous faire, Maître ?

:mdr:
Matthieu S
Gillou a écrit :

Et maintenant que vous avez Parlé, qu'allez vous faire, Maître ?


Caca
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Anje
    le 15 Oct 03, 00:08
'tain vous être graves les gars :mdr:
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
spindizzy
Anje a écrit :
hmm pas tout à fait... petite précision : c'est le modèle 52 qui a ce cordier, c'est en 54 qu'ils ont introduit le cordier-chevalet incliné avec les cordes qui passent par dessus, et en 56 c'est l'apparition du cordier séparé et du chevalet Tune-O-Matic...



et je m'etais deja trompé en cherchant une photo du chevalet de la '52, je m'emmele les pinceaux avec les dates des teles, je ne sais pas pourqoi mais je ne veux pas que se soit les memes dates (reperes) entre les deux grattes

En ce moment sur guitare et Gibson...