Les paul custom.. elle est mieux ?

Forum Gibson
Forums
Elie
  • #1
  • Publié par
    Elie
    le 12 Oct 03, 21:08
j'ai remarqué que la lespaul custom ne possede pas des micros burstbucker qui font fureur ... la custom est elle mieux ke la standard.. kelles sont les différences ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 12 Oct 03, 23:38
différence surtout esthétique, à toi de voir...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 13 Oct 03, 00:16
c'est vrai qu'il y a aussi le feeling de la touche qui est différent... je pense qu'il faut que t'essayes les 2 pour comparer, comme d'hab'...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hell_Tanner
Franchement la Custom a pas besoin de ces micros "burstbucker" au vu de ce qu'elle propose. Les différences au niveau son: une standard sera plus agressive mais sera moins précise aussi qu'une Custom, les notes seront plus coulées sur une Custom ceci dut en partie à la touche ébène, la palette sonore d'une custom sera également plus grande. En effet il faut se rappeler que lorsque la Custom a été introduite sur le marché elle visait principalement les jazzmen. Le toucher est considérablement plus "rustique" sur une standard d'ou une approche de jeu peut-être moins agressive sur une Custom. Mais bon ça ne veux rien dire, personnellement je joue du Metal sur ma Custom donc... Et puis bien sûr le côté esthétique: binding sur le corps (devant/derrière), le manche, la tête, c'est une merveille. On peut passer de longues minutes (je le sais je l'ai fait lol) à regarder rien que la tête de cette guitare qui est une vraie réussite au point de vue lutherie. C'est sûr que quand on compare la tête d'une Gibson à celle d'une Jackson...
Et puis pour les "burstbucker", ok c'est nouveau, c'est en vogue mais sur la durée? Ils pourraient très bien être abandonnés par la suite et considerés comme une "erreur" (terme à prendre avec des pincettes).
spindizzy
avant la custom etait entierement en acajou, donc elle avait un son tres different, plus rond et plus chaud elle n'avait pas le claquant qu'apporte la table en erable.

sur les modeles actuels ( hors Historic ) le corps est a peu pres le meme que celui des standards ( il faudrait verifier au niveau des cavités ), donc en acoustique le son est tres proche, juste le feeling de la touche ebene. Une fois branchée les micros sont differents donc le son aussi.

pour les burstbuckers, ils sont utilisés dans une autre declinaison sur les modeles CS donc ils ne doivent pas etre si mauvais
Dasupadavid
Hell_Tanner a écrit :
Et puis bien sûr le côté esthétique: binding sur le corps (devant/derrière), le manche, la tête, c'est une merveille. On peut passer de longues minutes (je le sais je l'ai fait lol) à regarder rien que la tête de cette guitare qui est une vraie réussite au point de vue lutherie. C'est sûr que quand on compare la tête d'une Gibson à celle d'une Jackson...
Et puis pour les "burstbucker", ok c'est nouveau, c'est en vogue mais sur la durée? Ils pourraient très bien être abandonnés par la suite et considerés comme une "erreur" (terme à prendre avec des pincettes).


Bon ben je réagis à çà puisque j'ai reçu ma LP Standard (modèle 2003) ce week-end ! Neuve et payée 1700 Euros. Pour l'esthétisme de la custom et de la Standard... Ben je préfère la STD, mais çà c'est personnelle. Pour les micros, je peux dire qu'ils sont vraiment bons ! Cette gratte est hyper polyvalente, du blues au métal, tu peux tout faire avec ces micros. Ils sont hyper précis même avec de la grosse disto.

Sinon vala des photos de la belle :


"Revenge is a dish best served cold."
spindizzy
Dasupadavid c'est quoi comme couleur ta LP ??
Dasupadavid
C'est une Light Burst. C'est normalement brun léger, mais çà resort parfois légèrement rouge, surtout sur les photos. En tout cas c'est très joli.
"Revenge is a dish best served cold."
1700 euroboulles la standard neuve ??? Ou ca ??

EN tout cas elle est magnifique... perso je prefere la standard à la custom.
yoyo
  • #14
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Oct 03, 10:34
rhooo moi je vote custom mais version historic
pi moi j'ador ela touche ebene et la tete des custom

sinon la Lp en photo c pas une custom shop????? la cloche sur latete est non gravée il me semble que c le signe d'une Lp hors production standard....


beau plan en tout cas....


remarque moi j'ai loupé une LP presenté au namm pour 3500 euros a peu pres...
Chun13
Bah 3500 pr une LP namm c trop cher, généralement les modèles namm on été essayé par des milliers de visiteurs donc moi je serai pas si chaud pour payer ce prix là (a moins que ça soit pr le modèle accorché tt en haut du mur )

En ce moment sur guitare et Gibson...