Les Paul Jr DC à Floyd

Forum Gibson
Forums
Biloute
oui oui ça fait plus de 20 ans que j'en reve, que je la ressort un post sur 2 (presque... )
mais voila.. un fantasme reste un fantasme !

- Une Les Paul à Floyd c'est raaaaare...
- Une Les Paul double cut à Floyd c'est mega ultra raaaare...
- Une Les Paul double cut Junior TV yellow à Floyd c'est.... (j'entend arriver la brigade inquisition du post "Gibson ultra conservateur milice squad" )

La seule chose que j'ai trouvé de leeegerement aprochant c'est la HAMER Gary Moore... mais bon... rare et chere !
Et pas EXACTEMENT comme je veux.

Donc c'est la derniere ligne droite, le dernier espoir pour savoir si un fabriquanr, un fou a deja eu l'idée avant moi..la produit.. en vend ??????
Si personne n'en a jamais vu, si je suis le seul taré à vouloir cette gratte improbable... bah faudra se resigner à prendre un bout d'acajou et le faire moi meme



[EDIT]

c'est donc partit pour du full home made !!

recapitulage avant de commencer...

- corps : ok (50x40x4,5 en deux bout d'acajou raboté et bien plan)
- manche : ok (erable brut avec deja la touche... le tenon est tres long et de la largeur/épaisseur du manche... ideal pour une DC)
- templates ok (récuppéré les cotes, ce week end je fabrique les template)
- Floyd rose noir neuf commandé
- Mecas 3x3 type kluson : j'ai
- Selecteur type LP mais on/on/on (splitera le HB)
- potard 500k vol : j'ai (en stock et en grosse quantité )
- micros : DP100 ou The Breed (en stock)
Et pour le micro un cablage maison sur le togle 3 pos :



J'ai donc tout ce qu'il me faut..

un volume basta... pas de tone



Let's go !











[edit : ça avance]



































Fond-dur posé...















Remplacement du Breed par un bon vieux Super Disto



















la guitare c'est de la merde !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 20 Apr 11, 16:00
Il y en a une dans le topic "la guitare de vos cauchemars".

Allez, plus que 500 pages à lire.

La Hamer de Moore, c'était la même que celle(s) de Steve Stevens ?
lemgement lemg
Biloute
Non pas du tout La Steve Stevens est une base prototype II HAMER avec un set Super strat
La Gary Moore est une base Hamer Special (forme LP Spe/Jr donc !) config HH

là je mélange les torchons, les serviettes, la laitiere et l'argent du beure !!!
la guitare c'est de la merde !
Haydn
  • #5
  • Publié par
    Haydn
    le 20 Apr 11, 16:19
Le chat ! Le chat !
Biloute
Haydn a écrit :
Le chat ! Le chat !







.... ORLY ?

SORRY CAT......




la guitare c'est de la merde !
Jeff_Hardy
Plutôt sympa comme projet, c'est quand même spécial
Sur la photo il manque le bloc corde
Bon courage !
Skip17
  • #8
  • Publié par
    Skip17
    le 20 Apr 11, 17:34
Si tu peut faire le deuil de l'acajou, Loic Lepape te fera sans doute ca facile.
Biloute
lemg a écrit :
Il y en a une dans le topic "la guitare de vos cauchemars".
Allez, plus que 500 pages à lire.

j'ai abandonné... trop long
la guitare c'est de la merde !
joeydeedeemarky
hautboish a écrit :
sinon, une base de lp junior pas trop chère, pas dc ni floyd, mais tu aimes ta défonceuse et tu es fan de la scie sauteuse, et pour un refin, tu sais faire.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT


je
pense qu'il va se retrouver avec un problème de couple de renversement avec ce modèle!
hautboish
joeydeedeemarky a écrit :
hautboish a écrit :
sinon, une base de lp junior pas trop chère, pas dc ni floyd, mais tu aimes ta défonceuse et tu es fan de la scie sauteuse, et pour un refin, tu sais faire.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT


je
pense qu'il va se retrouver avec un problème de couple de renversement avec ce modèle!


je n'avais pas pensé à ça! qui dit floyd dit manche dans l'axe du corps c'est ça? jamais eu de gratte à floyd, mais ça parait en effet évident.

au pire, s'il y en a qui se cherchent une copie lp junior pour pas trop cher avec des specs correctes, ben j'aurais fait ma BA.
Olivier
Je ferai la même réponse que j'ai déjà faite sur un autre topic: pourquoi ne demandes-tu pas à Bach ?
Biloute
hautboish a écrit :
je n'avais pas pensé à ça! qui dit floyd dit manche dans l'axe du corps c'est ça? jamais eu de gratte à floyd, mais ça parait en effet évident..

oui ... mais non Sur la HAMER SS1 par exemple le renversement est le meme que sur une Junior... ce qui tombe bien il n'y a pas de defonce pour le floyd et ça impose un pickup ring de Les Paul pour les HB bridge

si pas de renversement avec une touche au raz de la table façon Jr --> defonce pour le floyd... et ce n'est pas ce que je veux, J'aime bien bloquer le floyd pour ne l'utiliser qu'en descente et augmenter la tension des ressorts pour eviter que ça bouge trop sur les bends
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...